Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo de Guitar Pro 7

  • 71 réponses
  • 22 participants
  • 8 060 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo de Guitar Pro 7
Arobas Music a profité du NAMM pour dévoiler sa dernière mouture de Guitar Pro 7, son éditeur de tablatures/partitions phare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

N'oublions pas que c'est un soft pour lire/éditer des partitions, à la base. Lui ajouter des tonnes de "gadgets" ne feront que multiplier les risques de crachs. Je veux un DAW, j'en prends un, un soft qui ralentis le son, aussi , voir le même etc...

chacun pleurniche parce que le méchant éditeur n'a pas écouter SES précieux conseils, ça commence à être lourd. Attendons le soft et restez avec la 5 ou 6 si elle n'est pas ce que vous attendiez.

On a quand même un soft à 60/30 boules fait par des français et reconnus mondialement, leader incontestable dans son crénaux (oui oui tux, powertabetc...) essayons de supporter un peu le truc, ça peut pas être pire que Gp6. pour ma part j'y crois et on leur enverra les retours qu' il y aura. Restons positif icon_wink.gif

22

N'oublions pas que c'est un soft pour lire/éditer des partitions, à la base. Lui ajouter des tonnes de "gadgets" ne feront que multiplier les risques de crachs. Je veux un DAW, j'en prends un, un soft qui ralentis le son, aussi , voir le même etc...

Justement, soit ils font un soft de partitions et ils oublient tous les gadgets à la con type accordeur et simus d'amplis, soit ils en font en vrai DAW et ils l'ouvrent aux VST au lieu de nous obliger à utiliser leurs sons de merde. Mais ça n'est pas près d'arriver vu qu'ils se font probablement beaucoup plus de pognon avec la vente de banques aditionnelles qu'avec le logiciel.

chacun pleurniche parce que le méchant éditeur n'a pas écouter SES précieux conseils, ça commence à être lourd.

Mes conseils c'était de terminer de débugger le soft. Ca ne me paraît pas particulièrement exagéré.

On a quand même un soft à 60/30 boules

Oui, 60 boules pour en soft qui au bout de 6 ans n'a pas dépassé le stade de l'alpha, c'est 60 boules de trop.

fait par des français

Et alors ? Moi j'achète un logiciel en fonction de ses qualités, pas de là d'où il provient. Pour le coup, ils font plutôt passer les français pour des incompétents pas foutu de sortir un soft fini.

reconnus mondialement, leader incontestable dans son crénaux

Il n'y a pas vraiment de mérite à être leader sur un créneau sans concurrence. Band in a box aussi est leader incontestable de son créneau, ça ne change pas le fait qu'on dirait un truc développé en 85 en ex-URSS...

ça peut pas être pire que Gp6

Marrant, c'est ce qu'on s'était dits à la sortie de Gp6 par rapport à Gp5...

on leur enverra les retours qu' il y aura.

Ils ont fait l'erreur d'ouvrir un site dédié aux retours utilisateurs pour Gp6 avant d'être obligés de le fermer devant le bordel que ça a provoqué vu le nombre d'utilisateurs mécontents. M'est avis qu'ils ne retenteront pas l'expérience de sitôt.

23

Mauvaise foi te voila !

 

Je suis moderateur depuis 10 ans sur Ultimate Guitar et avant sur Mysongbook, vu le nombre de tab Gp de (de qualité) qu'il y a sur le site et celle que l'ont reçoit tout les jours, je dirais que le soft , même le 6, c'est quand même bien démerdé ...

24
Citation de gwenmollo :
Mauvaise foi te voila !

Ouais, Magnesium, c'est le champion du monde de GuitarPro Bashing! :-D

Citation de Magnesium :
Oui, 60 boules pour en soft qui au bout de 6 ans n'a pas dépassé le stade de l'alpha, c'est 60 boules de trop.

Tu as déjà testé des alphas? Parce que il y a un monde entre quelques bugs et une alpha. Et si le soft était si buggué que ça, je suis désolé mais Arobase aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps. Il ne faut pas faire de son cas une généralité, si le soft se vend bien (y a pas de mystères, tu ne sors pas une nouvelle version quand ta boîte se casse la gueule) alors qu'il y a des solutions gratuites, c'est bien qu'une majorité d'utilisateurs s'en contente (au moins).

Citation de Magnesium :
Il n'y a pas vraiment de mérite à être leader sur un créneau sans concurrence.

A l'époque où GP est sorti, il y avait d'autres solutions bien moins sexy: Power Tab Editor (qui d'ailleurs est en Alpha depuis 2 ans si tu veux vraiment tester une alpha). Ils ont au moins le mérite d'avoir créer un format de partition ouvert (au début au moins) et léger.

Citation de Magnesium :
Ils ont fait l'erreur d'ouvrir un site dédié aux retours utilisateurs pour Gp6 avant d'être obligés de le fermer devant le bordel que ça a provoqué vu le nombre d'utilisateurs mécontents. M'est avis qu'ils ne retenteront pas l'expérience de sitôt.

Mais ça, c'est une erreur quelque soit le niveau de qualité du soft: on trouvera toujours des gens pour pleurnicher, cracher dans la soupe. Il ne faut pas oublier qu'Arobas est un petit éditeur, et qu'ils n'ont pas forcément eu les ressources pour entretenir ce système de retours-clients hyper ouvert.

Citation de Spawn-X :
Je préférerai largement que les ressources monopolisées sur le R&D de ces fonctions (RSE compris) le soient plutôt sur le développement de ce qui fait l'essence de GP

L'essence de GP? Ben, justement, pas mal de gens semblent l'oublier. Rappelons-la: un soft dédié aux guitaristes pour leur permettre d'éditer, lire des partitions qui grosso-merdo sont centrées autour de leur instrument (la guitare donc).
L'exemple dans la vidéo, c'est un partition d'AcDc, pas une oeuvre pour orchestre symphonique donc:
Citation de Spawn-X :
Je ne dis pas que ces fonctions n'ont aucun intérêt ni aucune utilité, mais si l'on regarde l'évolution des ténors de la saisie/édition de partitions tels que Sibelius et Encore

Voilà l'erreur, comparer avec des éditeurs de partitions qui ne jouent clairement pas dans la même cour.
On ne peut pas demander à Arobase d'adopter la même stratégie de développement de son soft que Sibelius qui est dédié aux partitions bien plus conséquentes et à un public de professionnels. Rien qu'au niveau des prix, on voit bien que ce n'est pas la même limonade. Après, on peut reprocher à Guitar Pro le suffixe "Pro", mais c'est s'arrêter au nom et ne pas réfléchir un peu plus à ce qu'on achète.

Citation de Spawn-X :
Par exemple, disposer d'un mode VST de GP qui lui permettrait d'être lancé DANS l'hôte serait une solution alternative de choix. Un peu comme Toontrack qui permet l'utilisation de ces softs EZDrummer, EZMix, EZKeys en mode standalone hors de tout hôte VST, mais qui s'installe en m^m temps en version VST afin d'être chargé comme plugin DANS l'hôte.
Parce que je lis depuis plusieurs années des utilisateurs de GP qui demandent que le soft soit compatible avec le protocole VST de manière à pouvoir faire lire les partitions DANS GP par des VSTi. Mais ils prennent selon moi le problème dans le mauvais sens. Ce n'est pas GP qui devrait être capable de charger des VST, mais GP qui devrait être capable d'être chargé comme VST dans une STAN comme Cubase ou autre. Là, les choses seraient autrement plus intéressantes.

Là encore, je ne capte pas. C'est pas un instrument virtuel Guitar Pro, c'est un lecteur de partition. Quel intérêt pour Arobase de se casser la prune à développer un module VST et faire prendre 10 ou 15 € au soft alors que la moitié des gens s'en foutent. D'ailleurs, sauf erreur, Sibelius n'est pas utilisable en VST.
Quel intérêt de le charger dans une STAN qui a déjà un éditeur de partition?
Ils proposent l'export MIDI, c'est largement suffisant pour exploiter une partition (même si Magnesium ne peut pas exporter correctement les bends et les brush ;) )
Au contraire, la prise en charge des VST est tout à fait logique dans la mesure où cela permet de charger des instruments dans GP sans s'encombrer des milliards de fonctions d'une STAN qui bouffent de la ressource machine pour rien.


 

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 21:24:16 ]

25
:8O: God ! Ils sont encore vivant eux !!!!
Je me suis toujours demande comment ils ont pu laisser un glitch bete comme chou qui permettait d utiliser la demo sans AUCUNE restriction (depuis la V3 si mes souvenirs sont bons ) ! J essaierais la v7 pour voir si ca a ete corriger !
J ai la v6 que j ai vite abandonner quand LE site de partition a ete oblige de retirer quasiment toutes les tabs...

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

26
Citation :
Quel intérêt de le charger dans une STAN qui a déjà un éditeur de partition?
Ils proposent l'export MIDI, c'est largement suffisant pour exploiter une partition (même si Magnesium ne peut pas exporter correctement les bends et les brush


Non, l'export midi est baclé, et pas que les bends ou les brushs,
les notes longues ne sont pas restituées correctement,
ce qui ne permet pas de l'exploiter correctement dans un autre soft.
Obligé de passer par Musescore (qui ouvre les formats .gp) pour faire un export
midi digne de ce nom, pour un soft qui fonctionne avec du midi et qui est payant,
depuis le temps que s'est signalé, je ne trouve pas ça normal.

Citation :
Voilà l'erreur, comparer avec des éditeurs de partitions qui ne jouent clairement pas dans la même cour.
On ne peut pas demander à Arobase d'adopter la même stratégie de développement de son soft que Sibelius qui est dédié aux partitions bien plus conséquentes et à un public de professionnels. Rien qu'au niveau des prix, on voit bien que ce n'est pas la même limonade. Après, on peut reprocher à Guitar Pro le suffixe "Pro", mais c'est s'arrêter au nom et ne pas réfléchir un peu plus à ce qu'on achète.


Ce que disait Spawn-x c'est que le soft n'a pas évolué vraiment depuis longtemps, au contraire
des autres cités, certes qui ne sont pas destinés aux mêmes usages, mais c'est je pense à titre
d'exemple. Quant aux prix, ça ne veux pas dire grand chose, pour moins cher que GuitarPro,
t'as Reaper + Musescore, ça fait réfléchir, même si ces softs n'ont pas la même utilité que GP.

Le reproche que je fais à ce soft, ou plutôt aux devs, c'est qu'ils ne s'intéressent en rien
à la mise en page un peu trop archaïque et limité. J'adore le fait de pouvoir rapidement
saisir des parts de guitare , mais GP sait le faire depuis longtemps et n'a pas
améliorer grand chose de ce coté là. Par contre, lire les partitionsde GP est un supplice tellement
la mise en page est rudimentaire et mal conçu pour cet usage. Et les devs font la sourde oreille,
alors que les demandes datent depuis des lustres, et certaines sont faites par des gens qui en ont
un usage professionnel. Et la mise en page dans un soft d'édition de partition/tablature,
ça ne me parait pas un point mineur.
27
Citation de 8oris :
Là encore, je ne capte pas. C'est pas un instrument virtuel Guitar Pro, c'est un lecteur de partition. Quel intérêt pour Arobase de se casser la prune à développer un module VST et faire prendre 10 ou 15 € au soft alors que la moitié des gens s'en foutent.

Ils s'en foutent jusqu'à ce qu'ils disposent de la fonction et se demandent comment ils ont bien pu s'en passer.

Citation de 8oris :
D'ailleurs, sauf erreur, Sibelius n'est pas utilisable en VST.

L'utilisation comme "instrument virtuel" dont j'ai parlé n'était qu'une possibilité, une alternative à ReWire qui permettrait de synchroniser l'éditeur de tab à une STAN. Rien de plus.
Si t'as jamais testé ce type d'utilisation entre par exemple Live et Reason, ou Cubase et Live, je te conseille d'essayer, tu pourrais bien découvrir un nouveau monde ;)...

Citation de 8oris :
Quel intérêt de le charger dans une STAN qui a déjà un éditeur de partition?

T'es sûr d'avoir bien lu?
Y'a un paquet de STANs qui ne proposent pas le moindre éditeur de partitions.

Citation de 8oris :
Ils proposent l'export MIDI, c'est largement suffisant pour exploiter une partition (même si Magnesium ne peut pas exporter correctement les bends et les brush ;) )

Muah ha ha ha! C't'une blague? L'export MIDI depuis GP. Muarf, j'ai failli m'étouffer... Nan, franchement, reviens avec nous et reste sérieux deux minutes STP...

Citation de 8oris :
Au contraire, la prise en charge des VST est tout à fait logique dans la mesure où cela permet de charger des instruments dans GP sans s'encombrer des milliards de fonctions d'une STAN qui bouffent de la ressource machine pour rien.

Ben si c'est juste pour ça, autant se satisfaire de cette bouse de RSE et ainsi éviter de compliquer le code de GP au point de l'ouvrir aux crashs en m^m temps qu'aux VSTis...
Nan, désolé, j'achète pas...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Citation :
Ils s'en foutent jusqu'à ce qu'ils disposent de la fonction et se demandent comment ils ont bien pu s'en passer.

Tu parles au nom de tous les utilisateurs? Pense à le rajouter dans ta signature! ;)

Citation :
Y'a un paquet de STANs qui ne proposent pas le moindre éditeur de partitions.

ProTools, Cubase, Sonar, Studio One...Bref, les moins utilisés.

Citation :
Citation de 8oris :
Ils proposent l'export MIDI, c'est largement suffisant pour exploiter une partition (même si Magnesium ne peut pas exporter correctement les bends et les brush ;) )

Muah ha ha ha! C't'une blague? L'export MIDI depuis GP. Muarf, j'ai failli m'étouffer... Nan, franchement, reviens avec nous et reste sérieux deux minutes STP...

C'est pour cela que j'écrivais "largement suffisant pour exploiter une partition".
Après, si tu fais partie des quelques uns qui composent uniquement sur GP et trouve que le rendu sur GP est plus fidèle à ce qu'il voulait que ce qu'ils obtiennent lors de l'exploitation de l'export MIDI, c'est peut-être aussi qu'il est nécessaire d'adapter le fichier MIDI en fonction des VSTi utilisés.


 

29

En fait, ce post se résume à citer les citations des mecs qui en citent d'autre ...

Mais tout le monde est persuadér que sa version est la bonne... un bon débat stérile bien comme il faut icon_exorbite.gif

30