Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Neve Preamp
Photos
1/4
Universal Audio Neve Preamp

Warmer & simulateur de grain analogique de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio modélise le préampli Neve 1290

  • 89 réponses
  • 20 participants
  • 8 288 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio modélise le préampli Neve 1290
Universal Audio Neve Preamp
Le monde de l’audio connait Neve pour son 1073, mais Universal Audio a remis la main sur une variante de ce préampli, le 1290.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne comprends pas l'intérêt de ce genre d'émulation algorithmique (surtout à ce prix). Le résultat reste un effet de saturation plus ou moins perceptible à l'un ou autre niveau du spectre. Je teste régulièrement les convolutions des préamplis enregistrés par Acustica Audio, et la différence reste subtile, sans être inintéressante.
Tout ce qui participe à la présence et aux contours d'un son se passe à l'enregistrement. Une fois numérisé on peut certes dégrader la source mais on ne récupèrera pas un grain particulier. Pour modifier la couleur ou l'énergie sonore, de bons EQ, compresseurs, transients, limiters feront la différences.
3
Justement avec Universal Audio, et la technologie Unisson de leurs interface audio, tu peux à la prise utiliser ce genre d'émulation de PréAmpli.
4
Citation de cyrorcel :

Tout ce qui participe à la présence et aux contours d'un son se passe à l'enregistrement.

A la prise, il y a les effet en insert, ca exite depuis belle lurette

Une chose est sur, vu qu'il a des client friand, ils ne vont pas s'arreter de reproduire.

Perso, je prefere un Saturn de chez FabFilter et te creer ta saturation bourrine ou ultra subtil et multi-bandes cutomisable aux petits oignons. On peut bien pousser d'un point de vue creatif.

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 13:06:34 ]

5
J'adore UAD et le prix élevé me garde alerte au rabais bi-mensuel... mais pour un simple préamp, je ne payerais pas plus de 50$CA (30eu). C'est le type de plug qu'on donne en cadeaux au nouveau abonné.
6
Pour prendre presonus (mais sans doute possible avec d'autres) je peux également mettre des vst sur les entrées et enregistrer avec, il y a rien d'extraordinaire avec, même certainement plus de vst qu'UAD avec ses dsp vite remplit

C'est surtout fait pour vendre une image de faire comme les "pro", a 100 il y a plein d'autre comme bluecat destructor, avec un choix de saturation infiniment plus large
7
Arrêtez d'être grincheux comme ça, les gars!
Déjà, on peut utiliser huit instances de ce plugin à la prise en mode unison avec un apollo twin duo. Et je l'ai eu à 39 euros avec voucher:-D. J'ai fait des tests sur voix, basse, guitare et ben, ça sonne impec, pour moi, hein.:oops2:
8
Sous Reaper, aussi, je peux utiliser le fx in, zéro cpu, pour enregistrer avec des plugs.
9
Citation de madamereve :
Sous Reaper, aussi, je peux utiliser le fx in, zéro cpu, pour enregistrer avec des plugs.

Oui en insert, mais on a pas le low latency de Studio one.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par zero cpu.

Bon apres, il ne faut pas confondre un insert stan avec un insert unisson qui reajuste l'impedance afin de se comporter comme le preamp qu'il simule. Est-ce que ca change la donne ? Il faudrait un comparatif avec un meme plug in en uad et vst sur 2 interface differente.

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 18:34:55 ]

10
En 2014 1073 payé +/- 75$ soit 60€ et là ils demandent 99€ pour un « non upgrade » qui n’est qu’une version bridée, décidément uad reste uad, et perso le jeu d’acheter tout au rabais un reflex sans remords comme au début de ce mois en cumulant la promo de février et les vouchers de mars.
universal-audio-neve-preamp-2189479.jpeg