Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Fonction accordages spéciaux en dehors de la liste

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 893 vues
  • 2 followers
1 Fonction accordages spéciaux en dehors de la liste
Bonjour,

Cette question a peut-être été déjà posée mais je ne l'ai pas trouvée. Elle concerne les accordages spéciaux, différents de ceux qui sont déjà listés, ceux qu'on fait soi-même.
J'utilise un Roland VG99 qui me permet d'accorder ma guitare avec des accords dissonnants, atonaux et avec GP5, rien de plus facile, on fait F6 pour avoir les propriétés de la piste, on modifie l'accordage, on sauvegarde et le nouveau Tuning apparaît dans la partition. C'est vraiment très pratique en dehors du fait qu'on ne peut pas sauvegarder ses propres tunings et les ajouter à la liste des Tunings existants. Mais peut-être cette fonction existe-t-elle ?

J'ai donc updaté et passé en GP6 et là grosse déception, j'ai beau chercher, je ne retrouve plus la fonction  pour ses propres accordages, elle n'existe plus dans F6.
Bien entendu, j'ai remarqué qu'en cliquant sur le menu vertical à gauche sur le symbole de la guitare, une tête de guitare apparaissait et qu'on pouvait changer l'accordage de chaque note, certes mais je n'ai aucune incidence sur la partition, elle reste toujours "standard tuning"... Même après l'avoir sauvegardé. Est-ce un bug ?

Quelqu'un connaît-il la solution en dehors du fait de passer par GP5, ce qui est un comble.

Merci d'avance.
2
Il faut valider le changement avec l'un des deux boutons sous l'accordage (coches) : l'un transpose la partition dans le nouvel accordage, l'autre non. Par ailleurs dans GP5 comme dans GP6, il est possible de sauvegarder et nommer ses accordages personnalisés. Dans GP6, dès que l'accordage n'est plus dans la liste, une flèche verticale apparait à coté de la liste déroulante des accordages pour le sauvegarder.
3
Bonjour, 

Merci pour votre réponse très rapide. Pour GP6, j'avais cliqué sur le mauvais bouton (coche) et pour GP5 je n'avais pas fait attention aux signes + ou -.
Là, du coup, pour mon usage personnel,  GP6 avec sa  palette pour l'écriture, ses gammes, dont les modes de Messiaen, devient très utile, notamment avec l'exportation en Pdf.