Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1188
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Réinitialisation sortie d'usine

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 7 333 vues
  • 11 followers
1 Réinitialisation sortie d'usine
Salut tout le monde
 je dispose le kaoss pad depuis peu, et j'ai fait une boulette dessus ,
et est-il possible de remettre le kaoss pad comme il est à la sortie d'usine ?


Merci
Afficher le premier post
11

Il y a au moins :

- la liste des effets affectés aux touches 1-8 avec leurs réglages respectifs de FX Delay

- le pad motion

- les réglages MIDI en mode KP3 et en mode contrôleur MIDI.

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

12

& prendre garde à ce qu'un fichier 0.kpa (chargé au démarrage) intempestif ne traîne sur la carte SD

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

13
bonjour, je me permet de répondre ici (je ne suis pas un habitué des forums)

j'ai un kaoss pad III avec lequel je m'éclate comme un p'tit fou mais j'ai un " GROS " soucis...

le voyant de mon pad ( le carré central ou l'ont modifi le son avec son doigt ) reste bloqué en bas à droite !

alors je peux toujours modifier le son, le kaos fontionne mais dès que je relache le doigt, le voyant retombe dans le coin en bas à droite.

je ne peux plus bloquer le son avec " HOLD " et le " PAD MOTION " idem

j'ai éssayé de faire différente combinaison avec " shift " mais sans résultat..... j'ai du faire une manip sans le vouloir mais laquel ? ^^

(( pas de carte mémoire et même soucis si j'éteint et rallume le kaoss et rien dans le mode d'emploi (comme par hasard^^) ))

merci d'avance !!!!


14
https://fr.audiofanzine.com/multieffet/korg/KAOSS-Pad-3/astuces/t.2908.html

ici ya des manip qui pourraient te permettre de réinitiliser. si tu la pas fait, essaye on sait jamais. sinon je vois pas a par de le brancher au pc et de le réseter puis de lui mettre la nouvelle version via le site korg.
15
je t'avou que j'ai pas trop envie de faire "reset" sauf si je suis obligé

pour moi j'ai fait une manip sans le savoir... donc, ce ne devrais pas être sorcier pour enlever cette option ! ais non ^^

y'a pas une manip programme qui fait en sorte que ton voyant reste à un endroit comme moi en bas à droite sans aboir activé hold? si c'est le cas l'inverse est possible

je vais essayer de trouver le calibrage YX

et sinon ? pour faire "reset" et repartir à zero (sortie usine) c'est quoi la manip ? existe-elle ?

merci pour tes info !!!
16
je viens d'essayer ca :

avant d'allumer je maintient (3) + tap/range enfoncé puis j'allume et j'arrive sur pad yx

alors je peux effectivement bouger mon doigt sur le pad et cela m'affiche le XY le centre etant 5.5 mais......................... voici mon soucis, dès que je lache le doigt, il retombe en bas à droite en 9.1 ! et je peux pas enregistrer ma position centrale :(
17
bon ! des posts pour rien ? oui et non cela aidera les nouveaux utilisateur comme moi

mauvaise manip votre temoin de pad reste bloqué --->

maintenez la touche 8 (ext.ctrl) + tap/range enfoncé puis allumer le kaoss pad3 pour recalibrer votre pad

un carré en bas a gauche apparai... appuyez au centre de ce carré, puis en haut a gauche, puis a droite et quand ce carré disparait, eteindre et rallumer normalement

votre pad est de nouveau fonctionel sans avoir rebooté votre kaos ;)

encore merci pour les liens ;)
18
Yep ! ben moi en tout cas je serais vraiment curieux de connaître la manip qui décalibre le pad en tout cas, ça peut peut-être servir qui sait ?

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

19
franchement ? cela sera plus inutile qu'autres chose.. imagine ton pad retombant toujours aux meme endroit des que tu relache le doigt ! sachant que certains sons ce manipule de droite à gauche d'autres de haut en bas, c'est génant !

deuxieme point : si l'option est activée tu ne peux plus te servir du [hold] et du [pad motion]
20
Pour réinitialiser le kp3
Touche 1+2+sample enfoncer
Démarrer kp3, relâcher les touches
Appuyer Touche D
Attendre que l'affichage arrête de clignoter .
Éteindre kp3 puis redémarrer.