Korg Kaoss Pad 3 KP3

Kaoss Pad 3 KP3, Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad.

Tous les avis sur Korg Kaoss Pad 3 KP3

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 44 avis )
vic1310/03/2007

L'avis de vic13

Korg Kaoss Pad 3 KP3
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
il y a plus d'une douzaine de types d'effets (pas de raison de ne pas trouver son bonheure dans le kp3), les effets sont de tres bonne qualiter avec une multitude de réglage (qui peuvent etre sauvgarder)

- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
on peut régler le fx realese par exemple via le kaoss pad editor (logiciel fourni avec le kp3) et faire quelque petit réglage comme sa, importer des samples exporter des samples, il y a beaucoup de possibilité grace a se logiciel

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
il y a connecton midi (in et out) connection rca (in et out) un port usb (qui est inpe spéciale et le cable n'est pas fourni avec le kp3 il faut donc l'acheter mais il est trés facile de le trouver) et deux connection mini jack une pour micro et l'autre pour un casque

- La configuration générale est-elle simple?
oui il m'a fallut une journé et suffit de regarder des video sur le kp3 pour comprendre toute les fonctions un petit regard dans le manuel pour les fonction les plus compliquer et c'est bon

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
le manuel est trés clair il explique bien une feuille avec tout les effets du kp3 et aussi fourni mais une petit explication sur chacun des effets n'aurait pas était de refus car il y a encor beaucoup d'effets ou leur utilisation reste encor un mystère

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
oui peut d'effets gache le son (je pense o decimator ou o vocoder qui pour moi ne sont pas bien) le reste des effets se n'est que du bonheur

- Avec quels instruments les utilisez vous?
je l'utilise avec une gemini ps-03 (table de mixage) et 2 numark axis 4 (platine cd) je connecte le kp3 a une platine cd car ma table ne paussède pas de connection send/retur mais le son n'est pas dutous altéré il faut juste ne pas réglé le niveau d'entré trop haut (un temoin le "peak" aide a régler corectement le niveau e le son est exelent)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Depuis 2 jours lol

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le plus: le control des effets avec le pad c'est trés impresionnant et surtou une rapiditer d'action a l'aide de cette écran
les moin: pour l'instant rien mise p part petétre une utilisation bisar du "pad motion" qui fait inpe des siennes des fois mais c'est juste une question d'habitude e sa passe tous seul aprés mais cette fonction et super (quand on sait l'utiliser)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
c'est le premier effet externe que je teste sinon j'ai tester la boite a effet de la djm 400 et le korg na rien a voir avec (le korg c'est 10fois mieu)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
le prix et quand même important mais comparé a l'efx 500 ou 1000 qui sont plus chère et qui on beaucoup moin de fonction...
la qualiter du korg est exelente potar en metal carosserie en metal les connections rca sont plaqué or enfin korg nous a gaté avec le kp3

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
oui sens esité car j'ai de quoi était capable l'efx 1000 et le korg pour 3 foi moin chère fait les même fonction et même plus alor pourquoi se priver
Peeddrroo22/02/2007

L'avis de Peeddrroo

Cf avis global

J'ai un KP2, je suis fan du concept.
je vais cependant rendre mon KP3 apres seuleument 1 jour d'essai.
mes griefs:
- le bouton "effect depth" est BEAUCOUP TROP PRES du bouton input level. je m'imagine tres bien en concert dans le noir voulant mettre le depth à fond et tournant le niveau d'entrée!
- ils ont retiré une partir des fonctions midi du pad (ds le KP2, le pad envoie des infos sur les CC#1 et 2 suivant qu'on touche la partie haute ou basse du pad, ca a disparu). du coup je ne peux plus l'utiliser ds mon setup
- certains effets me font penser au KP1 ou le niveau de sortie etait des fois bcp plus fort que celui d'entrée (notament sur la résonance des filtres). le son est moins équilibré que le KP2.
- il n'y a plus d'entrée phono
- le pad lumineux c'est cool mais vite saoulant au repos dans son studio. le probleme c'est que qd c'est sur off, il n'y a plus du tout d'eclairage.
- pas de samples du tout sans carte mémoire
- le "fx release" est juste un delai
- il y a qq nouveaux effets sympathiques (surtout les granulaires), mais bon, c'est pas la révolution, et les synthés sont tjs aussi cheap.

donc upgrade pas interessant et meme foireux pour l'usage que je faisais du KP2.
willbe21/11/2006

L'avis de willbe

Korg Kaoss Pad 3 KP3
Un petit ovni de chez Korg qui a la vie dure, c'est déjà la troisième édition. C'est un processeur d'effet stéréo couplé à un échantillonneur de boucles 4 voies, le tout peut faire aussi office de surface de contrôle midi.

Entrées/sorties stéréo en RCA
Entrée micro jack 6.35mm
Midi in/out
Prise USB pour relier à un PC ou un Mac
Sortie casque jack 6.35

Un produit sans réelle concurrence.

Mon profil: home-studiste electro à la maison. Je ne suis pas DJ, c'est mon premier Kaoss Pad. Par contre j'ai déjà connu pas mal de produits Korg auparavant.

Au déballage, agréable surprise pour les matériaux, le métal c'est bon ! Même les potards et le fader sont en métal, ce qui est assez rare et plaisant pour être signalé.

Ouverture du manuel, ouch ! C'est pauvrement illustré, ça semble bien mince pour un processeur d'effets. Evidemment c'est moins compliqué à utiliser qu'une Electribe. Voyons directement sur l'engin pour se faire une idée.

Cablage et mise sous tension, yes ! Ca répond super bien, le pad est très agréable, on n'a plus peur de le maltraiter un peu grâce à une protection plastique adhésive à poser dessus dès le déballage, bien pensé Korg.

Le son est vraiment nickel, un tout petit souffle sur l'entrée line (vraiment honnête pour bosser), par contre sur l'entrée micro c'est moins rose (à moins qu'on parle de bruit rose, là ça prend tout son sens), à éviter à tout prix. De toutes manières, une entrée microphone avec une prise jack 6.35mm, c'est pas orienté pro.

Etonnant pour un processeur d'effets, on ne peut pas assigner les effets que l'on veut sur les axes X et Y du pad. Cette lacune de programmation, semble-t-il trop compliqué pour un DJ (cible marketing du produit) est largement compensée par la profusion de presets très bien pensés, suffisamment versatile pour pas mal d'usages. Mes préférés sont les loopers, on peut manipuler des beats à la volée très efficacement.

Du côté "héritage Radias", on trouve quelques rythmes de boîte à rythme electro, avec un kick mou et une snare pas mal. Il y a quelques formes d'ondes de synthé (saw, square, noise), et c'est bien dommage qu'on ne puisse pas virer l'énorme delay plaqué dessus. En pratique on déplace son doigt sur le pad de gauche à droite pour changer de note, peu pratique à jouer une mélodie, mais pour bidouiller des sons et resampler c'est très attrayant.

Le vocoder suit le même principe, on joue la note sur le pad et on parle dans le micro pour produire le formant. Le rendu est couci-couça, pas très brillant. Pour ajouter du mordant on peut effectivement utiliser l'entrée micro et monter dans le rouge à la barbare. Gare alors au bruit de fond qui sera aussi repris par le vocoder.

Le sampler quant à lui est issu d'une super idée, il s'agit de 4 voies synchronisées au tempo. Avec les pads on peut muter les voies, elles restent toujours synchro dans le beat. Le KP3 permet de sampler à la volée, et de resampler une boucle avec un effet interne de la bécane (ce qu'on entend en fait, on peut agir aussi avec le pad), c'est vraiment souple et ouvert à la bidouille. Par contre je trouve qu'il manque un bouton play/stop.

Du côté contrôleur MIDI, c'est la fête. Après installation du soft KP3 editor, on a accès à la customisation des paramètres assez aisément, avec aussi le choix du comportement du pad (si on veut 8 faders en colonne ou en ligne, ou avec d'autres motifs). Très impressionnant, je n'ai pas encore eu le temps de tester ça sérieusement, mais sous Reason le KP3 est reconnu et agit sans problème sur mes devices.

Côté communication avec l'ordi, que ce soit avec la carte SD ou le cable USB (non fourni avec le KP3, un peu déçu), c'est très pratique car on peut sauvegarder ses samples-bidouillages sans avoir à rééchantillonner ça avec la carte son de l'ordi.

En conclusion après un week-end à découvrir la bête, je suis ravi. C'est une bécane simple et très polyvalente. Je fuis un peu les effets trop à la mode (filtres à la daft, glitches à la aphex) qui font qu'on reconnaîtra vite la machine, et je trouve encore mon bonheur dans le reste de ce qu'elle offre.

En fait le KP3 est tellement polyvalent que je me prends surtout la tête à trouver un schéma de cablage avec ma table de mixage qui permette d'en exploiter toutes les possibilités ;)
contenu en anglais
JimboSpins26/10/2012

L'avis de JimboSpins (contenu en anglais)"Tons of effects and they are all usable "

Korg Kaoss Pad 3 KP3
The Korg KP3 KAOSS Pad will allow you to edit your sounds in real time with X/Y controls, it has 128 programs and you can sample right on the Korg KP3 KAOSS Pad. It has some really good effects that come stock on it, and for 330 USD makes it a must have for a DJ. There are a number of effects that are tempo based which has really helped me out during a live performance. You can also use the Korg KP3 KAOSS Pad as a MIDI controller.

UTILIZATION

The Korg KP3 KAOSS Pad does provide a nice and rather cool visual to it when you are using it, if you are using it in a live setting in a club or darker venue it will look pretty cool and even the people around you will feel the same way.

SOUND QUALITY

The Korg KP3 has 128 powerful sounding effect programs; it has all of the basic effects like reverb, delays, flangers and others. But it also has some really new and surprising effects like the analog filter and tone building drive circuit.

OVERALL OPINION

The Korg KP3 KAOSS Pad is well built; it has everything you need for a live show. The built in vocoder is awesome for all of your vocal effects. If you are in need of a machine that will give you full control and a bunch of FX’s then this is what you need. I have been using the Korg KP3 KAOSS Pad for over a year now and I use it at every single show that I do. It has become one of the main focal points of my setup. It is portable and very stable, it only weighs a couple pounds and it comes with a protective sheet for the touch pad. If you take care of this unit it will last you a long time and you will have no issues with it.