Korg Kaoss Pad Quad

Tous les avis sur Korg Kaoss Pad Quad notés 5/5

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

3.3/5
  • SimonborderlineSimonborderline

Excellent multi-effet pour le live !

Korg Kaoss Pad QuadPublié le 28/12/15 à 18:16
    Je ne vais pas faire un avis complet sur le Kaoss Pad Quad, car il y en a déjà ici de très bien.

Je voudrais juste compléter en disant que l'intérêt de cette machine, pour une utilisation comme la mienne très liée à l'improvisation, est sa simplicité et son ergonomie.
    Je l'utilise en direct sur mes machines (Microsampler, Minibrute, Rocket, P6, et MicroGranny notamment) ou en effet auxiliaire sur ma mixette.

J'ai testé les autres kaoss pad (les KP3 et KP3+ notamment) et dans ce contexte le Quad est beaucoup plus pertinent.
    La clarté de son interface est un atout majeur pour tweaker en live sans se perdre.

Alors bien sûr, il faut connaître les limites de la machine pour ne pas lui…

Alors bien sûr, il faut connaître les limites de la machine pour ne pas lui demander de faire ce qu'elle ne peut pas faire.
    Mais une fois qu'on connaît bien sa marge d'utilisation, c'est un compagnon très agréable !!!

• her-Vher-V

A tester !!

Korg Kaoss Pad QuadPublié le 05/05/12 à 23:08
    Pour ce point je vous laisse voir la notice sur le net..

Mais pas de midi ni de possibilité de faire au moins un sample !!

Eh oui, toujours la même stratégie de Kord de séparé les fonctions des machines pour un meilleur business.
    Je note donc sévère ce point la.
    Heureusement que le prix à baissé. J'aurais été dégouté de payé ce Kaoss pour 300 Eu.

Configuration simple à la Korg. L'utilité d'une telle machine est bien sur en complément d'autre chose. La machine est tellement simple qu'il me semble qu'ils ont même oublié certaine chose dans le manuel !

La qualité et le rendu seront en fonction de la source et du jeu que l'on y fait.

A…
    Pour ce point je vous laisse voir la notice sur le net..

Mais pas de midi ni de possibilité de faire au moins un sample !!

Je note donc sévère ce point la.

Pour ma part je travail son Osx et Logic. J'ai le clavier midi d'Arturia et le Bundle avec tous ses très bon synthé virtuel. Mais j'ai toujours étais un fan des Electribes et pour moi qui ai loupé la sorti de tous ces Kaoss que je découvre donc, je vois que Kord à vraiment bien innové comme à son habitudes et à bien rebondi depuis ces Electribes qui étaient simple d'utilisation tout en étant assez efficaces .
    Après j'ai eu le Radias quelques année mais trop complexe pour moi, bref !! ^^

Pour vous dire que le côté physique avec la musique me manqué terriblement depuis les Electribes.
    Je l'ai acheté neuf à un bon prix pensant la revendre si cela ne faisait pas l'affaire.
    C'est compliqué de savoir ce que cela vaut tant que l'on teste pas comme il faut.

Au premier contact j'étais content de faire "joujou" avec.
    J'ai fait passer ma compo entières dedans cela faisait son "effet". C'était amusant affalé sur le canapé !
    Après j'ai fait quelque essai plus sérieux, et cela me semblait être assez semblable sur la couleur des sons et les combinaisons que je préférai !!
    Je pensai que m'en séparé était une question de temps, pour tester ensuite le KP3.
    Mais c'est après midi j'ai encore fais quelques essais pour savoir si je le gardais ou pas. Puis en faisant passer certaine pistes à l'intérieur du Quad, que je transmettais ensuite au Kaossilator Pro me faisant des samples bien propres remis ensuite dans mes compo, ben c'étais pas mal !!

J'ai donc trouvé ma façon de travaillé avec et du coup je vais le garder encore un peu pour savoir si cela se confirme encore ou pas. je trouve ainsi son utilité avec au moins la partie "Loop" du Quad qu'en plus je n'utilisai pas trop au départ. Car je trouvais que cela faisait un effet " dégeulasse !!

Mais la ce qui m'a bleufé c'est que le sons change vachement en glissant le doigt juste à côté. Je parle vraiment en millimètre la. De plus la source elle est souvent différente normalement. Le Loop sera donc faite un peu au hasard. L'important étant de poser le doigt sur un temps précis.
    Des fois cela fait rien puis d'un coup magique !!!! et la quant on trouve un filon... ben on continu à chercher. Je travail avec au moins 2 ou 3 doigt poser dessus.

En résumé, laissé lui une chance si vous l'avez acheté.
    J'aurais regretté d'être passé à côté de l'utilisation que j'en ai fait cet après-midi.

Pour le Kaoss Pas 3, j'aimerai bien le testé. J'ai une guitare qui dors et qui risque de se réveiller chez quelqu'un d'autres.....

J'espère que cet avis vous aura été utile.