Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo de Guitar Pro 7

  • 71 réponses
  • 22 participants
  • 8 041 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo de Guitar Pro 7
Arobas Music a profité du NAMM pour dévoiler sa dernière mouture de Guitar Pro 7, son éditeur de tablatures/partitions phare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Tiens, puisque certains ici ont du mal à comprendre ce qu'on reproche à GP6, un petit exercice de mise en application:

Essayez donc de retranscrire à l'identique sur GP6 cette partition issue d'un cahier pour débutant en guitare classique. Ensuite, revenez me dire que GP6 fait son boulot et on discute...
image.php

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 13:33:16 ]

32

À la rigueur je lui pardonnerais sans soucis d'être limité niveau écriture des partitions s'il était au moins foutu d'exporter par la suite dans un format exploitable ailleurs ...

33
J'ai joué le jeu et essayé vite fait de saisir la partition de Spawn-X...Alors, déjà, effectivement le doigté main gauche et main droite s'affiche au même endroit, c'est assez illisible.icon_facepalm.gif Mais ceci dit, moi qui ne l'utilise jamais à la saisie, j'ai trouvé que cette dernière n'était pas si compliquée.
Après, il y a la basse (jouée avec le pouce je suppose), et qu'il n'est pas possible de saisir sur la même portée ou alors il faut jouer avec les notes liées.

Donc, effectivement, tout n'est pas parfait, mais je suis certain qu'avec un peu de bonne volonté, on peut s'y retrouver.

Sans compter que le jeu en vaut la chandelle à mon avis, surtout pour les débutants et quand on utilise GP dans un cadre pédagogique (je pense que c'est ou ça serait ton cas Spawn-X): ralentissement, défilement automatique de la partition, possibilité de boucler. Je trouve que ces fonctions valent le coup de se prendre à la tête à saisir, tant bien que mal donc, une partition! ;)


 

34
 Donc, effectivement, tout n'est pas parfait, mais je suis certain qu'avec un peu de bonne volonté, on peut s'y retrouver.

On ne te parle pas de perfection là, on te parle de faire le B.a-ba de ce qu'est censé faire un logiciel de partitions...

Si on te vendait une voiture sans freins, tu dirais aussi "boah tout n'est pas parfait mais elle accélère, c'est déjà ça" ...

C'est d'autant plus rigiolo que tu parles d'utiliser des notes liées à la place, notes qui sont ignorées lors de l'export midi ;)

35
Je trouve que tu exagères grandement. Indiquer les doigtées et gérer la basse sur la même portée ne font pas partie du b.a-ba. Pour l'un, il s'agit de quelque chose que l'on trouve très rarement sur les partitions, et uniquement sur les notes pour lesquelles il peut y avoir plusieurs doigtés et pour l'autre, on peut tout à fait gérer cela avec un portée dédiée à la basse.
Après chacun voit midi à sa porte: perso, je préfère un soft qui n'est pas parfait mais qui me rend bien des services plutôt que rien du tout. Et pour son prix, je trouve que GP est très loin d'être l'arnaque et le nid à bugs que certains semblent décrire dans ce thread. Quand on bloque sur ce qui ne fonctionne pas, on oublie tout ce qui fonctionne.
Enfin, pour utiliser souvent les fonctions d'export midi, je peux t'assurer que le gain de temps entre [saisir dans GP]+[exporter en MIDI]+[importer dans un DAW]+[retravailler le midi] est bien moins chronophage que faire tout via l'éditeur MIDI. Liée une note dans un éditeur midi ne prend pas des plombes non plus.


 

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 20:27:20 ]

36
 on peut tout à fait gérer cela avec un portée dédiée à la basse.

 Awé, tu vas quand-même loin quand il s'agit de défendre l'indéfendable toi ...

Tu as des actions chez Arobas ou bien ?

37
Pas du tout, mais je suis réaliste par rapport à mes besoins.;)
Des morceaux avec une basse jouée en pouce, je n'en écris pas plus que je n'en ai téléchargés en partition.
Après, je préfère essayer de trouver des solutions à un problème ou une fonctionnalité absente plutôt que passer mon temps à ronchonner devant un soft qui ne fait pas TOUT ce que JE veux TOUT de suite! Et le fait que j'ai payé le soft ne change rien à cet état d'esprit.

Citation :
Tu as des actions chez Arobas ou bien ?

Tellement classique! :oops2:


 

38
Citation :
Et pour son prix, je trouve que GP est très loin d'être l'arnaque et le nid à bugs que certains semblent décrire dans ce thread.


Personne n'a parlé d'arnaque. et pour le prix, certes pas cher, on peut attendre que des fonctions
'basiques' soit correctement implantés, surtout après plusieurs années d'existence et de mises à jour.
Ce qui énerve, c'est la sourde oreille des devs sur ces sujets. Tu as raison quand tu dis que GP
fait aussi des choses bien, et heureusement, sinon le sujet n'existerait pas.

Quand ils font le choix des RSE et autres, ça me semble plus lourd en R&D que corriger les défauts
du midi que je ne connais que dans ce soft, et on est en 2017, pas en 1990.

Et sauf erreur de ma part, ils ne mentionnent aucun bugfix ou amélioration demandés depuis plusieurs années
par des utilisateurs anciens du soft qui visiblement en ont marre de voir la direction prise par Arobase,
et qui ont tout comme toi payé et soutenu le soft malgré ses défauts.

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 23:05:40 ]

39
Citation de 8oris :
Alors, déjà, effectivement le doigté main gauche et main droite s'affiche au même endroit, c'est assez illisible.
[...]
Après, il y a la basse (jouée avec le pouce je suppose), et qu'il n'est pas possible de saisir sur la même portée ou alors il faut jouer avec les notes liées.


Salut,
Sur la 6 pour le doigté dans la feuille de style tu peux choisir d'afficher le doigté main droite au dessus de la portée.
Pour la ligne de basse, il suffit d'utiliser les voix.
40
Effectivement...Bien vu! Donc deux problèmes...qui n'en sont finalement pas!;)