Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Sibelius 8
Photos
1/3
Avid Sibelius 8

Editeur de Partitions de la marque Avid appartenant à la série Sibelius

Prix public US : $689 incl. VAT
Acheter

Sujet SIBELIUS ULTIMATE : ERREUR D'INITIALISATION DE LICENCE - version 2019.1

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 526 vues
  • 3 followers
1 SIBELIUS ULTIMATE : ERREUR D'INITIALISATION DE LICENCE - version 2019.1
Bonjour à tous,
Depuis 2 jours je ne parviens pas me connecter sur Sibelius Ultimate version 2019.1
J'ai essayé toutes les méthodes possibles à commencer par celle préconisée par AVID à savoir se déconnecter de l'application Manager via l'arret des processus des taches et suppression des licences dans AVID puis relance du tout... et toujours la même erreur.
j'ai aussi cloné mon DD pour un SSD mais cela a bien fonctionné même jusqu'à la dernière version 2019.1 et voici ce que j'ai à l'écran.
avid-sibelius-8-2522948.png

Est ce que quelqu'un parmi vous a connu le pb et sa résolution ?
Le produit indique être bien activé mais en voulant désactiver cela génère une erreur sans motif.. donc je ne peux rien faire.
Merci de votre aide mais là j'en ai assez de payer une licence qui me plante sans raison...
A vous lire....
2
Bonjour.

J'utilise Avid Sibelius Ultimate 2019 sous Windows 10. J'ai effectué plusieurs fois l'activation et la désactivation de mon programme installé sur 2 ordinateurs sans jamais avoir été confronté au problème que tu expliques.

Je te recommande 2 pistes possibles successives pour tenter d'y remédier :

1 - Te rendre sur le site Avid pour accéder à ton compte, avec ton adresse email et ton mot de passe, puis visualiser les produits qui sont enregistrés à ton nom pour vérifier que ton produit est bien référencé, Sibelius Ultimate devant apparaître dans la liste.

2 - Désinstaller totalement au niveau de ton ordinateur (quel est ton OS ? Mac ? PC ? Si PC, quel Windows ?) le programme Sibelius Ultimate, ainsi que le centre de contrôle de licences Avid Link (tu peux garder sans les effacer les banques de sons Sibelius 7.5 si tu les as enregistrées sur ton disque dur, ainsi que les polices de caractères propres à Sibelius). Puis redémarrer l'ordinateur. Puis réinstaller à nouveau Sibelius Ultimate ainsi que Avid Link.

Une fois la réinstallation faite, redémarrer à nouveau l'ordinateur puis te rendre dans Avid Link pour voir ce qu'il en est au niveau de l'activation / désactivation de Sibelius Ultimate. Vérifier également, si le produit est activé, sa bonne ouverture et l'accès à tes partitions. Si tout se passe bien, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas à nouveau le désactiver facilement si tu le souhaites, puis ensuite le réactiver, tout aussi facilement (bien sûr, il ne faut pas à ce moment-là avoir de souci de connexion sur Internet).

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 01:39:34 ]

3
Merci Thierry 444 de ton retour
je vais essayer selon ta méthode et t'en reparle rapidement.

cela étant et sur le fonds il n'est pas normal d'en arriver à faire ce type de manip d'autant plus que j'ai payé la licence définitive ave 1 an de maintenance à qui j'ai exprimé ce Pb.
j'espère qu'ils vont apporter un correctif très rapidement car pour le moment je ne peux pas travailler.

pour te répondre également : je suis sur Windows 10 - 64 bit avec un SSD 1 T que j'ai cloné à partir d'u DD de 5200 T, mais comme je le disais précédemment cela n'a pas bloqué l'accès jusqu'à ce qu'ils ont changé la version Link AVID.
Merci des retours et expériences
4
Nous avons donc exactement le même OS, je suis en 64 bit et j'utilise un disque dur SSD aussi. J'ai un processeur Intel i7 et 16 Go de mémoire Ram.

Je crois pratiquement certain que la procédure que je t'ai indiquée (si tu la suis bien dans l'ordre de manière complète) pourra régler ton problème. Je ne suis pas sûr qu'Avid apporte un correctif car je crains que la cause de ton souci se trouve sur ton ordinateur, le message que tu reçois d'Avid au niveau de ton Avid Link n'étant pour moi qu'une réaction automatisée à un problème d'initialisation de licence au niveau de ton ordinateur.

Je te confirme que tout se passe normalement pour moi, avec le même type d'ordinateur et la même version que toi de Sibelius Ultimate, le système Avid d'activation et de désactivation fonctionnant parfaitement.

Merci de me tenir au courant de la résolution ou non de ton souci.

PS 1 : Te contentes-tu d'écrire des partitions et éventuellement de les imprimer, ou au contraire composes-tu des morceaux en les écoutant avec des instruments en audio (fonction lecture) en te servant de Sibelius Ultimate comme d'un séquenceur ? Si tu fais de la MAO avec Sibelius Ultimate, utilises-tu les sons de Sibelius (version 7.5), si oui les utilises-tu uniquement, ou bien as-tu rajouté les sons NotePerformer3, ou bien utilises-tu des instruments VST de plus grande qualité ? Si oui, lesquels ?

PS 2 : J'ai vu que tu as ouvert un sujet sur Steinberg Dorico. Je possède pour ma part Dorico Pro 2, mais j'ai été très déçu par cet éditeur de partitions qui n'est toujours pas finalisé pour ce qui est de ses fonctions de lecture (avec les sons Steinberg Halion Symphonic Orchestra ou bien avec des instruments VST tiers) et que j'estime difficilement utilisable lorsqu'on veut faire de la MAO. Résultat : je ne m'en sers pas. Si l'interface est novatrice et esthétiquement réussie, j'ai dû faire face à des bugs imprévisibles, à des blocages d'écran nécessitant d'arrêter puis de relancer le programme avec perte des nouvelles notes écrites sur les portées et encore non sauvegardées, à une utilisation d'instruments VST possible mais cependant ni très souple ni très fiable ni très performante au niveau des possibilités, comparée par exemple à ce que permet avec une grande souplesse et de manière professionnelle un DAW (séquenceur MIDI/Audio) comme Cubase Pro. Que penses-tu de ce programme Dorico et de quelle manière peux-tu être amené à l'utiliser ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 13:40:01 ]

5
Bonsoir Thierry 4444

voici la solution qui m'a été communiquée par Avid.
Cela fonctionne (pour le moment) parfaitement à condition de suivre strictement à la lettre le process.

c'est en anglais mais compréhensible...

Follow the instructions below to be able to activate again and launch Sibelius:

- Quit Sibelius completely
- Open Task Manager (CTRL+ALT+DEL)
- Go to Processes tab
- Look for AvidApplicationManagerHelper.exe
- Right-click on it then select End Process
- Click Start (Windows icon at the lower-left portion of the screen) and type %programdata% and press ENTER on your keyboard.
- Go to Avid folder then delete the Licenses folder. (If you happen to have Media Composer installed, you will need to have it re-activated as well.)
- Go to Common folder and delete the contents inside
- Open Avid Link. You should now be able to activate.
NB : Please note that the ProgramData folder is hidden by default.

Pour répondre ensuite à tes questions :
1 - Oui je travaille avec Sibelius depuis la version 2 ; c'est "mon papier et mon crayon" puisqu'il est plus instinctif que Dorico Pro 2 qui n'est pas assez évolué actuellement bien que ce sont les développeurs de Sibélius qui ont "transfugés" chez steinberg.
Le risque pour Dorico est que cela devienne usine à gaz mais il n'y a pas l'essentiel à savoir le travail des notes en direct avec l'ajout ou la suppression d'accords directement sur la partition.
Pour moi Sibélius est le meilleur outil de partitions pour un musicien qui a suivi des études de conservatoire; pas ceux qui fêtent le 21/06 mais le 22/11...

2 - Les instruments VST
Je dispose de Spitfire Albion ( et biens d'autres), Project Sam, Amadeus sonic score,East West Hollywood Silver Orchestra, etc.. mais ces software fonctionnent bien sur un Stan comme Cubase (perso j'ai le cubase 9.5 elements qui suffit bien) cela me sert pour traiter des idées sonores, sans plus .
Dans les faits et la pratique j'ai longtemps travaillé avec les sons de Sibélius mais le Note Performer 3.2 est excellent pour développer les idées brutes sur la partition. Il développe une intelligence artificielle qui va continuer d'évoluer et demande peu de ressources, contrairement aux noms cités plus haut.

3 - Quelle musique ?
style classique, de Film, Progressif, expérimental: symphonies, concertos, pièces pianistiques, musique de chambre, orgues, choeurs, messes et pièces religieuses... mais aussi musique électronique (cycles de chants stellaires) sont à mon actif pour le moment à titre confidentiel.
J'exploiterai tout cela quand le moment sera venu.
Mon projet est le montage d'un site sur youtube avec diffusion des titres.

Merci de ton aide qui me servira en plan B.

Bien Cordialement.;)


6
Tout est bien qui finit bien, c'est super. Avid a trouvé la solution qui t'a permis au niveau de ton ordinateur de traiter de manière relativement simple le problème lié à la licence, sans que tu aies tout à désinstaller et tout à réinstaller ensuite. Je reste persuadé que la procédure que je t'ai indiquée t'aurait permis d'arriver au même résultat, mais bien sûr, étant donnée la lourdeur de l'opération, il est très bien que tu aies pu l'éviter.

Je te remercie pour ta longue réponse, très intéressante.

J'apprécie beaucoup Sibelius Ultimate en tant qu'éditeur de partitions même si je lui trouve quelques défauts, en particulier la complexité relative pour utiliser de manière souple des instruments VST autres que les instruments internes. Par rapport à Cubase où tout se fait naturellement et instinctivement, avec des possibilités de changement à tout moment, Sibelius rend les choses possibles, mais sa logique à ce niveau là est quand même assez particulière et surtout très rigide.

Je trouve la banque de sons de Sibelius de qualité très correcte, en tout cas pour nombre de ses instruments, mais j'ai malgré tout au bout de quelques années pris la décision de passer à des banques nettement plus qualitatives au niveau du réalisme des instruments. J'ai aussi essayé NotePerformer 3, mais je ne l'ai pas conservé. J'ai donc remplacé les sons Sibelius 7.5 d'origine par les banques orchestrales East West Hollywood Orchestra Diamond et Hollywood Solo Diamond, par la banque East West Hollywood Choirs Diamond pour les choeurs, par le grand orgue d'église VSL Vienna Konzerthaus Organ, par des banques d'instruments à cordes et d'instruments à vent (solo ou d'ensembles) sous Kontakt, ainsi que par des voix de choeurs (individuelles ou en groupe, religieuses ou non, féminines et masculines), sous Kontakt également. Sibelius permet une telle utilisation, c'est lourd à gérer, mais cela fonctionne, et c'est tout simplement magnifique.

Par ailleurs, j'utilise également Steinberg Cubase Pro 10 en lui associant les mêmes instruments VST et la nouvelle réverbération VST d'East West Spaces II. Bien sûr, il faut pouvoir s'habituer aux fameuses petites bandes horizontales, ce qui change grandement de la notation habituelle (notes et portées) qui reste malgré tout pour moi, bien que je ne sois pas comme toi un expert, la meilleure de toutes (ce n'est pas pour rien si elle a traversé les siècles d'histoire, en Occident). Je n'ai pour ma part suivi aucune étude musicale autre qu'une formation de base. La composition musicale n'est pas pour moi un métier, mais une passion et un loisir privilégié. J'apprends beaucoup par moi-même. Je ne connais pas les règles de l'harmonie mais, bien qu'étant sûrement très loin d'avoir un niveau pouvant un temps soit peu se rapprocher du tien, je me débrouille malgré tout assez bien pour créer des arrangements simples, sans dissonances d'accords et agréables à écouter, grâce bien sûr aux techniques informatiques modernes.

Bien que n'ayant donc suivi aucune étude de conservatoire, je te rejoins totalement dans ton propos très retenu mais extrêmement avisé concernant le 21 juin, fête officielle de la musique, et plus encore dans ton allusion à la date du 22 novembre. Vive Sainte Cécile, patronne des musiciennes et des musiciens, de tous ceux en tout cas qui ont une âme !

Je te souhaite une excellente continuation. Je crois que ton site YouTube sera le moment venu, si tu t'en tiens à ton projet, riche en beauté et en profondeur musicale.

Bien sincèrement.

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 20:19:29 ]

7
Bonjour.

Je reviens vers toi pour attirer ton attention sur un VST d'instruments d'orchestre très complet (que je n'ai pas testé) mais qui me semble pouvoir remplacer de manière peut-être assez avantageuse au niveau de la variété des instruments proposés comme de la qualité d'écoute dans Sibelius Ultimate tout autant les sons de Sibelius que les sons de NotePerformer 3, et ceci, avec une consommation en ressources très légère et un poids réduit (4,62 Go) sur le disque dur. Le prix est par ailleurs très abordable, puisqu'il est de 199 €. Ce produit est protégé par clé iLok mais il permet 3 activations sur 3 clés iLok différentes (ou virtuelles sur 3 ordinateurs).

Il s'agit de Orchestral Suite, chez UVI.

Lien direct : https://www.uvi.net/fr/orchestral/orchestral-suite.html#overview

Toutes les familles d'instruments de l'orchestre (cordes, cuivres, bois, percussions) sont représentées (instruments d'ensemble et instruments solo), avec pour chaque instrument de très nombreuses articulations. A cette longue liste, se rajoutent la harpe, l'orgue de cathédrale, le célesta, le clavecin, la guitare, des choeurs vocaux (hommes, femmes, enfants). D'autres instruments importants (selon l'usage que l'on voudrait ou non pouvoir en faire) comme la flûte de Pan, la piano, l'harmonica, l'accordéon, …, ne sont toutefois pas disponibles, ce qui est bien dommage mais qui s'explique par le fait qu'Orchestral Suite est destiné à composer de la musique classique (bien que justement, le piano fasse alors défaut).

De plus, ce produit bénéficie d'une réverbération à convolution de qualité.

Je te conseille d'écouter les morceaux de démonstration et de télécharger (au bas du site) le manuel d'Orchestra Suite qui présente l'ensemble des instruments (plus de 60 en tout) (82 presets) et toutes les articulations disponibles (15.645 échantillons ou samples en tout).

Bien entendu, cela ne concurrence pas les poids lourds que nous pouvons utiliser en tant que VST, mais pour une utilisation plus légère et totalement autonome, tout en faisant preuve de diversité et de qualité, Sibelius Ultimate pourrait bien y gagner, ou tout au moins y trouver certains avantages.

PS : J'attire plus encore ton attention sur cet excellent et cette fois très professionnel VST Instruments dédié aux instruments solo (cordes, cuivres, bois) (+ harpe, + guitare, + accordéon), chez UVI toujours, créé par l'IRCAM. Pour l'utiliser depuis peu, je le considère comme étant le meilleur VST Instrument existant dans cette catégorie d'instruments d'orchestre solo, supérieur au niveau du réalisme (présence, pureté, grain, homogénéité) et du nombre d'articulations (dont beaucoup sont très rares et introuvables ailleurs) à East West, Spitfire Audio, 8Dio et même VSL Vienna. Le prix est de plus très raisonnable pour un tel produit :

Il s'agit de IRCAM Solo Instruments.

Lien direct : https://www.uvi.net/fr/orchestral-composer/ircam-solo-instruments.html#overview

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 14:31:59 ]