Korg MiniKP

Tous les avis sur Korg MiniKP notés 4/5

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

4.0/5
  • OliviercoolOliviercool

Un multi-effets commandé par touchpad, en voilà une bonne idée

Korg MiniKPPublié le 04/05/23 à 15:39
    Il s'agit ici d'une petite boîte à effets qui au lieu d'être réglé via boutons de commande en façade l'est via pavé tactile intégré. Cela permet d'appliquer des effets non linéaires d'improvisation ou voire même de produire des effets sonores. Il s'agit de la version à piles et donc de poche (et light, aussi) du Korg Kaoss Pad 3 KP3 et du Korg Kaoss Pad 3 KP3+.

Vous pouvez choisir entre 99 effets dont parmis eux 11 qui produissent des sons comme effets. Vous avez même à disposition 2 mémoires utilisateur et bloquer un réglage d'éffet sur la dernière position du doigt. Sur le pavé tactile, vous pouvez moduler votre effet selon deux axes, et chaqu'un d'eux ont des paramètres différents selon l'effet choisi.

Faisant quasi partie du couple Korg Kaossilator (synthétiseur) / Korg Kaoss Pad mini-KP (boîte à effets), je trouve dommage qu'il puisse aussi produire des sons, car je trouve que c'est justement le rôle du Kaossilator de les produire, alors que certains genre d'effets y sont peu exploités (les réverbes, par exemple).

C'est juste dommage que la définition du pavé tactile n'est que de 8 x 8 positions, pour les doigts, ce n'est pas aussi précis qu'un pavé tactile d'ordinateur :clin:

A part cela, c'est un engin sympatique que nous avons là. Même pour moi qui est plus technicien du son peu lui trouver des utilités (effets improvisés, par exemple).

Avantages:

- Pouvoir régler les paramètres directement sur pavé tactile: quel pied ! :-)
    - Fonctionne sur piles
    - Peut être réglé pour être utilisé en insert ou sur une boucle d'envoi / retour d'effets
    - Petites dimensions pour la poche

Inconveinients:

- Lorsque vous changez d'effet, il ne laisse pas l'effet précédent se terminer, il est coupé
    - Lorsque vous l'éteignez, il ne garde pas chargé le dernier effet utilisé
    - Entrée / sortie sur cinch au lieu de sur jack
    - Boîtier d'alimentation externe propriétaire
  • drpstrsounddrpstrsound

Bon multi effets dans l'ensemble

Korg MiniKPPublié le 03/04/20 à 10:40
    Pratique pour son format ultra pocket ce multi effets fait bien son taff . On notera que 20-30 presets sur 100 sont exploitables le reste est present pour le fun on dirait..
    Configuration on ne peut plus simple..
    2 memoires d'effets un pour A un pour B du coup on peut se creer une "chaine " en switchant entre les 2
    Boutons de reglage de volume attribué uniquement au out RCA ,donc pas possible de le regler quand on est branché sur phones .. un peu dommage
    Sortie faiblarde si on est pas en RCA out et si il est alimenté par les piles (2x AA LR6) , heureusement l'alim 4,5 V est quand meme fournie avec contrairement a d'autres produits de chez Korg...
    Bon produit dans l'ensemble mais ça v…
    Configuration on ne peut plus simple..
    Bon produit dans l'ensemble mais ça vaut pas un kaoss Dj ou un kaoss pad 3.. il rappelle aussi la game boy en apparence( des potes ont un jour cru que c'en etait une !)
  • AtomStaubAtomStaub

Korg MiniKPPublié le 23/04/12 à 15:04
    -Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Tous + des couples d'effets genre Filter+Delay ou Filter+Reverb.

-Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?

Non.

-Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)

Cinch (RCA)

-La configuration générale est-elle simple ?

Plus simple tu meurs.

-Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Personnellement je l'ai en Japonais mais pas besoin de manuel.

-Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

Alors les filtres sont pas trop trop mal. Mais certain effets peuvent vous massacrez un dj set mix.
    Je conseil de bien connaître ses effets avant de faire…
    -Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Tous + des couples d'effets genre Filter+Delay ou Filter+Reverb.

-Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?

Non.

-Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)

Cinch (RCA)

-La configuration générale est-elle simple ?

Plus simple tu meurs.

-Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Personnellement je l'ai en Japonais mais pas besoin de manuel.

-Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

Je conseil de bien connaître ses effets avant de faire n'importe quoi.

-Avec quels instruments les utilisez vous ?

Numark HDMIX + Mini KP -10db en sortie master donc + ALLEN & HEATH 22.

-Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?

+ les filtre+ certains mélange
    - les disto ...

-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

3 jours

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Prix très abordable. Dans l'avenir je me tournerais vers pioneer EFX 1000
  • Mr CarlitosMr Carlitos

Korg MiniKPPublié le 15/01/09 à 22:47
    Il y a 100 effet, technologie numérique, pas de connection informatique midi, connectique rca il est pas rackable

La configuration est vraiment simple, l'édition des effets se fait de façon intuitive, c'est un jouet, le manuel se lit en 5 minutes

C'est comme tout, il y a des effets mortels et d'autre qui ne serve a rien, selon mes gout bien sur!
    je l'utilise avec son frère le kaossilator mais avec mes autre machine aussi et en mode dj aussi
    j'aime bien les delays, j'aime pas les effet électro qui sone dégeulasse!

j'aime bien les delays, j'aime pas les effet électro qui sone dégeulasse!

Un mois environ, il n'est pas fourni avec son adaptateur secteur, oui le Kp 3 notament, mais pour son pris il se defend bien
    je pense que je referai ce choix
  • Anonyme

Korg MiniKPPublié le 28/06/08 à 02:36
    Ya plein d effets on va pas revenir dessus. c est pas rackable et il ce connecte par rca in/out. ya un pavé tactile X/Y ou on peut soit faire glisser son doigt sois "taper" dessus, avec deux boutons pour les memoires et un "tap tempo".

Je ne me sert que de deux effets le "dub delay" et le "vinyl looper" c tout, mais ca me suffit.le dub delay est tres bien car il change la tonalité de l effet qd on change la quatization du retard j adore en plus le son est un peux crado ca fait bien roots. pour le vinyl looper il peux boucler une mesure et ca c cool :en plus on peux taper dessus pour avoir la caisse clair ou la grosse caisse un peut comme DJ KRUSH ds ses live (j ai longtemps chercher une boite a fx qui aurait pu faire ca jamais j aurai penser que ce petit truc pouvait le faire).la prise en main est tres rapide qq heures histoire de se familiariser avec le paver et de tester tous les effets. ya des effets super kitsh par contre ,les synth et flanger etc ... st pas utilisable (en meme tps ils serait bien je les utiliserai pas qd meme).

La qualité sonore est pas ouf mais ca passe; de toute facon les mec bourrer devant toi capteron pas la difference donc ca suffit. ya un truc un peut débile aussi c est le nivau de sortie qui est trop bas: t obliger d augmanter a plus 7 decibels le niveau sonore de sortie du bestiauxsinon t entend rien (bizar) pour palier a cet erreur je l ai mis sur la tranche 2 de ma Nuo 3 et c nikel mais sinon j aurai pas pu ,heureusement que j ai que deux sources sonores.

Moi j aime bien il y a ce qu il me faut avec deux effets le reste c est bien aussi mais je m en sert pas (pour l instant). je referai sans doute ce choix a l avenir car ca me convient et le rapport qualité/prix est tres bien je trouve. j aime bien utiliser ce petit pad. j adore.sinon j avais un sp 303 et un 404 aussi boite a effets qui etaient bien aussi mais moins simple que celui la et moins adapter a mes besoins.