Korg Kaoss Pad Quad

Tous les avis sur Korg Kaoss Pad Quad notés 1/5

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

3.3/5
  • mickydebzmickydebz

Pas pour les guitaristes...

Korg Kaoss Pad QuadPublié le 22/11/11 à 16:23
    Voir les autres avis.

Il suffit d'avoir un peu d'oreille, un peu de doigté, un minimum de trifouillage dessus, et il sort des bons effet. Rendu globale trop numérique à mon gout.

Pas de grands changements, il sonne comme un kp3, sauf que chaque paramétre ( d'après korg ) est régit par l'utilisateur.

Avis personnel

Pour un DJ, C'est du matos correct. 7/10

Voir les autres avis.

Avis personnel

Pour un DJ, C'est du matos correct. 7/10

Maintenant la partie qui m'intéresse. Etant guitariste et fan de nouveaux et étranges sons, je me suis dis "Waouh un kp3 éditable, je vais enfin offrir une retraite à mon vieux kp2, et me lancer dans mes créations". Premier branchement, premiers essais, ouais, je découvre la bête, gros sons numériques a chaque placement de doigt sur le pad... Bon, ça doit étre moi. Après deux mois, toujours la même impression. Même avec un calque sur le pad pour ne pas avoir à slider inutilement, toujours le même son numérique, impossible de combiner certains effets (reverb et delay par exemple), bref, je regrette mon kp2. J'attend de vendre ce truc pour me reprendre un kp2 et me faire un petit montage à la Bellamy.
  • Anonyme

PAD de quoi casser 3 pattes à un canard.

Korg Kaoss Pad QuadPublié le 24/05/11 à 08:26
    Pour les caractéristiques techniques, voir le site constructeur.

Ultra-simple d'utilisation, comme tout les KAOSS-PAD.

Acheté en vue de remplacer mon KP3, pour secouer le master de ma MPC2000XL en live.

Vouloir empiler plusieurs effets dans le but d'obtenir des effets personnels était une très mauvaise idée de ma part :
    Les effets des KAOSS-PAD étant "très KAOSS-PADien", on risque vite de reduire le signal en quelque-chose de très caricatural.

Du coup, je n'obtiens rien de personnel, je n'utilise pas plus de 2 effets à la fois... super!

J'ai revendu mon KAOSS-PAD 3 pour celui-la étant séduit par la possibili…
    Pour les caractéristiques techniques, voir le site constructeur.

Ultra-simple d'utilisation, comme tout les KAOSS-PAD.

J'ai revendu mon KAOSS-PAD 3 pour celui-la étant séduit par la possibilité de combiner plusieurs effets, et arriver à des effets personnels.

J'ai compris ma bétise, au bout d'une demie-heure d'utilisation :
    1* Retour à l'envoyeur
    2* Rachat d'un KAOSS-PAD 3

Question solidité, le KAOSS-PAD QUAD, n'inspire pas confiance dans le temps.
    Ce produit ne m'était pas destiné, j'ai perdu la syncro et tout ce que le midi apporte sans gagner quoi que ce soit de renversant.