Arobas Music Guitar Pro 7

2.7/5
  • jo75020jo75020

Décu par l'ergonomie

Arobas Music Guitar Pro 7Publié le 17/11/18 à 23:17
    J'utilise GPRO6en utilisateur de base. La nouvelle interface suit la tendance détestable des développeurs d'être moins ergonomique que la précédente version. . Je m'explique avec GPRO 6 les menus sont parfaitement lisible ainsi que les bulles d'aide. avec GPro7 on n'arrive pas à lire les textes des menus ni les bulles d'aide qui sont en gris très foncé sur fond noir (affreux cette soit disant nouvelle ergonomie fantastique!!!)), ou alors mon ordinateur est mal configuré (mais je n'ai rien changé par rapport à GPRO6). Pire la lecture ne démarre même pas Je ne parle pas des plantages évoqués par d'autres. Du coup je ne l'utilise pas, mais problème avec certains fichiers gpx on n'a pas las banques de sons!!! avec GPRO6, c'est commode!!C'est bien de payer des mises à jour pour encourager les éditeurs. Encore faut-il que çà fonctionne à minima aussi bien que les versions précédentes.
  • Victor LecerfVictor Lecerf

Impossible à utiliser ?

Arobas Music Guitar Pro 7Publié le 12/11/17 à 12:56
    J'ai acheté GP7 il y a plusieurs mois (en Mai/Juin environ). Depuis, je m'en suis servi moins de 2 heures :

- Tout d'abord, j'ai commencé à l'utilisé sous Windows 8.1. Mon premier problème a été que le le logiciel plantait au bout de 10 minutes d'utilisation. Le seul moyen de rouvrir le logiciel était de redémarrer mon PC, sinon le logiciel chargeait dans le gestionnaire de tâches sans jamais s'ouvrir. (J'ai au passage perdu des tablatures qui m'avaient pris des après-midi de travail.)

- Après avoir contacté le S.A.V d'Arobas (qui vous répond en Anglais quand vous envoyez un message en Français, et inversement ? Après tout, c'est pas ça qui me dérange, mais ça pourrait en embêter d'autres), mon problème a disparu après une semaine ou deux lorsqu'on m'a proposé d'essayer une version bêta. Très bien !
    Mais lorsque j'ai voulu réessayer de m'en servir, cette fois-ci le logiciel ne lisait plus le son des tablatures. C'est-à-dire que le lecteur ne marchait plus du tout. Cela pourrait paraître futile au premier abord, mais si je voulais juste un logiciel pour écrire des partitions sans playback, j'utiliserais un logiciel gratuit comme musescore ou je ferais mes partitions à la main, plutôt que de payer 75 euros pour un playback défectueux !

- Quelques semaines près en avoir eu marre et laissé tomber GP7, je suis passé sur mac. J'ai donc supposé que mes problèmes seraient peut-être réglés ? Eh bien pas du tout. Le playback ne fonctionnait toujours pas. C'est que le problème vient bien du logiciel et pas de mon ordinateur.
    J'ai donc patienté (après tout je peux bien comprendre que certains problèmes peuvent se poser à Arobas).
    Lorsque j'ai réessayé il y a peu, le logiciel marchait (enfin) parfaitement lorsque j'utilisais un casque. MAIS. Lorsque j'utilise une enceinte en bluetooth (JBL charge 2+), le logiciel active le mode "téléphone" de l'enceinte, ce qui a pour effet de compresser la qualité du son comme un fichier mp3 complètement "dégueulasse" (désolé, mais c'est le terme).

C'est donc ici que ma patience atteint ses limites : le logiciel décide de lui-même comment et quand je dois m'en servir. J'ai l'impression de me battre contre un vif d'or.

Et pourtant, j'utilisais auparavant (et encore aujourd'hui) des logiciels gratuits comme Musescore 2.0, ou Tuxguitar, et ils marchent PAR-FAITE-MENT. Jamais eu un seul problème avec ces deux logiciels, alors que celui d'Arobas (75 euros, je pense qu'il est important de le re-préciser) m'a fait perdre énormément de temps, et je crois que c'est la chose que je déteste le plus !

Pour conclure, j'ai remarqué que d'autres ont de très bons avis sur le logiciel, mais je ne suis pas seul pour autant à penser ce que j'ai dit. Pour autant je reste (un peu) patient et ai espoir que le logiciel reviendra à la normal un jour et vaudra son prix.
    Si vous vous creusez la tête pour savoir si vous pouvez l'acheter ou non, je vous recommande très fort d'attendre LE PLUS de temps possible, votre patience vous remerciera grandement.
  • hamedelhamedel

Dommage .....mais ils vont corrigé les bugs !!!

Arobas Music Guitar Pro 7Publié le 18/06/17 à 18:10
    Je tourne avec GP 6 depuis sa sortie sans aucun problème.

J'ai installé GP 7 en version "essais" ......il a marché 2h ; puis aprés plantage .

Ma config.et window 7 avec une carte son M audio (fast track pro) ; j'ai même aucun souci avec cubase 5 .

Heureusement que je ne me suis pas jeter sur la promo sans la tester .
    En 2 heures j'ai pu faire le tours des fontionnalitées,qui apporte un plus .

- confort visuel

-les sons amélioré ; très bien pour travailer , car ne l'oublions pas c'est un outil de travail et pas un "cubase"

- et le fait de pouvoir banché sa guitare en utilisant leur banque de son et plus simple pour bosser.

je pense que des MAJ importante aurons lieux , …
    Je tourne avec GP 6 depuis sa sortie sans aucun problème.

Heureusement que je ne me suis pas jeter sur la promo sans la tester .
    En 2 heures j'ai pu faire le tours des fontionnalitées,qui apporte un plus .

- confort visuel

je pense que des MAJ importante aurons lieux , suite au retour et critique nombreuse.

Restons confiant et positif , car Guitar Pro à révolutionné la maniére d'apprendre.
  • Bluesman54Bluesman54

Oui attendre les MAJ

Arobas Music Guitar Pro 7Publié le 10/04/17 à 09:59
    "D'abord, j'ai essayé d'ouvrir une vieille compo de 1997 en .gp ou .gp3"

en effet mème problème pour moi

a quand un "petit" utilitaire " pour convertir les partitions ????

autre point, mais peut être ne suis je qu une bille, plantage a l ouverture d une part mysongbook ----> retour gp6

un + pour moi

possibilité d agrandir la fenêtre manche, c est vraiment agréable

donc , comme ils semble que les possesseurs actuels soient devenus "bêta testeurs" vite des MAJ merci