Effets basse
Basses Effets basse
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Basse: boite de direct

AuteursMessages

Choc

Choc
7141 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 536

21 Posté le 14/11/2002 à 16:03:24
Permet moi de te contredire mais un Fender precision a 150 euros, si si ca vaut le cout :mdr:

Site personnel: www.v-choqueuse.com

Heygeo

Heygeo
294 posts au compteur
Posteur AFfamé

22 Posté le 11/07/2003 à 14:33:17
Lors de mon dernier concert le sonorisateur a branché le LINE OUT de mon ampli basse (Peavey KB 100) sur une boite de direct !

Ce qui est bizarre, c'est que sur le LINE OUT de mon ampli basse j'ai beaucoup moins de volume que sur le LINE OUT du Fender du guitariste.

en repet, on se branche tous les deux sur la table de mixage, sur les pistes avec preamp, et je monte bcp plus le gain que lui.

Tout ca c'est le bordel je trouve.

Le boitier de direct est donc alimenté en courant ?
C'est un ampli en fait alors ?

Vincenzo

Vincenzo
142 posts au compteur
Posteur AFfiné

23 Posté le 11/07/2003 à 16:11:35
Oui un DI est alimenté, soit par piles soit avec l'alim phantom de la table de mixage.
Ca sert principalement à symétriser un signal pour le trainer sur de longues distances de cables sans parasites, et à adapter les niveaux mic/line dans un sens comme dans l'autre.

Vincenzo

Vincenzo
142 posts au compteur
Posteur AFfiné

24 Posté le 11/07/2003 à 16:13:16
'tain chui passé en très actif, la classe :8)

Heygeo

Heygeo
294 posts au compteur
Posteur AFfamé

25 Posté le 11/07/2003 à 16:46:02
Bravo :bravo:

Je m'y attelle aussi ! encore 77 !

Norrin

Norrin
981 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 235

26 Posté le 11/07/2003 à 17:17:58
Si tu as une basse passive, il te faut obligatoirement une boite de direct sous peine de perdre une bonne part des frequences aigues...
C'est un phenomene lié à l'impedance, je peux pas t'en dire plus mais il y a un effet de filtrage des aigues.
Sur une guitare electrique j'en ai fait l'experience, c'est flagrant ! On a alors l'impression que le son est nul a chier. Sur une basse ca peut etre moins evident mais si tu joue en slap ou avec pas mal de medium tu risques aussi de ne pas aimer.
Donc cette boite de direct renferme generallement un ampli OP de tres bonne qualité. C'est un circuit integré qui renferme plusieurs composants et qui a de nombreuses application en electronique.
En l'occurence il peut servir d'adapteur de niveau. Il est capable de lire un signal tres tres faible comme la sortie d'une guitare et de le restituer au bon niveau pour attaquer une carte son.

Heygeo

Heygeo
294 posts au compteur
Posteur AFfamé

27 Posté le 11/07/2003 à 17:23:34
Et si je veux balancer ma basse direct dans la table de mixage, c'est quoi qu'il me faut ?
Un boitier direct ou un simulateur d'ampli ?
Est-ce que en boostant a mort ma pedale compression je peux avoir assez de signal ?
C'est ce que je fais, mais le son est pas top top... je sais pas si ca vient du reglage sono-mixage ou pas.

Heygeo

Heygeo
294 posts au compteur
Posteur AFfamé

28 Posté le 11/07/2003 à 17:25:52
En tous cas je vois bien l'interet pour aller de la scene a la table de mix !

du coup on passe de cable classique a cable XLR, et le son ne se degrade pas.

Norrin

Norrin
981 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 235

29 Posté le 11/07/2003 à 18:08:29

Citation : Et si je veux balancer ma basse direct dans la table de mixage, c'est quoi qu'il me faut ?
Un boitier direct ou un simulateur d'ampli ?

Ca sera pareil, meme les entree micro d'une table de mix ont une impedance d'entree qui n'est pas adaptée a la sortie d'une guitare.

Quand a la question boite de direct/simulateur d'ampli, je dirais c'est a toi de voir, en effet il y a pas mal de pedales d'effet qui en prime peuvent sortir un signal "ligne". Donc apres entre un boite de direct a 500F et un effet guitare avec sortie ligne pas forcement plus cher c toi qui vois :)