Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Programmer une batterie sur GP6

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 6 155 vues
  • 4 followers
1 Programmer une batterie sur GP6

Je propose qu'on échange nos petits raccourcis concernant exclusivement la batterie. Vous vous ne sortez vous? Moi j'arrive même pas à trouver comment on fait, pourtant j'ai cherché!! icon_crying1.gif


2

Qu'est ce que tu entends par "programmer une batterie"? je ne suis pas batteur donc je ne vais pas forcément au bout de toutes les fonctionnalités batterie, mais le peu que j'en sais me permets de m'en sortir très bien.

Au passage, t'as:
Ctrl+F6 pour ouvrir le panneau instrument, il te suffit de sélectionner ta piste batterie pour que ça ouvre le panneau pour ta batterie. Ça te donne tous les sons dispos et la manière d'y faire appel manuellement.

3

Hey Damleg!

Programmer une batterie dans le sens que c'est pratique de savoir comment programmer une batterie, que ce soit à titre indicatif ou pour un enregistrement. Le problème c'est qu'on ne peux plus l'exporter en MIDI pour l'exploiter avec des logiciels comme Ez Drummer (ou alors je me trompe)... Donc je vais devoir rester sur GP5 (ça me dérange pas vuq ue je connaît tous les raccourcis et que je vais bien plus vite comme ça)

Merci beaucoup pour ton Ctrl+F6, ça me permet POUR LA PREMIERE FOIS d'accéder à cte tableau pour au moins voir à quoi ça ressemble...


4

tu peux toujours exporter en midi avec gp6.

 

pour les raccourcis, le manuel est là pour ça, mais de mémoire : 1 , 2 et 3

 

en fait suivant ou tu es sur la partition il y à différent raccourcis

5
Bonjour,

apres plusieurs recherches non fructueuse (af et ailleurs) je pose une question qui me titille ici (car je ne crois pas qu'elle justifie un nouveau topic)

Comme le mappage en numero midi de la batterie a changé, et que les messages precedent le mien accentue mon doute, j'aurais aimé savoir si une piste de batterie tablé sur gp6 avec le nouveau mappage, peut-etre exporté en MIDI et exploité dans ezdrummer ???

car dans ce dernier, il y a un livret pdf indiquant les numeros midi associés a chaque percus ezdrummer et cela correspond aux numeros midi de la batterie gp5 (globalement). Ce qui est trés pratique et rapide pour créer une piste batterie qui sonne bien avec ces 2 logiciels.

exemple: dans ezdrummer grosse caisse = 36 et caisse claire =38 etc.... et pour les numérois qui ne corresponde pas il suffit de lire quel numero est associé a tel percus dans ezd pour le tabler dans gp5 (ou4) meme si ca ne sonne pas pareil en lisant la tab gp, le resultat dans ezd est la.

Cela est-il toujours possible ??

désolé pour le deterrage, mais je n'ai pas trouvé d'infos!