Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet changement de mesure : noire = noire pointée ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 328 vues
  • 3 followers
1 changement de mesure : noire = noire pointée ?
Bonjour à tous
Je passe d'un mesure à 2/4 à une mesure à 12/8 et je voudrais écrire au dessus "noire= noire pointée" (avec le signe de la noire, pas en toutes lettres !) et je voudrais que ça se joue aussi; comment faire (et est ce possible dans la version 3)
Merci.
2
je suis sous la version 5, je sais pas sur la 3.

pour faire ça sur sib5 je fais ainsi :

* je clique sur ma note où je veux mon changement de tempo/mesure
* menu du haut : insertion -> texte -> tempo
* lorsque le curseur clignote pour qu'on saisisse du texte, je fais un clic droit sur la page
* je clique sur la valeur noire qui se situe à peu prêt au milieu de la liste qui s'est ouverte
* j'appuie sur la touche = et ensuite je refais un clic droit
* je re-choisis la valeur noire
* je refais encore un clic droit
* je choisi cette fois le petit point qui se trouve dans la liste en dessous des rondes

après je sais pas si lors de la lecture sibelius calcule tout seul les tempo, si ça n'est pas le cas, je crée une nouvelle indication de tempo un peu sur le même principe que ce que j'ai expliqué au dessus, et je calcule la valeur voulue pour la noire pointée. Un petit clic droit dessus et choisir Masque, pour le masquer si besoin

voilà, je pense que sous sibelius 3 il doit y avoir quelque chose comme ceci, c'est la base d'un editeur de partition. tenez au courant !

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

3
bonjour,
Plusieurs possibilités pour écrire :
1. crtl+t, clic droit et tu cliques sur noire, ensuite le signe = du clavier, ensuite clique noire + le point du clavier
2.choisir " créer texte" + metronome mark (même procédure , clic droit etc....)
3. ctrl + e ça marche aussi
j'espère avoir pu t'aider.
cordialement
4
c'est ce qu'on appelle écrire en même temps la même réponse que les autres, mais en moins de ligne et avec plus de clarté

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

5

exactement! :-)))mdr  je suis aussi sur sibelius 5.
J'aimerais faire des reglages pour améliorer la qualité des liaisons, j'en ai marre de toujours les retoucher (style la liaison démarre au milieu de la note au lieu de s'aligner bien à gauche et terminer bien à droite de la note!). Je vais poster un sujet un de ces jours.

 

6
Génial, ça marche nickel !
Merci beaucoup à vous 2.