Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Notion 5
Photos
1/14
PreSonus Notion 5

Editeur de Partitions de la marque PreSonus appartenant à la série Notion

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Premières infos sur Notion 5

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 815 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Premières infos sur Notion 5
PreSonus est venu les bras chargés au Summer NAMM 2014, et les visiteurs peuvent découvrir les premières images de Notion 5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca serait formidable qu'il soit inclus à Studio One.
En stand alone par contre, la version 4 souffre pour moi de sérieuses lacunes, reste à voir si la version 5 corrigera tout ça. Par exemple :
- Les pistes percussions ne respectent pas le standard general midi, ça rend donc impossible (ou très compliqué) l'utilisation de vst de batterie
- On ne peut pas à ma connaissance composer avec le synthé midi de base. D'une part, je préfère pour composer l'utiliser car il permet de bien distinguer tout ce qui se passe dans la partition et d'autre part, on ne peut pas ajouter un instrument si l'on n'a pas acheté sa banque
- Les racourcis clavier ne sont pas évidents. W (whole) pour une noire, h(half) pour une croche ... On s'y fait, mais c'est beaucoup moins pratique que le pavé numérique d'un Finale ou Sibelius.

C'est dommage car l'interface fait propre et pro, bien plus que les concurrents majeurs pour un prix 5 fois moindre, j'espère que la prochaine version corrigera les problèmes majeurs.

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 09:02:41 ]

3

Comme remplacement de GuitarPro ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
Pas gagné pour concurrencer Guitar Pro, c'est probablement plus "universel" (encore que on peut quasi tout faire avec GP, pas que la guitare) mais c'est aussi 3X plus cher et incomparablement moins renommé.
5

En même temps il apporte tout ce que la communauté GP demande à Guitar Pro, avec un Guitar Pro qui semble complètement mort...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
Utilisateur de Sibelius et Notion 4, je choisis sans aucun doute Notion 4 pour son interface claire, sa bibliothèque orchestrale de très bonne qualité et bien entendu son prix. L'utilisation est nettement plus intuitive que celle de Sibelius. Certes ce dernier fournit plus d'outils d’éditions (utilises ceci-dit très peu souvent) mais l'interface est un vrai cauchemar. J'ai l'impression d'utiliser un logiciel des années 90 ...

Les autres points forts de Notion :

- Le mode N-Tempo qui permet de "jouer au chef d'orchestre"
- L’intégration Rewire
- L'application sur IPad très performante.
- ...

pour un prix défiant toute concurrence.

Ah oui dernier point : je considère le support client d'Avid comme catastrophique.

Pour mon utilisation personnelle, j'ai définitivement abandonné Sibelius. La version 5 inclut maintenant la prise en charge de la vidéo.

Christophe

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 19:53:30 ]

7
Bonjour monsieur le commercial de chez Presonus :-D
Ils ont adopté les raccourcis de Sibelius pour les durées de notes, c'est déjà un bon point.
Après, j'aimerais bien pouvoir tester le soft avant de faire l'upgrade qui est ridiculement chère (49€ alors que j'ai payé la version 4 89), j'espère que cette fois ils prévoient une version d'essai.
8

Citation de : Magnesium

Bonjour monsieur le commercial de chez Presonus :-D 

 Merde il est démasqué facepalm

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

9
Je comprends qu'on puisse préférer Notion à Sibelius pour la notation, mais je pense que Sibelius et Finale ont encore de la marge dans le domaine de la gravure, tant ils sont flexibles et riches. J'ai beaucoup de sympathie pour Notion, que j'utilise depuis la version 4 (offre crossgrade très intéressante depuis Finale) mais il lui manque encore pas mal de fonctionnalités (subtiles, certes, comme la possibilité de diviser une portée en deux par endroits), ce dont je me suis rendu compte en essayant de recopier diverses partitions d'orchestre pour me faire la main. Ces fonctions empêchent de l'utiliser sans crainte pour la création de matériau visant à être joué par exemple.

En tout cas, j'ai hâte de voir le logiciel intégré à Studio One... Peut-être pour la prochaine version ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 06:17:07 ]

10
En tout cas, l'implementation de fichiers video devrait attirer pas mal de déçus de Cubase et Co.