Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Notion Music Notion 4
Photos
1/2
Notion Music Notion 4

Editeur de Partitions de la marque Notion Music

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : L'éditeur Notion passe en v4

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 9 736 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : L'éditeur Notion passe en v4

Notion Music annonce la sortie de la 4e version de son éditeur de partitions Notion, une version qui apporte le 64-bit natif.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 12:19:11 ]

2
Quelqu'un sait ce que vaut ce logiciel à l'utilisation ? Comme il se place en dessous de Finale et de Sibelius niveau prix, et qu'il a l'air d'avoir une interface bien plus accessible que Finale, ça peut être intéressant. :o:

En plus y a une possibilité de crossgrade à moindres frais pour les utilisateurs de Finale/Sibelius : https://store.notionmusic.com/index.php?content=upgrades

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 12:23:53 ]

3
Citation de Banshee :
Intégration avec VSL Special Edition Plus 1-4, Miroslva Philharmonik, etc.


Qu'est-ce que tu entends exactement par là? Qu'est-ce que cela apporte de plus par rapport à une utilisation type VST de ces plugs?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
En me renseignant un peu, je suis tombé là-dessus :


Ici, Miroslav et ses articulations sont vraiment bien intégrées, c'est impressionnant parce que la vidéo date d'il y a plus de deux ans ! Je crois que je vais m'intéresser de près à ce logiciel et peut-être même oublier Finale, lourd comme c'est pas permis... J'aurais bien voulu passer à Sibelius mais son prix est un peu rédhibitoire...
5
Pour avoir Notion 3 SLE (la version spéciale pour VSL), je peux peut être vous aider.
@newjazz : ça veut dire que lorsque tu écris ta partition, tu notes sur celle-ci un legato, et bien Notion applique automatiquement la bonne articulation. Idem pour les staccato, portamento, trills, etc...

@Edenys : j'ai rapidement testé finale et sibelius et comme toi, la lourdeur de ces logiciels m'a rebuté. Et puis j'ai découvert Notion qui est franchement très agréable à utiliser surtout si tu as les VSTi VSL par exemple, puisque comme je le disais plus haut, ils sont parfaitement intégrés dans l'éditeur de partition.

Si vous avez d'autres questions. :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6
Citation de Steve :
@newjazz : ça veut dire que lorsque tu écris ta partition, tu notes sur celle-ci un legato, et bien Notion applique automatiquement la bonne articulation. Idem pour les staccato, portamento, trills, etc...


Ah ok, merci, super intéressant ça! :D:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7


Voilà par exemple ce que donne l'export audio de Notion avec VSL. Il n'y a là aucune retouche du fichier MIDI. Alors c'est sûr que c'est loin d'être parfait mais ça te donne déjà une bonne idée du rendu final possible.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8
x
Hors sujet :
Chapeau, j'aime beaucoup la construction de ton morceau!!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
D'après la FAQ, EWQL est supporté, cool ! (je n'aime pas trop le son de cette banque de son mais c'est le mieux que j'aie pour l'instant ^^)

  • VSL: Special Edition, Special Edition PLUS, Standard and Extended Libraries
10
Citation :
Citation de Steve Lukather :

@newjazz : ça veut dire que lorsque tu écris ta partition, tu notes sur celle-ci un legato, et bien Notion applique automatiquement la bonne articulation. Idem pour les staccato, portamento, trills, etc...



Ah ok, merci, super intéressant ça! :D:


Sibelius fait la même chose mais il est tué par Avid! donc....
Finale, je ne pense pas que c'est possible mais lui aussi va disparaitre!