Boss AC-3 Acoustic Simulator
Boss AC-3 Acoustic Simulator
franckfender 04/01/2017

Boss AC-3 Acoustic Simulator : l'avis de franckfender

« assez impressionnant ! »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Acheter dans les toutes premières semaines après ma Stratocaster deluxe roadhouse sur le MARSHALL transistors (MG15 cfx) sur lequel elle est plus crédible que sur le VOX (à lampes) les réglages sont assez difficiles à obtenir car les petits boutons sont de plus, raides à tourner, un peu trop ferme ! et de plus le LEVEL et le REVERB sont ensemble sur le même potentiomètre ce qui ne facilite pas la tâche ! par contre une fois bien évalués, les sonorités sont appréciable et suffisamment convaincantes (en fermant les yeux !!!) et on peut rester calé dessus.
La reverb bien peu crédible (je préfère celle du VOX !) mais avec l'acoustic simulator je ne mets pas de reverb ou très très peu (celle de la pédale pas du tout en règle générale je n'aime pas trop la reverb !)
Le problème essentiel est que si on branche plusieurs pédales le bruit de fond devient vite gênant, à tel point que après avoir (en vain !) essayé le Noise Suppressor de BOSS (rejeté presque aussitôt !) j'ai rangé toutes les BOSS, MXR, DIGITECH, etc. au placard pour ne garder que la TECHNIGUITARE (et un peu la Wah DUNLOP) la GCB95 (si utilisée avec la British Gov') souffle comme une forge !!!
Mes réglages préférés : pas de REVERB.
BODY à souhait.
TOP au minimum (sinon distorsion et pertes des graves & médiums...) (pédale défectueuse ?)
MODE j'aime bien les intermédiaires "JUMBO" et "ENHANCE"
VOLUME (level) à volonté mais assez haut quand même !
Comme la DIGITECH Screamin' Blues elle a deux sortie : 1ere LINE OUT / 2eme G. AMP OUT

photo photo