Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
StaffPad StaffPad
Photos
1/10
StaffPad StaffPad

Editeur de Partitions de la marque StaffPad

Prix public : 99 € TTC
1 Commentaires sur la news : StaffPad débarque sur l'iPad avec un Reader et plein de nouveautés
staffpad-staffpad-235772.jpg
L’éditeur de partitions tactile, qui était jusqu’alors compatible avec les tablettes Windows Surface, a été entièrement réécrit et porté sur l’iPad.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut a vous. J'envisage un ipad pour bosser avec staffpad ou notion. J'utilise déja Notion sur Windows et je commence a bien le connaitre. Staffpad semble intéressant aussi. La question que je me pose,est-ce qu'il faut un ipad puissant, donc plutot ipad air ou ipad pro, ou bien l'ipad de base peut amplement suffire. Mon idée c'est plus de préparer quelques sketch (piano, quelques cordes) et finir mes orchestrations sur mon daw. Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 15:27:28 ]

12
Bonjour,
J’ai un Ipad 12,9 pouces 2020. Malheureusemlent Staffpad est inutilisable, il y a un bug rédhibitoire. Normalement pour déclencher la reconnaissance de notes écrites on tape à côté de la partition. J’ai un Apple Pencil 2 mais lorsque je tape à coté non seulement la reconnaissance ne se lance pas mais pire cela écrit à côté de la partition... Du coup un point ou un trait... En fait l’App considère que je suis en train d’écrire des commentaires en permanence et non pas des notes (bien sûr je ne suis pas en mode commentaire) et donc la reconnaissance des notes ne se lance pas et au lieu de la déclencher je fais des gribouillis à côté de la partition. Heureusement on peut demander un remboursement à Apple. Donc je retourne sous Notion ou la reconnaissance de notes n’est pas très pratique mais fonctionne.
13
Bonjour à ceux qui Espèrent, les Espérants !

Il y a quelques mois j'ai acheté StaffPad (sur iPad Pro 12).

Je me suis fais rembourser de ce logiciel Génial (presque) avec grands regrets pour la simple raison BASIQUE qu'il ne reconnait RIEN de ce que j'écris, même quand cela est très clair, très évident... !
En effet, les concepteurs ont opté pour une contrainte (que je trouve inacceptable en 2021) qui est d'obliger les utilisateurs à former les signes de la manière qui convient à ces même concepteurs !

Je leur ai signifié mon désaccord (pas de réponse !) d'écrire les signes d'une manière inhabituelle alors que la meilleure solution était que le logiciel RECONNAISSE l'écriture. Surtout qu'il y a beaucoup de marge de manoeuvre pour ne pas confondre un signe avec un autre !

Quel dommage d'avoir fait tout ce travail en ayant omis LA BASE... Le problème est qu'il n'y a aucun logiciel de ce type qui fonctionne correctement. Donc... Zut alors :)

Par conséquent, Sibelius (ou le papier et le crayon !) reste pour le moment la meilleure option pour ceux qui ont déjà une licence permanente évidemment, car payer une location est une pure ARNAQUE commerciale.

14
Hello,
Vos réponses sont un peu étranges. Car pour moi, même si au début c’était plutôt laborieux l’appli reconnaît de mieux en mieux mon écriture et j’arrive à une fluidité très acceptable. En tout cas rien à voir avec Notion. Comme si l’appli mémorisait mon écriture, un peu à la manière d’une reconnaissance vocale qui fonctionne de mieux en mieux avec la pratique.
Avez vous été assez patient ??

 

http://www.olivierchabasse.com

15
Question technico pratique. Est ce que quelqu’un sait comment supprimer les numéros de mesures sur le pdf d’exportation.
Je voulais faire une partition simple style Realbook avec mélodie et accords et les numéros n’ont rien à faire là. Surtout qu’ils sont assez gros.
Et je ne trouve pas la fonction.
Merci

 

http://www.olivierchabasse.com