Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD Software 9
Photos
1/12
Universal Audio UAD Software 9

Editeur MIDI de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'UAD Software passe en version 9.4

  • 81 réponses
  • 17 participants
  • 5 377 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : L'UAD Software passe en version 9.4
Universal Audio UAD Software 9
Universal Audio annonce la sortie de la version 9.4 de l’UAD Software, laquelle apporte quatre nouveaux plug-ins, dont le fameux EL 8 Distressor.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je trouve qu'en terme de traitement dynamique, on ne pense pas assez souvent à un éditeur comme McDSP: ils évoquent rarement la couleur de tel matériel analogique et n'invoque jamais cette nostalgie du vieux matos mais quelle efficacité dans les produits caractérisés souvent par une robe verte .

Tout récemment, des ventes rapides (Flash Sale) de leur part, à des tarifs vraiment agressifs sous condition font également réfléchir . Comme quoi il faut savoir attendre afin de bien mesurer les possibilités en présence .

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 20:45:42 ]

42
Justement j'ai reçu leur mail sur les offres 6034 à 49$ et 6050 à 99$ !!! Du coup je suis un peu hésitant comparé au rack de chez Slate.

Il y a de belles les choses qui arrivent pour le BF.:facepalm:
43
Très bon McDSP

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

44
Et bien moi je suis bluffé par la simulation Marshall ! Même limitée à un micro, et avec peu de possibilités bah ça sonne direct et c’est ça qui compte. Perso je n’ai jamais eu de simu qui sonne aussi bien et avec laquelle j’ai eu autant de plaisir à jouer. C’est quand même cool d’avoir un plug gratos de cette qualité avec la mise à jour !!!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

45
Le Silver Jubilee excellent aussi.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

46
Citation de poka :
Et bien moi je suis bluffé par la simulation Marshall ! Même limitée à un micro, et avec peu de possibilités bah ça sonne direct et c’est ça qui compte. Perso je n’ai jamais eu de simu qui sonne aussi bien et avec laquelle j’ai eu autant de plaisir à jouer. C’est quand même cool d’avoir un plug gratos de cette qualité avec la mise à jour !!!


Oui, moi aussi je l'ai trouvé très bien, à ma grande surprise. Pourtant j'avais déjà essayé toute la série des Marshall plusieurs fois (à moins qu'elle soit nouvelle??) Je suis un grand fan du Fender 55, qui a vraiment une dynamique, en capacité de retranscrire les nuances des doigts et du potard de volume de la guitare excellente. Et bien ce Marshall est du même accabit (peut-être c'est l'effet du gratuit).

Sinon, pour revenir quelques postes en arrière, j'ai refait longuement le tour de toutes les reverbs "old-digital" et je continue de trouver la EMT 250 assez moyenne. Je trouve la Lexicon par contre vraiment fabuleuse et exactement aux antipodes de l'EMT 140 ou de l'AKG: elle produit un filet cristallin qui ajoute juste de l'épaisseur et de l'espace sans qu'elle s'entende. Et elle n'a pas ce truc très marqué eighties de la RMX 16. Je crois que je vais me la prendre.:bave:
Par contre il me reste un deuxième plugin à choisir et j'hésite entre une dizaine de machins différents icon_facepalm.gif

UAD c'est pas fait pour les indécis à tendance gasière



[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 15:53:03 ]

47
Pff, impressionnant le Distressor. C'est une tuerie et ça vaut largement son prix.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

48
Citation de Soundcity :
Pff, impressionnant le Distressor. C'est une tuerie et ça vaut largement son prix.


Oui il est dans ma ligne de mire... mais pfff, il y a aussi l'EQ massive passive, la tranche SSL, et quatre ou cinq autres trucs...

Il y a juste sur les delays que j'ai réussi à m'autoconvaincre qu'il y en n'avait qu'un.

Tu l'as pris, le distressor?

Edit: avec UAD on fait «pfff...» ;)

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 21:38:06 ]

49
Citation :
il y a aussi l'EQ massive passive, la tranche SSL, et quatre ou cinq autres trucs...

J'aime pas trop le Manley Passive, dans le sens ou ça marche pas souvent, du moins pas sur tout. Sur de l'acoustique c'est top, mais en dehors, je trouve ça trop "lisse". Pour du master c'est une autre histoire, mais c'est pas mon rayon.
Le SSL MKII, c'est clairement une boucherie, avec ce seul plugin on peut faire un mix entier sans avoir besoin de rien d'autre. Malheureusement c'est bien trop gourmand en DSP pour mixer exclusivement avec. Mais c'est de loin l'un des meilleurs du marché si on aime SSL. Mais qui n'aime pas?
Pour ma part j'utilise quasi exclusivement le API Vision en mixage pour 2 raisons. Ca me permet d'avoir une console virtuelle API qui sonne bien, moins gourmand et surtout il y a tous ce qu'il faut. Ca permet de se concentrer sur l'essentiel, le mix et pas perdre de temps à tester 50 trucs.

Mais j'avoue que le Distressor est un standard. C'est hyper polyvalent, et la signature sonore est un classique actuellement. C'est reconnaissable sur tellement de productions actuelles. Possible que je craque dessus mais j'en ai pas réellement "besoin". Quoique :)

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

50
Avec l'API Vision, j'ai virtuellement une 30 pistes API, et ça sonne vraiment bien. J'adore ce son, mais c'est tout de même assez coloré.
Le SSL l'est moins, c'est aussi pour ça qu'il est plus apprécié et plus utilisé.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume