Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Guitar Pro passe à la version 7.5

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 5 803 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Guitar Pro passe à la version 7.5
Arobas Music Guitar Pro 7
Arobas Music a mis en ligne la mise à jour v7.5 de son éditeur de tablatures logiciel Guitar Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Donc la version 7.5 c'est la version 7 qui marche à peu près ?
Ca ne devrait pas être la 7.0 plutôt ?
Notez que je ne l'ai pas encore testée, j'émets donc encore une réserve sur le fait que cette version mérite le qualificatif de 7.0.

Edit : Après un test rapide, les sections de cordes sonnent toujours comme une diarrhée de singe hépatique passée dans un sonophone en panne malgré la soi-disant amélioration des sons d'orchestre.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 18:08:06 ]

3
icon_facepalm.gif Les section de cordes ? C'est un éditeur de partitions guitare et basse.
Il n'y aurait pas du bashing systématiquement pour ce logiciel ?
Chez moi il répond à mes attentes (ce qui ne correspond pas à un usage hyper avancé, comme 95% des grateux sans doute). Je comprends que certains utilisateurs à la fois experts et qui en font un usage pro soient agacé de quelques limites, mais pour le lambda (ou bêta comme moi) C'est un bon produit.
4
Citation :
Les section de cordes ? C'est un éditeur de partitions guitare et basse.


Je n'en ai rien à foutre. Guitar Pro est mon logiciel principal de composition et mes compositions comprennent des sections orchestrales, des synthés, etc.

Les développeurs de chez Arobas ont choisi d'imposer leur RSE au détriment de la lecture Midi qui fonctionnait très mal dans les dernières versions du soft. Dans ce cas, le minimum était de fournir des sons au minimum écoutables, au lieu de ça on se retrouve avec des trucs qui sonnent moins bien que les pires freewares disponibles. Personnellement, les sons Midi m'allaient très bien, c'était moche mais c'était écoutable et l'on entendait au moins ce que l'on faisait.

Et il n'y a pas que les cordes, la batterie également est l'une des pire qu'il m'ait été donné d'entendre jusqu'à présent.
5
Tu peux acheter une banque, genre SESSION STRINGS 2 de NI (100€) et une banque de batterie genre XLN Audio (150€), mais c'est plus chère que les 80€ d'un éditeur de partitions.
6
Citation de Zaiuz :
Tu peux acheter une banque, genre SESSION STRINGS 2 de NI (100€) et une banque de batterie genre XLN Audio (150€), mais c'est plus chère que les 80€ d'un éditeur de partitions.


Des banques j'en ai plein, et même de guitare beaucoup mieux foutues, le jour où Aroboas se décidera à adopter le standard VST au lieu de développer de la daube dans son coin on aura fait de sacrés progrès.
7
Là on est d'accord ;)
8
Citation de Power :
Citation :
Les section de cordes ? C'est un éditeur de partitions guitare et basse.


Je n'en ai rien à foutre. Guitar Pro est mon logiciel principal de composition et mes compositions comprennent des sections orchestrales, des synthés, etc.

Les développeurs de chez Arobas ont choisi d'imposer leur RSE au détriment de la lecture Midi qui fonctionnait très mal dans les dernières versions du soft. Dans ce cas, le minimum était de fournir des sons au minimum écoutables, au lieu de ça on se retrouve avec des trucs qui sonnent moins bien que les pires freewares disponibles. Personnellement, les sons Midi m'allaient très bien, c'était moche mais c'était écoutable et l'on entendait au moins ce que l'on faisait.

Et il n'y a pas que les cordes, la batterie également est l'une des pire qu'il m'ait été donné d'entendre jusqu'à présent.


En même temps, plutôt que te plaindre et cracher dans la soupe, pourquoi tu ne changes tout simplement pas de soft?
A noter que, que tu en aies quelque chose à foutre ou pas, GP n'est pas un logiciel de composition mais un logiciel d'écriture et de lecture de tablature. Tu ne peux pas te plaindre qu'il ne fait pas ce pour quoi il n'est pas fait. ;)


 

9
La créativité est aussi dans le détournement. Mais oui c'est pas une DAW, même pas un éditeur MIDI.
Je suis du même avis que power sur le fait qu'ils feraient mieux de se concentrer sur l'édition et pas les banques de son. A la place permettre d'utiliser des VST, même si C'est une option payante ce serait plus intéressant.
10
Citation :
Je n'en ai rien à foutre. Guitar Pro est mon logiciel principal de composition


Tellement drôle !!! icon_facepalm.gif

Pour composer, il vaudrait mieux utiliser un logiciel de composition, pas un éditeur de tablatures… ;)