Pioneer EFX-500

4.3/5
  • oxyd23oxyd23

top

Pioneer EFX-500Publié le 07/02/15 à 09:57
    ;), super outil, trais simple de fonctionnement, elle se marri super avec le reste de mon matos.
    je la conseille grave, mai pour celui qui a un peu plus de tune le 1000 ai encore mieux.
  • DJkaioDJkaio

Pioneer EFX-500Publié le 17/02/08 à 20:14
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

Delay, Echo, Pen, Flanger, Trans, Jet, Zip, Wah, ring, Fuzz et un equaliser
    Les 5 premiers peuvent etre appliqué sur des frequences selectionnées (ex: hi, mid, bass). Je pense que c'est ce qui fait la force de cette table.

Voici les spec:

Le Pioneer EFX-500 propose 5 effets synchronisés aux BPM : Delay, Echo, Auto Pan, Flanger et Auto Transformer.
    • Possibilité d'affecter un effet sur une ou plusieurs bandes passantes (MID, LOW ou HI).
    • Compteur de BPM (automatique, TAP ou MIDI).
    • Calage automatique des effets sur 1/4, 1/2, 3/4, 1, 2 ou 4 temps
    • Réglage de l'intensité des effets avec la touche Depth.
    • Réglage de la balance entre…
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

Delay, Echo, Pen, Flanger, Trans, Jet, Zip, Wah, ring, Fuzz et un equaliser

Voici les spec:

• Compteur de BPM (automatique, TAP ou MIDI).
    • Calage automatique des effets sur 1/4, 1/2, 3/4, 1, 2 ou 4 temps
    • Réglage de l'intensité des effets avec la touche Depth.
    • Réglage de la balance entre le son original et le son des effets
    • Interrupteur trois positions (on, off et lock).

Effets numériques :
    • 5 effets numériques JET, WAH, RING et BUZZ paramétrables et modifiables en temps réel grâce au Jog Dial.
    • En position Hold, maintien du paramétrage sélectionné avec le Jog Dial
    • Mémorisation et rappel d'un paramétrage effectué avec le Jog Dial.

Spécifications:
    • Entrée 1(RCA - jack 6,35 mm)
    • Sortie 1(RCA - jack 6,35 mm)
    • MIDI entée/sortie
    • Réglage du niveau de sortie + 4 dBu/- 10dBu
    • Réponse en fréquence 20 Hz~20kHz
    • Rapport signal/bruit 80 dB ou plus
    • Distorsion harmonique totale 0,33% ou moins
    • Egaliseur 3 bandes (Grave, Medium, Aigu) ~+6 dB
    • Préécoute des effets (casque)
    • Effets synchronisés 5
    • Sortie master 1 send / 1 return
    • Effets numériques 5
    • Alimentation AC 220-240V/50Hz
    • Dimensions (L x P x H) 276 x 220 x 64 mm
    • Poids 2,5 Kg

La c'est du tout bon. La configuration est PENSEE pour tombersous les doigts.
    Du coup on se pose plus de question (ce qui est une bonne chose car quand il faut en plus gérer le mixer ca devient vite compliqué)

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Oui est non: Les effets sont super SAUF le Fuzz et le Ring qui cassent les oreilles. C'est pas genant si on les utilise pas mais bon la ca me decois de pioneer. 2 fonctions inutile

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
    j'aime: Echo, wah, Get, Trans et Flanger
    j'aime moyen: fuzz et ring

-Sinon je tiends a signaler que l'equaliser est l'un des meilleur que j'ai vu chez pioneer!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

6 mois avec une DJM 600

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

La configuration (joogle et general)
    La qualité
    L'equaliser
    Les effets applicable sur des frequences selectionables

- Quelle est la particularité que vous aimez le le moins?

Les effets Ring et Fuzz qui m'ont deçus!!!!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Pas de table a effet mais des mixer avec effets integrés et la je doit dire qu'on passe a un niveau supperieur!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Pour du pioneer c'est pas trop mal meme plus!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Sans hésiter, car je ne peux plus m'en passer. Par contre j'ai jamais testé la EFX1000... donc qui sait, si un jour j'ai les sous...

Il faut savoir que la fonction send/return de la djm 600 permet de la faire passer sur nimporte quelle voie instantanément! et ca c'est vraiment le top.

MERCI PIONEER!

Pour finir je dirais que cette table a effets n'est pas parfaite mais quant on y a gouté on peut plus s'en passer!
  • djludwig2cervionidjludwig2cervioni

Pioneer EFX-500Publié le 15/02/06 à 23:40
    Boite à effect numerique de trés bonne qualité,trés robuste.une fois qu'elle est chaude la molette tourne super bien,pour le filtre c'est top,avec l'eco en meme temps c'est là ou ça donne vraiment pour des descentes et des montées en house et thecno.

Elle est trés simple d'utilisation

Elle est trés simple d'utilisation

Je l'utilise avec une djm 600 si vous possedez les deux machines vous pouvez faire un branchement direct par le master de la table à l'effect n'utilisez pas send sur la table vous pourrez brancher un autre effect.avec cette configuration vous obtiendrez le fameux effect que j'ai inventé : filtre-eco une foit les deux déclanchés mon effect donne tros un style de mix tros moderne qui pousse grave,mais n'oublions pas que je suis le legendaire dj de cervioni,en corse.

Je l'utilise depuis 2002 c'est pour vous dire que je la maitrise grave.c'est une super machine
  • titimimititimimi

Pioneer EFX-500Publié le 05/02/06 à 17:54
    C'est une boite d'effet synchronisés a effet numériques sur 3 bandes utilisable (hi,mid,low),les effets peuvent etre préhécoutés par casque,peux se conecter sur platine cd,vinyl et sur ordinateur.il y a un égalisateur 3 bandes(grave,medium,aigu),compteur bpm,possibilitée de réaliser plusieur effets a la fois,réglage entr le son originale et son mixer avec effet...en somme un des meilleur processeur d'effet haute qualité utilisé par de nombreux djs,aucun concurrent actuel avec cette machine

Utilisation facile,prise en main spontanée,on apprend des techniques d'effet presque tt les jour!le jog dial est très fluide,la disposition des boutons est simple,cet appareil est très solide,il ne chauffe pas!une bète!!!!

Qualité presque parfaite,les effets servent réelment,sauf 2 effet qui ne serve presque a rien,c'est un peus du gachi,mais bon ont les pardonne parce que les effet mélangés avec l'isolator sur 3 band ca déchire!!!

Une machine très fiable utilisé par de nombreux djs,sont budjet est peus etre un peus chere mais sa en vaut la peine,je referais cet achat facilement!
    la ventilation est très pratique se qui évite de chauffer la machine en plein travail,les boutons sont lumineux é très voyant,un plus!le malus est que certains effet ne sont pa très pratique,c'est un peus du gachis,je met 9/10 car c'est quand meme le leader des effet pour djs
  • toniouxtonioux

Pioneer EFX-500Publié le 17/06/05 à 13:56
    Trè bon effet la meilleur kalité du marché et de loin...

Au début un peu chaud d'utilisation mais au bout de 1h on fait d pur truk avec

Kalité exeptionnelle!!!! le kill nickel kan tou est au mini ya plus de son l'eq est super surtout pour les basses bien profonde!!!!!

Superbe sa fait 3 mois que je l'ai g fai des soiré avec et après 10h d'utilisation intensive... SURPRISE rien a chauffé!!!!! une pure bête, g été impressioné la résistance des composant incroyable chapeau bas pioneer!!!!!! j'ai hâte de m'acheter le pioneer EFX-1000 j'imagine même pas le monstre ke sa peut être!!!!
    Trè bon effet la meilleur kalité du marché et de loin...

Au début un peu chaud d'utilisation mais au bout de 1h on fait d pur truk avec