Korg Kaoss Pad 3 KP3+

• Victor_DampaVictor_Dampa

Couteau suisse

Korg Kaoss Pad 3 KP3+Publié le 06/03/20 à 12:58
    C'est un super outil pour Sampler à la volée, Looper à la volée

en ce qui concerne la qualité des effets de processing, ils sont de piètre qualité

Je m'en sert principalement en LIVE en branché sur un bus aux, j'envoi ce que je veux dedans, pour ma section looper et Sampler, très très pratique (synchro MIDI), simple, et pas si limité que ça !

en résumé, un Kaoss pad avec une vrai qualité sonore digne de ce nom, ce serait le graal,
    c'est je le repète extrêmement pratique et intuitif avec le PAD XY, dommage que ça sonne plastique.

C'est un super outil pour Sampler à la volée, Looper à la volée

• B_A_TB_A_T

le sampling facile

Korg Kaoss Pad 3 KP3+Publié le 11/12/19 à 10:29
    J'avais besoin d'un processeur d'effet et d'un sampleur, après avoir regardé pas mal de vidéos sur les possibilités de la bête j'en ai acheté d'occasion pour 250€...

Tout est facile et sous la main, la fonction resampling est un bonheur, la fonction slicing permet d'arriver à des sequences neuves et (parfois) inspirantes.
    C'est l'outil idéal pour enchainer des morceaux (je sample mon master pour faire une transition le temps de changer de preset / pattern sur mes machines...)

les effets sont sympas mais pas tous exploitables (certains ont vraiment un son digital pas trop à mon goût) et la gestion de ceux-ci avec le pad est un peu déroutante au début mais on s'y fait vite.

J'ai e…

J'ai eu quelques galères avec la synchronisation MIDI mais en le mettant en début de chaîne, c'est stable.
    J'aime bien avoir la possibilité de pouvoir le mettre en insert ou en FX send/return...

• gnestet nicolasgnestet nicolas

live machine

Korg Kaoss Pad 3 KP3+Publié le 08/12/19 à 15:23
    le kaoss pad c'est super quand tu aime le live en hardware, il te permet de boucler une partie de ton paterne pour y ajouter un effet ou le modifier en fonction de ton jeux sur le pad, il est fantastique pour éviter l'effet de monotonie qu'on peut rencontré en live.
    Il est surprenant et c'est très agréable; un peu compliqué à prendre en main c'est vrai, mais j'ai envie de dire c'est normal sur des machines aussi hors du commun.
  • hexadechexadec

des effets, mais pas que...

Korg Kaoss Pad 3 KP3+Publié le 28/09/17 à 20:47
    J'ai pris le KP3 pour ajouter des effets rap sur mes creations Jazz electro.
    Tres facile à brancher et exploiter. Il est derriere un kaossilator ce qui permet de faire de la zique rien qu'avec ces 2 là mais aussi d'ajouter des boucles sous effets à volonté dans les songs.
    Ayant eu le Kaossilator avant lui, j'apprécie de retrouver dans le KP3+ les mêmes potars, boutons et jeux de fonctions.
    Derrière l'Ultranova il y a vraiment de quoi faire. On arrive à mélanger les effets intégré au Novation et au KP3+ ce qui donne des fois d'heureuses surprises. JE l'emmène avec moi en vacances avec le Kaoss et l'Ultranova. A eux 3, pas la peine d'ajouter d'autres choses.
    Son vocoder complétant celui d…
    J'ai pris le KP3 pour ajouter des effets rap sur mes creations Jazz electro.
    Son vocoder complétant celui du Kaossilator est un vrai plaisir.
    Dommage qu'on ne puisse pas trop modifier les effets sans se prendre la tête.