Korg Kaoss Pad 3 KP3

Kaoss Pad 3 KP3, Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad.

Tous les avis sur Korg Kaoss Pad 3 KP3

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 44 avis )
07/06/2011

L'avis de Anonyme "Démentiel!!!"

Korg Kaoss Pad 3 KP3
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? Flanger, Filtres, Delay, Reverbe, Vocodeur, Loopper, LFO, Modulation, Equalizer, Compresseur Etc...

Quelle technologie est utilisée ? Multi effets numerique avec Pad tactile & Sampler.

Quelle est la connectique ? Entrée/Sortie RCA, Entrée/ Sortie Midi, Entrée Micro Jack, Sortie Casque.

La configuration générale est-elle simple ? Archie simple, meme pour un débutant.

Le manuel est-il clair et suffisant ? Le manuel fait que quelques pages seulement mais vous n'en aurez pas besoin.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? Simple, clair & precis.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? Meme si la plus part d'entres eux sont classique et n'ont rien de révolutionnaire, il reste sacrément bon & efficace, et puis manier tous ces effets sur un pad tactile change carrément la donne, si vous etiez habituer à manier des boutons rotatif ou autres potentiometres sur votre table de mixage, glisser ces doigts sur un pavé pour doser les effets est nettement plus precis & surtout, plus réjouissant. Le looper est UN REGAL!!!!!

Avec quels instruments les utilisez vous ? Traktor Pro 2 + DDM 4000 + Denon HC-4500 pour les phases de mix, Ableton Live + Suite de Vst N.I pour du Live avec une Motu 828 MK3 comme carte son.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 6 mois et je ne suis pas pret de m'en séparer, des que je lance Traktor Pro, Le kaosspad est allumé, ces effets se place parfaitement bien dans les mixes, c'est un régal de poser ces doigts dessus, manipuler tous ces effets vous rendras tres vite accroc, apres seulement quelques semaines d'utilisation, je n'ai pas hesité à l'emmener avec moi en soirée pour une tek, couplé avec 2 electribes relier en midi, elle a carrément monter le set en puissance, je resté sur certains morceaux plusieurs minutes de plus que prévu en multipliant les effets à la suite, j'approvisais tres simplement et de façon inedite, le pied JE VOUS LE GARANTIE!!!!

Je couple aussi le Kaoss Pad avec Ableton Live (Uniquement pour des sets) ou bien encore Maschine de N.I, les effets d'ableton en prennent un coup dans la tronche pour les sets en soirée, comparer le filtre d'ableton et ceux du Kaoss pour voir!

Le kaoss Pad est le parfait compagnon du Dj, croyez moi, l'essayer c'est l'adopter!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Le Mini Kaoss Pad mais je me suis tres vite tourné vers son grand frere beaucoup plus efficace.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? Le pad tactile, les effets en nombres et de qualité, le looper (J'en abuse!!!!) les filtres, le design & la qualité du produit, son prix, son utilisation archie simple, son faible encombrement fait qu'ont l'emmene systematiquement avec nous en soirée, le vocodeur (Couplé avec un micro est tout juste DEMENTIEL), la syncro midi.

Le moins: Un seul effets à la fois ce qui est fort dommage vu le potentiel de la bete, le sampler tres limiter, c'est tellement bon que vous abuserais des effets, surtout du looper (Si si, moi ont me l'a dit!).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Euh....Foncer....Ok!!!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? C'est quouaa la question déjà?
tweak09/11/2010

L'avis de tweak"Parfait"

Korg Kaoss Pad 3 KP3
Techniquement il comble parfaitement les petits manques du kaoss pad 2.
USB, import/export de samples, in et out des samples editables, meilleurs effets moins métalliques, gestion du volume des samples.

Pas besoin de manuel ou presque car tout est sérigraphié.
On compose un morceau en 5 minutes. Il n'y a pas plus ludique.
Pad motion, hold et 8 raccourcis hyper pratiques

Le sampling est bien amélioré et on boucle plus facilement sans clics et artéfacts.
Les effets modernes sont présents comme les granulizer et autres slicer.
Avec le motion c'est très facile de créer des glitch et autres effets plus souvent présents sur soft.
Il ne manque rien et tous les effets sont exploitables ou personnalisables, syncro au tempo...
Le petit reproche c'est que c'est pas très organique comme effets, ça sonne un peut metalique encore.

J'ai eu un kp2 4 ans et lui ci depuis 6 mois. Au début le kp pour moi c'était pour faire mes mix DJ et c'est très bien dans mes compos désormais.
Il lui manque la sérigraphie a gauche comme sur le kp2 de l'ordre des effets.
Un phaser moog, un filtre sherman ou une reverb de dp4 sonne évidemment bien mieux mais c'est hyper intuitif et polyvalent. J'adore le kp3. On ne peut pas se tromper en achetant en kp3
nano4565024/11/2009

L'avis de nano45650

bon nombres d effets

facile

bon

Génial.

support pour KP3 vertical incliné à 45°

indispensable pour une utilisation des 2 mains
redécouvrez votre pad ...

plus d infos contactez moi
Menestrel de malheur30/09/2009

L'avis de Menestrel de malheur"Un jouet sympa a gros son garçon"

Multiples

L utilisation est enfantine(je n'ai pas encore éssayé le midi)

Les effets n"ont bien sur rien de réaliste,cette boite est une bombe electronique qui vous explose a la tronche avec des effets qui boosteront vos mix et vos instruments avec les sons les plus improbables.

Je l'utilise avec des platines,mais aussi en insert sur une console de mixage,donc tout y passe.Et je compte bien l'utiliser prochainement sur mon futur clavier korg m50,car jai été embauché dans un groupe de black metal.

Cela dit, ce n'est pas transparent c'est pas du true bypass du tout évidemment alors je vois déja arriver les rageux "c'est de la merde" "vous avez de la merde dans les oreilles" mais il faut savoir ce qu'on veut hein, pour le studio on achètera pas une boite a gros son lumineuse japonaise bling bling comme celle la hein, sinon on est vraiment a coté de la plaque, de meme pour des concerts sur grosse façade. Comme un grateux digne de ce nom n'arrive pas avec son pod, son pandora, son vox tonelab ou sa metal zone pour projeter sur 40 kilos de son.
Ici c'est soirée entre amis ou petits bars et délire dans la chambre, rien de plus. Mais gros gros son.

Je l'utilise depuis environ 9 mois,voila un jouet sympa et qui a une allure plutôt solide,cette machine a une pure tronche en fait et les animations lumineuses cubiques qui défilent frénétiquement sur l'écran sont du plus bel effet de nuit et de jour.

Les effets sont énormes et partent dans tout les sens, on explore leurs possibilités au toucher,c'est excellent.

Le sampling en direct est vraiment marrant grâce au micro ou a une autre source s'ailleurs,et trés simple d'utilisation.!

Mais cela reste a mon sens un jouet, une boite a malice qui tape pas vraiment dans la précision, mais qui tape fort ça c'est sur. Avec un peu d'entrainement on fait des trucs sympa.

+ Gros son, polyvalent, très jolie machine a la finition soignée, ecran tactile très réactif, animations lumineuses du plus bel effet.

- Les 3 molettes en plastique font super cheap, même si au final ça tiens le coup
- Pas transparent
- Difficile d’être précis tout le temps, rend certaines manœuvres aléatoires

l'electron libre17/12/2007

L'avis de l'electron libre

Korg Kaoss Pad 3 KP3
Voir les précédents posts pour les caractéristiques techniques...
C'est juste dommage que les sorties ne se fassent qu'en RCA... et que l'entrée micro soit en jack 6,35... une entrée XLR aurait été préférable... même pour du Djing...

Config très simple... un cd, un éditeur, un driver, et voilà !
Edition simple des effets par le biais du soft... mais la "vraie" édition des effets, c'est votre doigt qui la fait !
Le manuel est très clair... et en français...

Les effets sont redoutables ! On ne parle pas de réalisme là, pas de classique reverb & co mais des effets très originaux et profonds... Le plus est certainement la touche HOLD qui, finalement, permet d'avoir 256 effets sur un seul pad... donc, que multiplie 128 presets... euh... beaucoup !
J'utilise le KP3 en insert et en direct sur une mackie onyx... alors, tout est susceptible de passer dedans...
Les effets sont tous très originaux et très bons... les moins réussis sont sans doute les effets SYN... mais pas de préféré ou de détesté...
L'avantage certain du KP3 est de pouvoir gérer à la fois de l'audio et du midi, quelle surprise lorsque, par mégarde, j'ai touché la surface tactile alors que j'étais en train de travailler sur une piste drums et que je me suis retrouvé avec un effet "non-prévu" mais terrible (je l'ai gardé) sur ma rythmique !

Je l'utilise depuis quelques mois...
Ce que j'aime le plus : la gestion des effets est incomparable... il n'y a d'ailleurs pas, à ma connaissance, de conccurence... + le côté "tactile" qui donne l'impression d'une grande liberté d'expression... si si c'est vrai !
Le moins : les sorties RCA et l'entrée 6,35 pôur le micro...
Le rapport qualité prix est raisonnable : 350 euros pour un multi effets qui ne ressemble à aucun autre... si ce n'est par rapport au KP2 ou au KP1... ... dans mon set, je dois dire qu'il fait plus office de "matière à idée" et de "joujou éléctronique"... mais quel Joujou !
Mon expérience est trop jeune pour vous dire si je referrai ce choix... mais je lui ai déjà trouvé quelques fonctions intéressantes... D'ailleurs, il ne fait pas oublier que le KP3 peut aussi faire office de controleur midi : on peut en effet gérer des effets sur des pistes midi indépendantes dans cubase ou autre... et vu la "maniabilité" de l'engin, c'est une possibilité à ne pas sous-estimer... Alors, si en plus, on ajoute le fait qu'il fasse sampler (ohhh, c'est pas un akai non plus hein ?!?)... que les samples peuvent être envoyés de/vers l'ordinateur... c'est quand même une belle bête !
Voili voilou...

Enjoy...
marcchemin08/11/2007

L'avis de marcchemin

Dispo chez constucteur....

Ergonomie excelente,l'ecran tactile est genial et suffisament precis.Seul les boutnos de depart de samples sont un peu "mou" et on est obligé de bien appuyer dessus.
Les effet sont simple a choisir et le menuel est clair.Seul la configuration midi demande les connaisance necessaires.

Le son est tres bon sur presque tout les effets, seul les effet de low pass uo high pass sont trop resonnant donc attention si vous jouer sur une grosse facade.
Le son est tres bon.

Je l'ai depuis janvier 2007 et je ne regrette pas mon achat.Cette boite se revele tres pratique pour avoir des effets de bonne qualité rapidement sous la main en mix ou peu faire un tres bon module d'effet en studio.Le rapport qualité/prix est correct quoi un peu cher a mon gout (nouveauté oblige mais ca va baisser...)
jb0701/11/2007

L'avis de jb07

Cf avis global

J'ai acheté ce produit afin de remplacer un KP1 un peu viellot, mais je reste un peu deçu car certains effets ont disparus ! (ou alors je ne les ai pas trouvés) Notemment tout les effets Stereo.

Je suis donc obligé de garder mon KP1 à coté !

Sinon meilleur finition et plus de fonctions
pencilkz10/08/2007

L'avis de pencilkz

Korg Kaoss Pad 3 KP3
-Multi effets dynamique avec contrôle des effets sur un pad XY (je vous apprends rien) / sampleur de boucles ou one-shot. Peut faire également office de contrôleur midi via USB.
Tout ca dans un boitier noir de fort bonne facture, une impression de qualité et de robustesse se dégage de l'appareil.
-128 effets répartis en plusieurs grands ensembles, à savoir: 16 Filtres (LP, HP, isolator, radio...), 2 EQ, 12 modulations (Talk filter, ring modulator...), 2 compressions, 25 LFOs (flanger, phaser, pan, gate, slicer...), 16 delays (simple, multi-tap, reverse...), 6 reverbs, 5 granulizers ("destructeurs de son" qui jouent un buffer de facon répétée...), 13 loopers (répétition de boucle, super fun à utiliser), 7 effets d'édition des samples, des synthés, des vocoders... j'ai fait le tour.
-Connectique: E/S RCA, MIDI in/out, USB, micro jack, casque jack, suffisant, mais peut peut être faire mieux!
-Non rackable.

-Config générale hyper simple, c'est intuitif, en 10 minutes vous vous amusez, en 1h vous cernez les principales options, en 1 jour si vous passez du temps dessus vous le maitrisez.
-Effets facilement éditables via le pad, c'est bien la tout l'intérêt de la bête, c'est simple et fun, on touche, on glisse. Le système Pad Motion qui permet d'enregistrer des mouvements et de les rejouer est nickel et facile d'utilisation. Bémol cependant: les effets proposés ont chacun 2 paramètres (correspondant donc à l'axe x et y) et il est impossible de créer ses propres effets, autrement dit de mettre ce qu'on veut en x et en y, les effets sont préconcus et on prend tel quel, c'est un peu dommage, enfin c'est pas dramatique non plus, faut bien garder des innovations pour le KP4, hein KORG ? ;)
Concernant les samples, on cale le beat (ou on appuie sur la magnifiqur touche "auto bpm" qui semble vraiment bien fonctionner que si les beats sont bien marqués, pensez pas à synchro la bête comme ca à du Squarepusher), on choisit la longueur de la boucle, et on sample: c'est propre, quand on arrête et qu'on reprend ca reprend sur le BPM... du bonheur pour une utilisation DJ pour faire des transitions dans mon cas j'utiliserai ca en one shot pour des samples voix.
Le KP est reliable au PC via USB (non fourni...) pour l'utiliser comme contrôleur MIDI (ca marche nickel), pour éditer les presets (8 au total, c'est bien évidemment possible sans PC ) et pour exporter des samples du PC vers le KP3, simple et pratique.
pour ce qui est de l'enregistrement sur la SD c'est simplissime aussi.
-Le manuel? ben pas trop besoin en fait, ceci dit il est bien nickel pour chercher les 2 infos qu'on arrive pas à trouver tout seul =)

-Les effets ne se valant pas tous, il faut faire le tri, mais globalement la qualité est vraiment au rendez-vous, c'est bien fait, c'est fun, le "fx release" qui n'est autre qu'un echo synchro au BPM quand on retire le doigt pour un retour à la normale en douceur est bien pratique quelques fois, pour ceux qui aiment pas on peut toujours le virer... Les effets que j'affectionne sont les loopers, certains échos et reverbs tuent bien, les filtres bont bien leur taf, les mod et les lfo sont ien sympas aussi... Bon par contre y'a quelques effets très "DJ mauvais goût du samedi soir" un peu nazes, ca reste très minoritaire, et encore si on règle le FX depth pas très fort on peut avoir quelque chose de correct ;)
-Pour ma part je l'utilise en série entre la sortie d'une mixette et un ampli, pour influer sur un PC, une Electribe, un synthé... et je prévois de m'acheter une console dans les prochains jours pour le mettre en insert ainsi qu'une carte son multisorties pour pouvoir traiter individuellement à la volée certains aspects de mes compos électro en live.

-je l'utilise depuis... une journée =) Pas plus avant de poster un avis ? non, je pense que ca suffit, même si je maitrise pas encore les effets je maitrise tous les principes de la bête et cela suffit pour donner un avis, non ? ;)

les + :

-Facilité d'utilisation
-Putain, c'est fun...
-La possibilité d'utilisation en contrôleur MIDI
-la qualité des effets, mine de rien, c'est vraiment pas mal pour le prix (bon après c'est pas un rack de chez TC, c'est un appareil orienté DJ et live et pas pro, à vous de voir ce que vous rechrechez)
-le sampling vraiment intuitif
-Bon c'est con à dire mais il a de la gueule quand même

les - :

-Connectique RCA
-pas de possibilité de choisir sur quoi s'applique l'effet (soit sample soit line in, ca s'applique à tout et basta)
-prise micro un peu cheap (jack? pas très pro, un petit XLR aurait été de bon aloi...)

Boarf je sais plus trop quoi rajouter

L'ayant payé 320€ neuf en magasin je dirais oui, vraiment, excellent rapport qualité/prix Sérieusement 360 ca va aussi, après si ca avait été au dessus de 400 ca aurait pu commencer à sentir l'abus. mais oui, c'est cool, ca vaut son prix

Si je referais le même choix ? Je pense vraiment que oui
keeper3627/07/2007

L'avis de keeper36

Korg Kaoss Pad 3 KP3
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
128 effets dispo autant dire qu'il y a presque tout les effets possibles et imaginable.

- Quelle technologie est utilisée?
entrées analogique , traitement numerique

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
effets editables ainsi que les samples ou les loops via PC ou MAC ou encore via SD CARD

- Quelle est la connectique?
RCA pour line in et out , MIDI in/out, JACK pour casque et micro, USB

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
non

- La configuration générale est-elle simple?
oui tres simple, le seul probleme reside dans le choix de l effet desiré

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
oui ya pas plus simple

- Le manuel est-il clair et suffisant?
j' ai regarder 2 fois dedans pour les manipulations de la carte memoire mais pour le reste le manuel est inutil, tout est intuitif

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
les effets sont violant, et vraiment de bonne qualitée si les fx depth est bien reglé et si toute fois on fait attention a bien gerer le niveau d entrée afin que le peak ne soit jamais dans le rouge(sinon le son est un peux crade)

- Avec quels instruments les utilisez vous?
je l'utilise avec une table de mixage rodec CX1100 et 2 technics sl-1210 MK2

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
(+)la bank de sample les filtres, loops, mod,..
(-)je n en deteste aucun mais certain ne sont pas top pour la musique que je mix

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
depuis 5 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
(+)sample bank, effets en generale
(-)le fader a l air fragil on vera avec le temps

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
non juste le gemini DSP 1

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
pas si mauvais je trouve que 360€ ce n ai vraiment pas rien mais on est pas deçu...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
sans meme hesiter une seconde!
26/07/2007

L'avis de Anonyme

Korg Kaoss Pad 3 KP3
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
cf ces images : effets part 1 ( http://www.djleo.fr/kp3effets_1.jpg )
et effets part 2 ( http://www.djleo.fr/kp3effets_2.jpg )
- Quelle technologie est utilisée?
l'analogique pour les entrées, le numérique pour le traitement, la lampe pour s'eclairer, lol
- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
oui. via usb. effets editables, look du pad editable, presets editables, samples editables.
- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
rca in/out, midi in/out, usb, casque, mic
- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
pas de rack a ma connaissance, un pied/plateau existe je crois

- La configuration générale est-elle simple?
oui, une experience necessaire comme pour tout, mais prise en main rapide, intuitive dès le déballage.
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
le plus facile de tous les FX, sauf peut etre le AirFX
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Il est tres court, montre le principal, pour le reste cf la documentation en ligne

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
les effets sont pour de multiples utilisations, live, maison, rock, electro, hip hop, tout, il est vraiment tres tres complet, attention toutefois a certains effets qui décoiffent ! lol
- Avec quels instruments les utilisez vous?
Moi avec des produits dj, platines vinyls, cd, mixer. Il est utilisable avec une guitare, une batterie, tout quoi ! P O l Y V A L E N T !
- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
Les filtres couplés aux echo sont tres bien, mon prefere est le looper, c'est une bombe !
Les parametres des 4 samples sont tres bien pensés aussi.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
3 jours, 3 jours de bonheur, j'oublie tout, de manger, de boire, de dormir, mdr
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le + : C'est intuitif, on touche ca joue
le - : pour mon cas, il a fallu acheter une carte memoire SD rien que pour lui car comme stipuler dans la documentation, seule une carte non formatée par un pc, une appareil photo ou autre, fonctionnera a 100% sur le KP3 a condition de la formater la 1ere fois sur le KP3
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
j'ai a mon actif, KP1 chez moi, KP2 chez mon ami dj wyll, AirFX en magasin, EFX 1000 chez moi, donc oui j'ai essayé !
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Rien a redire, comme deja dit par quelqu'un d'autre, si il augmentait je mettrai au bout pour l'acquerir !
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui sur.

Juste pour finir, je souhaite ajouter que l'aspect exterieur est terrible, gros platique bien épais au dessus, boutons plastique épais et tres bien fixés, finition alu en dessous, la bete est lourde, c'est du costaud, c'est vraiment un point qui diffère des autre Kaoss pad plus "plastique fin". Les pads ( boutons effets + sample ) sont tres souples aussi, permettant une manipulation a la fois rapide mais precise !

Enfin, si vous voulez vous faire une idee, cliquez ici ( http://www.djleo.fr/ ), vous aurez 3 demos videos de la bête !