Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Guitar pro 5 encore des utilisateurs ?

  • 64 réponses
  • 12 participants
  • 8 509 vues
  • 10 followers
1 Guitar pro 5 encore des utilisateurs ?

Hello,

 

Bah pour dire que j'ai acheté Guitar pro 4 puis le 5, puis le 6.

Et finalement je n'utilise plus que le 5.2

 

La version 5 me parait trop gourmande en espace disque et les banques de son inutiles pour mon usage.

Bref je n'ai pas réussi à accrocher au coté usine à gaz de la 6 (bien qu'il y ait des tas de choses bien mieux que sur la 5, j'en suis conscient !).

 

Suis je le seul ?

 

 

Ola !!!

Afficher le premier post
61
Ah, intéressant. Dans la même gamme de prix que Reaper pour la version "Solo". Tu dis qu'il est plus léger et plus simple à utiliser?
62
@Gardianno
Non, Cantabile n'est pas un DAW/sequencer comme Reaper. C'est seulement un hôte VST qui permet d'utiliser des instruments VSTi et des effets VST en live. Je disais simplement qu'il était plus léger et rapide d'utiliser Cantabile Lite plutôt que d'utiliser un DAW.

x
Hors sujet :
Au sujet de séquenceurs... as-tu essayé LMMS ? http://lmms.sourceforge.net/

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 07:38:47 ]

63
@FreeBird>
Je l'avais installé y'a 1 ou 2 ans. J'ai pas le souvenir d'avoir trop testé. Mais oui, c'est une idée à revoir. J'en avais lu pas mal de bonnes critiques. Retenter le coup à l'occasion. Bon là je suis plutôt parti pour m'échauffer avec un peu de ménage et m'entraîner un coup avant de partir bosser.

En tout cas, merci pour la p'tite piqure de rappel. :bravo:
64
Pour étouffer des cymbales, il est possible d'utiliser la fonction "changement de paramêtre" (F10) et mettre le volume de l'instrument à zéro pour l'instant désiré. Ca marchera quand tu exporteras ton fichiers dans un DAW et qu'il sera lu par une autre banque son ou un vst de batterie programmée par ex (utile).


65
Ah oui, bien vu. Faudra juste voir si c'est pas trop galère à gérer. En recordant piste par piste, ça doit le faire. J'ai moins de temps libre pour geeker "music" en ce moment; mais y'a clairement de bonnes possibilités avec tout ce que j'ai lu + mes idées de projets.