Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Comment peut on foirer autant ... Attendez les MAJ !!!

  • 179 réponses
  • 22 participants
  • 20 537 vues
  • 25 followers
1 Comment peut on foirer autant ... Attendez les MAJ !!!

Je me bats depuis ce matin, il faut que je me défoule ...

 

J'arrive à rien avec ce p*** de soft.. Je m'arrache les cheveux pour juste pouvoir l'utiliser, entre les bugs, les raccourcis qui ont été modifiés (Lecture depuis le début : Ctrl+Espace même l'équipe avait pas l'air d'être au courant icon_eek.gif ), ceux qui sont affichés mais qui ne marche pas (essayer d'écrire une partoche sans pouvoir ajouter/diminuer un ton)  et ceux qui ont tout simplement disparus ... oui oui... et les plantages

 

Autre chose, le copier/coller... la bonne blague, ça ne marche pas, ou si quand monsieur veux bien... ou mieux attendez, le copier/déplacer des notes sur une aute voix, essayer, ça laisse sans voix ... (en gros ça marche pas trop non plus,) mais le pire dans tout cela reste la sélection... vous utilisateurs, avez forcement pu voir à quel point ça n'est pas au point...  quand tu sélectionnes un truc, que tu copy/paste et qui te manque la moitié,  ou quand tu sélectionnes des mesures, tu les supprimes (pas avec le raccourcis malheureux !!! ça marche pas) mais que rien ne se passe ... dépiter, tu le fais alors un par un...

Je vous montrerai bien un exemple, mais Gp7 non, excuser moi, GA7 ne veut plus démarrer... Après une bonne 20ène (30ène qui sait, on ne compte plus à partir d'un moment..) de plantage et deux re-install (enfin, je peux plus le faire, GA7 ne veux plus s’arrêter ...) je me retrouve avec un soft inutilisable ... dans les deux sens du termes : il ne s'ouvre plus, et quand j'y arrive il plante pour rien (un exemple, j'ai juste enregistrer une 'signature" comme il disent...).

D’ailleurs, pourquoi avoir modifier ce système de preset ? il était certe très limité, mais là je n'y comprend rien... je viens de passer ... je sais pas j'ai pas regarder, mais après moult jurons et je dirais 10min, j'ai réussi à ajouter une disto sur une piste sur deux mesures.

(j' ai d’ailleurs trouver un énième bug : quand on clic sur "depuis la sélection" il ne prend que la première mesure,la dernière il met 0... mais vous le tester le bordel avant ?? )

Essayer de modifier un effet, le remonter, ou juste voir à combien est l'ampli, regarder le nombre de manips et le temps pour le faire, vous aller regretter Gp6 (au mon dieu, qu'est je dis? je n'aurais jamais penser pouvoir dire ça ...)


Pourquoi m'a t'il fallut autant de temps pour trouver ce p*** de truc ?? Comment je peux perdre mon temps à trouver un truc qui doit être rapide et compréhensible ?? Surtout pour un fidèle utilisateur Et c'est loin d'être le seul truc, lisez mon test/avis vous comprendrez..

J'en viens à une conclusion cependant, les programmeurs ne sont pas des utilisateurs du soft... en tous cas depuis la V6. CE N EST PAS POSSIBLE !! je suis sérieux, pour merder autant c'est la seule explication plausible, pour voir toutes c'est petites choses qui donne l'ergonomie

En 10 minutes j'ai cerner les choses qui n'allaient pas (pour moi) et qui me poseront problème à l' avenir... et bingo, par exemple le système de signature est mal pensé, et je pèse mes mots, je confonds sans cesse signature et banque de son (tiens le soft remarche d'un coup... heu non replantage ...)


Bref, pour moi il est inutilisable pour le moment, et je pèse mes mots. Attendons les MAJ qui j'espère assureront plus qu'avec la 6. Trop de fonctions essentielles ne sont plus accessibles rapidement, trop de clics, trop de pertes de repères pour pas assez de rendus (2 secondes de moins au démarrage, la bonne affaire, le temps que je perds à le reconfigurer dès que je lance mon séquenceur...) trop de confusions (sérieusement, les signatures ...) et trop de plantages, beaucoup trop de plantages

Ce soft n'a clairement pas été suffisamment testé (après 7 ans c'est vrai que c'est un peu juste icon_confused.gif ) et la note du site le montre clairement...

Les remarques et erreurs du 6 n'ont absolument pas été écoutées, c'est bien gentil de faire une super enquête pour cette V7, pour au final tout balancer et nous proposer un produit pire que le précédent, oui pire, pour le moment certes, mais pire, je le maintiens, sans innovation (pour l'entrée guitare, on reparleras). Ils refont les mêmes gaffes et se remettent les gens à dos (mais je pense que c'est volontaire...) bref, n'achetez pas cette chose !!! (pour le moment c'est fini à la pisse).

 
J'ai ai assez, je laisse tomber, je retourne sur GP6 (va falloir que je réussisse à exporter ...)

Hors sujet :

Je ne suis pas objectif ici, je sais, aller voir mon avis pour tout les points que je survole ici, je développe et je met régulièrement à jour.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 01:14:34 ]

Afficher le premier post
11

 

 Les insultes sont irrespectueux et inutiles pour ma part.

 Effectivement ! Je comprends la colère du moment, on me ferait ca sur Pro Tools je serais dans le meme etat, mais ca ne fait pas avancer les choses.

Mais moi aussi, depuis le 6 j'ai décroché, je ne m'en sert plus que pour lire les tabs.

Bon courage a vous en tous cas, j'esper qu'il se passera quelque chose de bien icon_neutral.gif

 

12
Vous avez raison, mais au diable le politiquement correct, faut les secouer là! Toujours est-il que je ne vois pas d'autre mot que tâcherons pour parler des devs. Sur ce, GP ça sera sans moi désormais..
13
Faut voir à quelle fréquence vont être disponible les maj (parce que vu le nombre de problèmes, il en faudra plus d'une) mais si c'est qu'une tous les 6 mois, c'est la mort de leur programme!
À côté de ça, j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de communication de la part des devs à ce sujet...
En attendant je vais faire comme beaucoup -> retour sur le 6

Eternal Light

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 19:56:22 ]

14

Il y a zéro Com, chez Arobase c'est leur marque de fabrique. Et au vu des résultats, je les comprends ... va essayer de défendre un soft bugger à mort... on dirait l'équipe de campagne de Fillon ... icon_mdr.gif

 

15
Hello,

Vous avez essayé d'envoyer un message au support technique par le site ? cela marche bien et ils répondent en quelques jours seulement. Des réponses :

1. Le bug du copier-coller est en cours de correction.

2. Depuis la sortie, il ya eu 4 MAJ déjà et un des bugs correspondait au caractères non pris en compte dans le chemin de destination (é par exemple) : les caractères français avaitent du mal à passer. De mon coté, aucun pb pour sauvegarder (CTRL+S). On peut aussi faire un clique-droit sur la barre bleu du titre de la tab et faire sauvegarder. Je leur ai demandé de rajouter une icone SAVE à coté de la croix pour fermer la tab mais ils ne veulent pas (ils disent que CTRL+S suffit mais moi j'aimais bien l'accès direct à l'icone SAVE dans GP6 ;)).

3. Globalement, c'est beaucoup plus stable que GP6 v6.0.0 et je n'ai eu que 2 crashes en 1 mois. Ils restent des problèmes mais c'est en cours de correction. Effectivement, faut garder GP6 sous le coude mais je pense que dans un mois ou déux cela devrait être résolu (ce qui serait bcp plus rapide que pour GP6). A voir.

4. Le réglage du niveau de la piste par le bouton central de la souris (sans clique dessus le curseur) est également en cours d'ajout.

5. ...

Kartapus.

Kartapus.

16
17
Salut à tous,

Je suis un des développeur de GP7, et je ne reste pas indifférent aux critiques et attaques personnelles faites sur ce sujet.

Tout d'abord, si le développement de la version 7 a été aussi long, c'est qu'on a dû faire face à plein de soucis qui relèvent de l'ordre privé, et il n'est pas utile de rendre ça public. On est les premiers à regretter une attente aussi longue. Pour remettre les choses dans leur contexte: on est une petite équipe, on fait au mieux malgré nos moyens. On n'a pas la même force de frappe que des grosses boites américaines ou allemandes comme Steinberg, Native Instruments ou PreSonus.

Il n'est pas nécessaire d'insulter les développeurs et les beta-testeurs pour faire avancer les choses plus vite, car on travaille déjà dur pour améliorer le logiciel. Les beta-testeurs avaient déjà remonté énormément de bugs, dont un grand nombre ont été corrigés avant la sortie. On a fait au mieux dans les temps impartis avant la sortie pour maximiser la stabilité. Inévitablement, il reste des trucs à corriger, on tient d'ailleurs à jour une liste des tâches à faire chaque semaine, et plein de bugs remontés sont déjà prévus d'être corrigés dans les prochains mois, classés par ordre d'importance et de demande des utilisateurs.

Les corrections vont arriver au fur et à mesures des retours. On vise des mises à jour très régulières et rapprochées (pas tous les 6 mois comme j'ai pu lire plus haut, mais bien plus souvent). D'ailleurs, certains bugs et/ou critiques remonté(e)s au support ont déjà été corrigé(e)s dans les versions en cours de test et arriveront d'ici peu dans la version publique, le temps de tester le logiciel. Il faut savoir qu'énormément de choses, non-visibles directement par les utilisateurs, ont été changées depuis GP6 dans un but de consolider le logiciel. Ce n'est pas qu'un ravalement de façade. De votre point de vue (d'utilisateur), ça tout de même des avantages non-négligeables: logiciel plus stable, mises à jour plus faciles et plus régulières, réactivité aux remontées de bug accrue, fonctionnalités ajoutables plus facilement.

Sur ce, je retourne à la tâche, on a du pain sur la planche. Je travaille sur un bug tenace qui me retient depuis quasiment 1 semaine, et dû à un problème externe au code GP7 (bug du framework qu'on utilise): la preuve qu'on ne fait pas preuve de mauvaise volonté ou de fainéantise, comme j'ai pu lire, et que les bugs ne se corrigent pas en 1 claquement de doigt. C'est un bug concernant les raccourcis. Sachez que ce n'est pas une tâche facile, car ce qui marche sur un OS ne marche pas forcément sur un autre.

Pour des remontées de problèmes concernant le logiciel, veuillez les faire au support technique, le tout poliment sans insulte tous les 3 mots, et de façon compréhensible (démarche pour reproduire le bug, capture d'écran si besoin, description détaillée, etc), ça nous facilite la tâche quand on doit décrypter les messages.

Dans tous les cas, merci pour vos retours et merci d'utiliser GP7.
18

Merci oclero pour ton message sobre et éclairant.

J'ai conscience du travail fait, d'une petite équipe et en plus Française !, le fait que l'ont à tendance à remonter plus souvent les mauvaises choses que les bonnes (dans mon test, il y a plus de point négatifs que positifs, mais je suis sur que j'en oublie autant).

Je comprend les problèmes reliés à la programmation, ce que je reproche en fait, c'est le manque de communication de la part d'Arobase. Garder secret le développement, lâcher un scrennshoot pour tout et pour tout qq moins avant la sortie, ne par informer, réellement échanger avec les gens etc... ça, ça me dérange.Tu nous aurais dis cela il à 3 semaines, ça aurait simplifier les réactions.

Vous auriez publier un billet nous précisant qu'il restait du travail à faire, des bugs à corriger, nous ne serions pas ici pour étaler notre haine (c'est parfois très défoulant de cracher cette haine que l'ont accumule en utilisant le soft, la partager avec les autres, montrer [à l'équipe] que l'ont est pas content, déçus). Bon je sais ce n'est pas vendeur, mais enfin, assumer ce logiciel alors... Nous aurions tous été compréhensif (je n'aurais pas mis 4 étoiles pour changer à 3), notre but est d'avancer, de rendre ce logiciel  (qui m'est indispensable) au mieux de ses capacités. Là on à juste l'impréssion de se faire ENCORE enfler, Gp6 avait été très mal accueillis, et cette V7 est partie pour suivre le même chemin, c'est comme le soft, on à l'impression que vous n'apprenez pas de vos erreurs... Bien sur nous ne savons pas tout les mystères de la programmation sont du chinois pour beaucoup d'entre nous et savoir remonter et interpréter les retours , c'est aussi beaucoup de taf.


Concernant les retours, mon avis très complet, les remarques sur le forums, les ajouts au fur et à mesure, je commence à en avoir marre. Au début c'est sympa de remonter l'info, mais un moment donné, le logiciel étant impraticable, inutilisable, là j'estime que ce n'est plus à nous de le faire, les phases de bêta test sont là pour ça. Les gens achètent le soft, et doivent en avoir pour leur argent. Quelqu'un citait que vous aviez de la chance de ne pas vous taper une démarche judiciaire entre acheteur pour produit non finis (comme la loi le permet désormais) mais c'est exactement ça ! Le produit n'est pas finit, je suis désoler, tu viens même de l'avouer ... Il y a tromperie, je n'achète pas un album non mixé, une peinture non vernie, un livre pas fini d'être écrit auquel on m’envoie des pages au fur et à mesure de l'écriture, c'est incroyable que vous ne vous rendez pas compte de cela !

Préciser le alors alors, mettez une réserve, informer les gens !


Merci en tous cas pour ces explications, qui éclairent bien des choses, et atténue ma grande frustration, encore une fois je trouve dommage d'en arriver là pour pouvoir les communiquer ces infos, ça vaut le coup d'avoir un blog/site/B/twitter si ce n'est pas pour réellement informer les gens (et je parle pas des post de pubs, vidéo dater ou autre trucs).

Je vous souhaite à toute l'équipe bien du courage, ne lâcher pas, et bravo, malgré tout, pour le boulot accomplis et à venir, longue vie au soft, et que les prochaines version nous amènent de la joie plutôt que de la frustration :)


Hors sujet :

Pour les insultes, je suis désoler que ce post à parfois des allures de cours de récréation, que certain se permettent des choses inexcusables, pour ma part je suis parfois dur mais j’essaie de rester correct. Même si l'exaspération me fait écrire des choses peut sympa

 

 

19

Je viens de voir la fiche du soft, il y a maintenant une note de 1,5 !!! whaoo , bravo Arobase Music, vous venez encore de descendre dans votre réputation...

Dommage, ce n'est peut être pas mérité, mais j'espère que les MAJ redonneront du baume au coeur.

20
moi qui hésitais à faire la MAJ depuis le 6...
à en croire les retours vaut mieux que j'attende 7 ans la v8 ? :p

Pour ceux d'entre vous qui utilisent donc la v7 :

- y'a-t-il encore ce bug d'affichage quand on a par exemple un Segno et un Double Segno à la même mesure qui se superposent au nom de section et font un pâté tout moche ? (exemple concret : j'appelle telle section Couplet par exemple, et plus tard un Da Segno et un Da Segno Segno renvoient à ce début de couplet. C'est dégueulasse au niveau de l'affichage sur la v6 et ça n'a jamais été corrigé malgré mes nombreux retours au Support)

- y'a-t-il moyen de mieux paramétrer, toujours au niveau de l'affichage, la hiérarchie des textes ? je trouve toujours ça aberrant que la fonction "texte" se place au-dessus du nom de section, car au niveau de l'affichage on dirait plus que l'indication est en-dessous de la tab de la ligne précédente plutôt qu'au-dessus de la ligne de tab courante (je sais pas si c'est très clair mais faites l'expérience : faites une tab aléatoire qui tient sur au moins 2 lignes. Au début de la 2nde mettez un nom de section, puis dans la même mesure un texte (par exemple pour donner une indication, ce que je fais régulièrement quand je prépare des exercices pour mes élèves!). Eh bien ce texte apparaît toujours au-dessus du nom de section et on dirait plutôt qu'il donne une indication en-dessous de la ligne d'avant. Idem je l'ai demandé plusieurs fois que ce soit paramétrable car ça créé beaucoup de confusion mais toujours pas modifié...

- y'a-t-il moyen de paramétrer par défaut les mesures asymétriques ? car les choix par défaut dans la v6 de la manière dont sont regroupées croches et double-croches sont souvent aberrants...

- affichage toujours, est-ce que les placements des Da Coda ou Da-tamère sont toujours aléatoires (un coup près de la tab comme ils doivent l'être, un coup 3 hiérarchies au-dessus entre 2 lignes de tab dans le vide...) et changent toujours comme dans la v6 en fonction d'indications qui sont sur la tab ? genre des fois pour mes élèves j'indique les aller-retours sur des rythmiques pas évidentes et hop en fin de ligne si une mesure a un Da-kota celui-ci bouge aléatoirement ; ça le fait pour les aller-retours mais aussi avec des Let ring ou P.M. ; idem j'ai reporté ça maintes fois et ça n'a jamais été corrigé en 7 ans !!!

- Tiens puisqu'on parle des aller-retours (dois-je encore dire que j'ai également reporté ça maintes fois au Support?), dans la v5 on avait lors de plusieurs allers ou retours d'affilée la même notation que les Let Ring ou P.M., ces petits traits se finissant par un petit vertical. V6 disparu du coup lisibilité décrue. V7 ?

- J'imagine que c'est toujours pas dans cette version qu'on aura des "boîtes" genre Rhythm fill 1, etc... qu'on peut trouver sur TOUTES les tablatures dans le commerce ! (quel logiciel utilisent les éditeurs ? franchement depuis autant d'années que GP a cette appellation "pro" mais qu'on ne trouve pas de trucs comme ça qui existent depuis des lustres... serait-temps d'oublier le RSE dégueulasse et de vraiment peaufiner l'éditeur !)


j'ai encore sûrement oublié des choses mais celles-ci commencent à me saouler et en 7 ans d'attente si rien de tout ça n'est corrigé ça aurait tendance à bien m'énerver...

merci d'avance pour vos réponses ;)