Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo de Guitar Pro 7

  • 71 réponses
  • 22 participants
  • 8 074 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo de Guitar Pro 7
Arobas Music a profité du NAMM pour dévoiler sa dernière mouture de Guitar Pro 7, son éditeur de tablatures/partitions phare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ah, et aussi un petit jeu sympa : essayez d'écrire rapidement une tablature avec les ténors de l'écriture musicale (sibelius, finale, musescore...). C'est tellement horrible et loooooong.
52
Citation de bourrico :
Cependant je pense qu'il faut rappeler aussi à quoi et à qui est destiné GP. Ce n'est pas un logiciel de PAO musical, ni un séquenceur. C'est un logiciel de partage de TABLATURES, partageables facilement entre utilisateurs.
1894764.gif


 

53

Citation de : 8oris

Merci pour ce long message très intéressant. Je ne peux que m'incliner devant une telle argumentation. Ceci etant, le logiciel me suffit et suffira à contenter bon nombre d'amateurs et je reste persuadé que les fonctionnalités manquantes auquelles tu fais reference se retrouvent dans des logiciels plus professionnels, ce qui ne semblent pas etre la cible de GP malgré son nom.

J'acquiesse à ces propos.

Du temps de feu le GetStatisfaction, la proportion des utilisateurs de GP qui voulaiit de meilleures notations ou une meilleur précision était inférieure à celle qui voulait plus de fonctionnalité de type DAW (Rewire, VST, Simulations, ...). Perso, j'ai toujours trouvé ça sans intérêt, puisque GP est pour moi un soft de notation. Mais pour Arabas, je comprends la tentation d'aller dans la direction. Je ne leur en veux pas.

Quant à la tendance sur AF de casser systématiquement GP, cela en devient lassant. Oui GP n'est pas complet, oui il peut mieux, mais pour 60 boules, c'est franchement pas mal.

Si ce soft vous débecte tellement, pourquoi ne pas en changer ???

 

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

54
Citation de gwenmollo :
Citation de spawn-x
Et évidemment, toujours aucun moyen d'importer un fichier audio avec quelques fonctions de ralentissement/bouclage pour les transcripteurs.
 Essai riffstation (la démo est utilisable), je ne taf qu'avec ça depuis qq temps. je fais tout avec, isoler les fréquences (bon y reste du taf quand même) ralentir sans changer la hauteur, pitcher le son... il te trouve même les accords
LE soft qui me permet de faire des fichiers guitar pro, et j'en ai fait qq uns ...
 
Pas mal de monde grogne, pour ma pars, j'attend avril (ou la béta ) pour me faire un idée. Je suis plutôt positif, Gp6 est devenu vraiment obsolèt au niveau de la stabilité, la mise à jour se fera pour moi en tous cas.
 
Je regrette juste l'histoire des effets/presets, là, ça sens pas bon, on ne vois plus du premier coup d'oeil les effets/amplis etc... et ça à l'aire chiant ...
 
Le coup du rewire que je viens de découvrir récement vu que ce con de studio One fait tout sauf lire/éditer une partition, serai un énorme bon en avant, beaucoup plus utile que de brancher sa gratte sur le soft (amplitube /guitar rig, moult freeware font largement le café). Gp est et restera pour moi le soft le plus égonomique en terme d'édition de partition, franchement jamai vu mieux. Donc pouvoir avoir un VST ou chose du genre ou lon retrouverai les fonctions d'édition de GP, là je dirai bravo ...
Mais je pense que comme le mp3, nouveau ici, cela nécéssite outre la programation, une license, rewire étant protégé je suppose, donc surcout ...
 
Ps : après pourquoi pas ouvrir une tab epar ex "Back in black" et que quand tu branches ta gratte, bim tu à déjà le preset correspondant au morceaux (ampli, disto...), là ça serai cool !!
 
 
 
 
 
 
 


Ben c'est le but justement. Tous les presets peuvent être utilisés pour sa gratte et donc il suffit de sauvegarder le preset en ouvrant la tab d'AC/DC de mSB par exemple et ensuite t'as ton effet pour ta gratte ;) Il fallait être malin quand mSB est sorti ;) : de mon coté, j'ai sauvegardé TOUS les presets des tab mSB (en ouvrant chaque jour la tab gratuite du jour) et donc j'ai les presets de nirvana, AC/DC, Hendrix ..... je les utilisent pour mes tabs et maintenant je peux l'utiliser comme effet sur ma gratte. Le top, non ? me reste juste à trouver comment les convertir en presets GP7 (c'est devenu un fichier binaire et plus du XML éditable avec un éditeur de texte) : je crois que je vais devoir me taper l'ouverture de toutes les tabs et refaire une par une les sauvegardes ;)

Kartapus.

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 19:08:19 ]

55

Kartapus tu es nouveau ici ;) ... regarde sur le forum, j'ai mis a dispo un fichier contenant énormément de presets (j'ai fait comme moi aussi..)

 

j'ai pas encore trouvé comment, mais il y a peut être moyen de faire cela, c'est les mêmes effets ..

56
Kartapus, l'import des presets de de chaîne d'effets de Gp6 est dans notre roadmap, ce sera disponible si tout va bien en 7.0.3
57

twxs Il y a t'il un moyen de voir les changelog? j'ai passé 10 min sur le site, pas trouvé...

merci

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 20:00:20 ]

58
Il devrait bientôt arriver sur le blog.

Le voici :
Copie de la signature rythmique lors du copier coller
Correction de la sauvegarde des fichiers ayant un accent dans leur chemin de sauvegarde
Les percussions ne sont plus stoppées par les silences
Correction de raccourcis
Prise en compte du changement d’accordage par le RSE
Correction de l’outil de déplacement de voix
Correction du format de page à l’export pdf et png
Correction des problèmes du système de choix de micro de guitare
Correction du support du Banjo
Correction de la lecture MIDI
Correction de crashes divers

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 20:02:12 ]

59

merci :)

peux tu être plus précis pour les raccourcis ? (toujours pas de Ctrl+espace, dommage ;)

60
Aucune justification ne peut excuser le fait de sortir un logiciel ultra-buggé, ne jamais le patcher correctement et attendre 7 ans pour faire repayer une version qui est plus proche du début du tunnel que de la fin. On pourrait pardonner cela d'une équipe de deux amateurs travaillant sur un logiciel gratuit pendant leurs soirées et leurs weekend (et encore, j'ai rarement vu un tel manque de sérieux de la part de développeurs bénévoles), pour un logiciel payant par contre c'est un non cinglant et définitif. Après le fisaco de GP6, la moindre des choses aurait été d'offrir cette version aux anciens acheteurs et puisque Guitar Pro 7 est toujours une beta, il devrait être gratuit jusqu'à ce qu'il soit dans un état justifiant une valeur marchande.