Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où placer le bouchon DMX svp ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 072 vues
  • 3 followers
1 Où placer le bouchon DMX svp ?
Bonjour à tous,
j'espère ne pas avoir raté la réponse sur un forum mais pour l'instant, je ne l'ai pas vue.
J'utilise mes lumières (2 PAR LED - 2 Lasers - 2 Lyres Stagg) avec une console Chauvet Obey 10 et 3 boitiers Wi-fi Contes Air box.
Ma question est : Où dois-je placer le bouchon DMX pour éviter les perturbations ?
1) sur la sortie de l'émetteur Contest Air box placé derrière ma console
2) sur l'un des pieds portant chacun 1 laser, 1 PAR led et une Lyre en bout de chaîne ? Sachant que ces deux pieds fonctionnent en parallèle avec chacun un boitier récepteur Contest Air box.

Cette question car j'ai des bizarreries dans mes programmes de scènes. Parfois une scène saute d'un programme à l'autre.
Ex : Programme 1 n'activant que les PAR LED voit parfois s'allumer les Lyres dans un pas ajouté.
Ca intervient lorsque je ferme un programme et que j'en programme un autre. Si je reviens au premier, j'ai parfois un pas du 2ème mélangé aux pas du premiers.

Merci de votre éclairage !!
Lepuick
Puick
2
Un bouchon dmx est a placer en bout de ligne DMX.Si tu utilises des intefaces wireless, cela équivaut pour chaque récepteur a une ligne différente.
Si tes 3 boitiers font les mêmes erreurs en même temps cela vient soit de ta programmation, soit de ta console, soit de ton émetteur.
Si cela merde sur un récepteur, échange avec un autre voir si le problème vient du projecteur ou du récepteur.


Ton problème a plutôt l'air d'être dans le soft directement qui mélange deux programmes en même temps au lieu de clearer de l'un a l'autre...donc pas besoin de bouchon

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 22:09:05 ]

3
Super analyse. Je soupçonne mon contrôleur depuis un moment. J'ai envie de passer à une interface USB et un logiciel sur ordinateur. Auriez-vous des pistes à me donner pour faire le bon choix de matériel SVP ?
Puick
4
Tout dépend du prix que tu désires mettre et des fonctions que tu attends.
Tu es Dj avant tout et tu veux quelque chose de simple avec des couleurs: sunlite, dashlight.
Tu veux bidouiller en apprenant, qu'importe que le logiciel soit plutôt vieillot du moment qu'il sort du dmx et ton budget et de zéro Freestyler avec une interface électroconcept ou enttec par exemple.
Tu veux te former aux consoles car tu envisages d'être un jour intermittent et autodidacte..tu prends un node MA, tu as moins de budget tu t'orientes chez Avo, tu n'as pas de budget tu prends le M-Pc Martin avec une interface électroconcept ou Enttec par exemple.

Après chaque logiciel à sa propre philosophie. Tu peux les télécharger gratuitement et suivre des tutos sur le web.
La je te donne un budget de 40 à plus de 1000€

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 01:43:42 ]

5
Super,
analyse très complète, merci Afficionado.
Comme quand j'étais représentant en informatique ... D'abord analyser les besoins et le projet et après choisir.
Je vais bien réfléchir.

Merci encore.
Puick