Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mini Kaoss Pad 2S
Photos
1/78
Korg Mini Kaoss Pad 2S

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Korg lance le Mini Kaoss Pad 2S

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 962 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Korg lance le Mini Kaoss Pad 2S
La série Kaoss Pad a aussi droit à sa nouveauté en cette rentrée, Korg y ajoute en effet le Mini Kaoss Pad 2S.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Toujours pas d’avis...
12
non mais c'est vraiment un couteau suisse pour l'audio :bravo:

Beat Thang 4 Life

13
Je relançais parce que je suis tombé sur ça. :clin:

14
récemment je me suis remixé des beats que j'ai fait pendant la quarantaine avec les fx, seul défaut, c'est que le son s'arrête même l'fx quand tu changes de pistes mais c'est sympa :bave:

Beat Thang 4 Life

15
Citation de Analog_Keys :
Je relançais parce que je suis tombé sur ça. :clin:



salut, ça fait pas double emploi les 2 effets ? (j'hésite entre les 2 pour un novation circuit)
16
Perso j'opterais plutôt pour le korg (surtout pour aller avec un circuit). Le zoom t'offre beaucoup moins de possibilités en terme de diversité d'effets (d'un autre coté, tu peux chaîner jusqu'a 4 effets différents avec le zoom). Autrement avoir les 2 pourquoi pas si tu veux mettre plein d'effets en même temps.

[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 12:24:00 ]

17
ça n'a surtout pas grand chose à voir.
Ce que je dis est à partir d'un KP2 et je ne sais pas s'ils ont évolué sur le mini, mais pas que je sache.
La Zoom CDR offre des effets d'une qualité sans commune mesure (des reverbes ont été comparées sans rougir à des Strymon). On peut en chaîner plusieurs (plus de 4, ça depend des effets : les réverbes consomment beaucoup, les EQ très peu) dans l'ordre qu'on veut dans des patchs, mais on peut très peu toucher à ceux-ci en live : l'interface n'est pas très adaptée pour ça et les réverbes et délais se coupent quand on change certains réglages, je suppose le temps de refaire leurs calculs.

Le Korg permet (sauf erreur de ma part) un seul effet à la fois (parfois deux mais ils sont prédéterminés par les presets d'usine), mais qu'on triture facilement en live (à concurrence de deux paramètres seulement toutefois).
Le Korg permet aussi de sampler en live ce qui n'est pas le cas de la Zoom.

Ce sont deux deux approches différentes et complémentaires à choisir en fonction de son style de jeu.

[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 13:37:17 ]

18
Citation de Will :

Le Korg permet (sauf erreur de ma part) un seul effet à la fois (parfois deux mais ils sont prédéterminés par les presets d'usine), mais qu'on triture facilement en live (à concurrence de deux paramètres seulement toutefois).

Je crois aussi pour le double effets. Perso j'avais ça avec ma Zoom G2 en live qui était à la fesse de ma X0X, c'était facilement gérable car on peut tripatouiller les valeurs des presets d'usine individuellement (je sais pas si c'est très clair).
19
Moi, la question que je me pose c'est surtout les différences entre le mini 2S et son grand frère: le KP3+, ce dernier étant quand même 2 fois plus cher !
D'un coté, le KP3+ a la partie sample/loop plus evoluée.
De l'autre coté, le mini 2S semble ne pas avoir les mêmes banques d'effets que le KP3+ (Quand on compare, les noms d'effets ne sont pas les mêmes, y compris pour les parties Vocoder et synth).
Le 2S aurait de meilleurs effets vu qu'il est plus récent ??? J'aimerais bien le savoir...

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 10:34:30 ]

20