Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Dorico Pro SE 3
Photos
1/3
Steinberg Dorico Pro SE 3

Editeur de Partitions de la marque Steinberg appartenant à la série Dorico

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] NAMM’s freeware : Il est temps de composer

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 3 337 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] NAMM’s freeware : Il est temps de composer
steinberg-dorico-pro-se-3-283546.png
C’est bien beau d’acheter du matériel, mais il est maintenant temps de faire un peu de musique, et surtout de l’écrire pour ne pas l’oublier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Citation :
Cela dit, est-ce qu'on ne fait pas plus de choses avec GIMP qu'avec une version lite de photoshop ?

Probablement.
Quelqu'un évoquait aussi plus haut LibreOffice dont je suis un grand adepte et qui suffirait certainement aux besoins d'une énorme proportion des utilisateurs de la suite MS-Office.

Je suis adepte du libre. LibreOffice, The Gimp, Inkscape ont longtemps été mes outils quotidiens pour le graphisme. Mais il faut reconnaître que parfois, ça ne suit pas tout à fait face à des logiciels commerciaux. Sur LibreOffice Draw, je suis emmerdé par la taille des poignées riquiqui qui sont une vraie plaie sur mon ordi QHD+. Même problème avec Inkscape qui m'a obligé passer sur un logiciel commercial pour du travail vectoriel. En photo, vu que mon besoin principal était de traiter et convertir des RAWs, je suis aussi repassé sur un logiciel propriétaire (Affinity), le meilleur dérawtiseur libre (RAWTherapy) qui en remontre apparemment à bien des logiciels propriétaires restant irrémédiablement imbitable pour moi.
Et pour LibreOffice, il n'y a toujours pas de développement de la géniale vu "plan" de Word en vue. Bon, ça ne me manque pas assez pour repasser à Word, mais il y a une époque où mes besoins faisaient que ça aurait été rédhibitoire.

Donc, il y a des fois où pour certaines raisons précises, le libre ne suit pas et un logiciel propriétaire, fut-ce une version light gratuite ou pas chère, s'avère plus pertinente.

Pour ma part, je persiste à privilégier le libre au maximum.
52
Avec des licences pro à moins de 4 €, Windows se rapproche du monde libre !:facepalm:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 09:14:01 ]

53
x
Hors sujet :
Citation de Will :
le meilleur dérawtiseur libre (RAWTherapy) qui en remontre apparemment à bien des logiciels propriétaires restant irrémédiablement imbitable pour moi.

As-tu déjà essayé Darktable ? Je trouve son ergonomie très intéressante, facile à prendre en main, tout en offrant des outils sophistiqués. Les nouveaux outils font d'ailleurs régulièrement l'occasion d'un article sur le blog. Je l'utilise depuis longtemps et j'en suis plutôt satisfait (mais je ne peux pas comparer à Affinity que je ne connais pas).
54
x
Hors sujet :
Non, je ne l'ai pas essayer. Je vais le faire. Il y a quelques années, il avait une réputation prometteuse, mais semblait manquer de maturité. ça a dû évoluer.
Affinity, c'est plutôt un genre de Photoshop qu'un déRAWtiseur.