Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Guitar Pro 7 est en chemin

  • 188 réponses
  • 33 participants
  • 16 382 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Guitar Pro 7 est en chemin
Arobas Music est au NAMM 2017 pour montrer la version beta de la 7e génération de son édition de partitions Guitar Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

mais c'est de ta faute ! c'est toi qui utilise mal le soft, ton système n'est pas fiable. Arobe n'a rien à se reprocher, leur bô logiciel fonctionne à merveille et tu es le seul à qui sa arrive

102
et la récupération qui fait planter le logiciel, c'est pas mal ça aussi...icon_facepalm.gif

avant de vouloir rajouter des fonctions "inutiles" ( brancher sa guitare dans guitar pro... ) ça serait bien de faire un logiciel stable.
103

En fait ce qu'ils devraient faire c'est lacher Guitar Pro 5.2 en open source. Ca permettrait à des gens compétents de corriger ses bugs et combler ses manques tandis qu'Arobas pourrait continuer à faire n'importe quoi dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde serait content, le ciel serait bleu et des papillons multicolores batifoleraient dans la félicité la plus totale.

104
oui bien sur, ce sera évidemment mieux. Exemple : projet communautaire pour faire une evol de Power Tab 1.7 : https://github.com/powertab/powertabeditor/releases -> résultats : c'est quand même tout pourri et donc j'utilise encore la V1.7 ;)

Si tu mets à la communauté le code de GP5 et ben t'auras rien de mieux (exemple Tuxguitar qui est open source et qui est quand même encore tout pourri).

Chacun fait comme il veut mais moi j'autilise GP6 qui est bien bien bien mieux que GP5 et j'attends que la V7 arrive à maturité pour basculer à 100% (il reste juste 2-3 bugs gênants pour produire de bons scores).

Kartapus.

105
je dois dire que j'ai plu de problème de stabilité depuis les dernières mises à jour, ca commence a sentir bon.

GP7, au niveau de l'ergonomie, est une réussite, par rapport au 5 et ou 6. Les fonctions sont la ou on les attends, pas de sous menus pour afficher les tab au lieu des partitions, c'est plein de bon sens.

Pour prouver la stabilité actuelle de GP7: j'ai récemment pu quitter le logiciel de mon plein gré!
rendez-vous compte, c'était la première fois que j'arrêtait une session parce que j'avais fini de faire ce que je faisait, et pas parce que ça a planté! c'était la première fois que je cliquait sur la croix de gp7, après plus d'une dizaine de session d'utilisation... quelle émotion!
106
Citation de Kartapus :
exemple Tuxguitar qui est open source et qui est quand même encore tout pourri.

Ma mise en page de TuxGuitar est effectivement de moins bonne qualité que GP, mais celle de GP n'est pas suffisante
de mon point de vue, ça va pour saisir rapidement un morceau mais à lire c'est une horreur.
Obligé d'ouvrir le fichier .gp dans Musescore pour avoir une mise en page utilisable.
Et la possibilité de changer les sons dans TuxGuitar est une option que GP n'a pas, obligé de se taper
leur RSE. On peut avoir de bon résultats en tweakant un peu, mais où est l'intérêt d'acheter un soft
si il faut passer son temps à faire des réglages, à avoir une mise en page inutilisable et subir l'instabilité
du soft, alors qu'avec des logiciels libres et gratuits on peut arriver au même résultat ou presque
(pour la saisi, GP n'a pas d'équivalent niveau rapidité) ?
107

Restont terre à terre, bien que je peste contre l'équipe, je ne leur souhaite vraiment pas d'en arriver à filer le soft en open source...

Ils ont quand même bien bosser avant . Pour powertab et tuxguitar, beaucoup reste à faire, alors que Guitar Bug  est abouti (il parait) voir quasi fini... je poste toujours mes tab Gp en double avec powertab sur ultimate guitar, et j'ai souvent plus de vues/notes sur les powertab, plus répandu et moins chère je suppose. Mais insupportable à utiliser... c'est une tanner. La force de GP c'est d'être facile/simple/rapide (quand ça marche ...) Tuxguitar je m'en sers surtout en import midi et parfois ... pour ouvrir un fichier Gp qui ne s'ouvre plus.. ça arrive que ça marche. Plus accessible, mais toujours pas la fexibilité d'un Guitar Bug

 

Mais l'idée que chacun puisse apporter des améliorations ou fonctions qui ont disparus me dit bien quand même. Ajouter des instruments, des vst ... franchement ça serait pas mal. Et celui qui veut juste un lecteur, prend la version light.

 

C'est dingue @pyerbass quand même que tu t'étonnes que cela ne plante pas, on invente rien, on n'est pas des bébés capricieux pleurnicheurs devant un de leur joujou, leur merde qu'ils osent appeleler un soft fini, craint méchament. il est inutilisable pour du travail sérieu j'entend. Pour lire, pas de problème puisque quand ça plante, tu ré ouvres.

108
@gwenmollo bien d'accord

sinon, pour avoir fait aussi le tour des solutions iPad, j'ai beaucoup aimé Reflow Score, assez proche de l'ergo GP, une belle tentative d'adaptation mobile, surtout pour l'écriture. niveau batterie c'est mieux que GP. après les copier coller sont (comme dans toutes les app mobiles) plus compliqués. mais c'est bien mieux que GP pour ipad qui est un lecteur et pas un éditeur, mais genre pas du tout.
109
impossible d'accéder à Mysongbook aujourd'hui ?! pinaise c'est la première fois ! j'espère qu'ils ont pas fermé le site quand même ?????

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

110
Ouaip !

Pareil aujourd'hui (le 24), pas de Mysongbook. Bon, on est en juillet, le serveur est par terre, c'est les vacances... Peut-être que personne de l'équipe de maintenance ne s'est rendu compte du problème. L'ennui avec toutes ces offres, c'est qu'on achète du vent. En cas de pépin, on n'a rien sur le PC. J'aurais préféré un stockage sur disque dur avec un cryptage et une vérification de temps en temps par internet, ce serait moins pénible.
Moi, je suis content de GP7 en lecture, les tabs de Mysongbook sont très bien faites et sonnent suffisamment bien pour jouer par dessus, mais allez savoir pourquoi le bouton "mysongbook" qui était accessible directement dans GP6 a disparu dans la nouvelle version. Maintenant, il faut lancer le navigateur et aller sur la page. C'est une perte de temps un peu conne. Une simple option permettant de faire apparaître/dissimuler l'icône dans la barre des tâches de GP7 aurait été plus utile.

Bon, il ne reste plus qu'à attendre le retour des partoches en ligne...

Jérôme