Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Dorico
Photos
1/1
Steinberg Dorico

Editeur de Partitions de la marque Steinberg appartenant à la série Dorico

Prix public : 579 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Dorico de Steinberg est sorti

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 4 278 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Le Dorico de Steinberg est sorti
Après trois ans de travail, le logiciel de notation musicale Dorico développé par Steinberg est enfin disponible à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour comprendre comment cet outil a été développé vous pouvez aller sur le blog sur le développement de Dorico : https://blog.steinberg.net/

Tout a été repensé à partir de zéro (plusieurs années de travail). L'objectif premier est d'être le standard pour l'écriture de partitions pour les professionnels (maison d'édition par exemple). Il y a donc eu beaucoup de travail pour permettre les saisies rapides et pour avoir la meilleur apparence et lisibilité possible.

L'intégration dans Cubase n'est pas planifiée.
Vous pouvez poser des questions à Daniel Spreadbury, le responsable de l'équipe de développement, dans les commentaires des articles du blog. Il y répond parfois.
22
Citation :
Finale aux alentours de 200€? la version "plein pot" est à 511€ chez Thomann, et à 600$ sur le site de MakeMusic https://store.makemusic.com/Store/default.aspx?tab=notation&_ga=1.169855713.1308287298.1364754183


Finale à 179€ chez Michel Musique, à 199€ chez Pour les musiciens, à 199€ chez Star's Music.

Source officiel: https://fr.audiofanzine.com/editeur-partition/makemusic/finale-2014/prix/

Maintenant on peut aussi l'acheter plus cher chez Thomann...
23
Citation :
Finale aux alentours de 200€? la version "plein pot" est à 511€ chez Thomann, et à 600$ sur le site de MakeMusic

Pas pour la version française qui est vendue à 299€ maximum et est encore en promo depuis quelques mois sur le site d'IPE Music. Ce qui explique le tarif de chez Thomann, c'est que c'est une version en langue allemande uniquement qu'ils vendent (une langue dans laquelle Finale est moins vendue ce qui expliquerait le prix allemand 2 fois supérieur à celui de la version française). C'est le problème du moteur de Finale, il n'est pas multi langues. Il y a un Finale pour chaque langue. C'est ce qui explique que les traductions du logiciels arrivent des mois après chez nous (il faut retraduire chaque nouvelle version à zéro) voire même pas de traduction de certaines versions tout court. Il n'y a pas de version 2014.5 en français par exemple parce qu'il a été estimé par je ne sais pas quel "génie", que la mise à jour par Apple du premier El Capitan corrigeait les bugs pour la correction desquels, la version 2014.5 avait été faite. Le problème, c'est que le 2014.5 apportait de nouvelles fonctionnalités (et permettait d'en retrouver certaines qui avaient été supprimées dans le 2014 par rapport au 2012).
Dernière chose par rapport au tarif américain : ils proposent une version "académique" (350$), ce que nous n'avons pas en France où le tarif de Finale est le même pour tout le monde (depuis 2007 ou 2008 je crois).
Désolé pour ce hors-sujet par rapport à Dorico mais il me paraissait important de préciser ces petites choses par rapport aux tarifs de Finale.
24
Citation de azilys :
Citation :
Finale aux alentours de 200€? la version "plein pot" est à 511€ chez Thomann, et à 600$ sur le site de MakeMusic

Pas pour la version française qui est vendue à 299€ maximum et est encore en promo depuis quelques mois sur le site d'IPE Music. Ce qui explique le tarif de chez Thomann, c'est que c'est une version en langue allemande uniquement qu'ils vendent (une langue dans laquelle Finale est moins vendue ce qui expliquerait le prix allemand 2 fois supérieur à celui de la version française). C'est le problème du moteur de Finale, il n'est pas multi langues. Il y a un Finale pour chaque langue. C'est ce qui explique que les traductions du logiciels arrivent des mois après chez nous (il faut retraduire chaque nouvelle version à zéro) voire même pas de traduction de certaines versions tout court. Il n'y a pas de version 2014.5 en français par exemple parce qu'il a été estimé par je ne sais pas quel "génie", que la mise à jour par Apple du premier El Capitan corrigeait les bugs pour la correction desquels, la version 2014.5 avait été faite. Le problème, c'est que le 2014.5 apportait de nouvelles fonctionnalités (et permettait d'en retrouver certaines qui avaient été supprimées dans le 2014 par rapport au 2012).
Dernière chose par rapport au tarif américain : ils proposent une version "académique" (350$), ce que nous n'avons pas en France où le tarif de Finale est le même pour tout le monde (depuis 2007 ou 2008 je crois).
Désolé pour ce hors-sujet par rapport à Dorico mais il me paraissait important de préciser ces petites choses par rapport aux tarifs de Finale.


Ça n´est pas du tout hors sujet, merci pour ces précisions.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

25
x
Hors sujet :
Moi ce qui me fait rêver c'est le montage de la vidéo de présentation... Sérieux, ils ont foutu quoi ? Le petit flash d'appareil photo m'a tué :mdr:


Par contre, l'idée de pouvoir faire de la mise en page directement dans le programme est une super idée.

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 01:22:07 ]

26
Peut-être parce que certains personnes préfèrent avoir un soft dédié et ne pas s'encombrer de la partie DAW de Cubase?


 

27

Citation de : 8oris

Peut-être parce que certains personnes préfèrent avoir un soft dédié et ne pas s'encombrer de la partie DAW de Cubase?

 Tout à fait d'accord.