Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôler le feedback avec la FreqOut

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 5 549 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôler le feedback avec la FreqOut
La nouvelle pédale de Digitech, la FreqOut, permet de créer un effet feedback à n'importe quel volume, et sans distorsion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bon! Testé cette après-midi en local de répétition... Whouaaa..!!! ça sonne ce truc et c'est super musical !!!
ça m'a fait pensé, suivant les réglages, à mon feu Ebow2.
On peut faire plein de chose avec ce bidule, bien utilisé; c'est un effet à part et original.
Matos utilisé pour l'essai:
MusicMan Luke (micros HSS DiMarzio)
Digitech Freqout
MXR Phase90
Marshall JVM410
Mesa Boogie 2x12"
Vox Tonelab (pour les delay et reverb dans la boucle et contrôle midi du Marshall JVM)

Ben, ça sonne vraiment terrible la Digitech Freqout avec ce matos, en allant du clean au très saturé.
Les options proposés par la Digitech sont carrément cool (balance/volume, gain, etc..) et je n'ai pas trouvé que ça sonnait synthétique du tout, bien au contraire...:bravo:

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 03:33:23 ]

22
j'allais dire : "non de dieu, tu as le même matos que moi!" ahahaha :)
23
Hé Ludo!
C'est ton matos, donc tu as le même matos que toi...
Très cool cette pédale, absolument bien mieux que ma vieille Boss Super Feedbacker, qui sonne et ben pas vraiment terrible en fait, c'est rigolo, mais c'est tout.
Là, la Digitech, c'est musical..
24
Petite question sur le placement de cette superbe pédale : est-ce vrai qu’il faut l’installer en début de chaine ? Avant les OD/Disto notamment , pour pouvoir exploiter ses possibilités ?

Si oui, pourquoi ?
25
Disons que l'effet sera plus propre si elle reçoit le signal direct de la guitare, si tu la place après les distos ça risque de faire des trucs bizarres, mais bon ya pas de règle, il faut tester, tu verras bien à quel endroit elle sonne le mieux pour toi.
26
Citation :
Disons que l'effet sera plus propre si elle reçoit le signal direct de la guitare, si tu la place après les distos ça risque de faire des trucs bizarres, mais bon ya pas de règle, il faut tester, tu verras bien à quel endroit elle sonne le mieux pour toi.


Tout a fait d'accord!
Je l'ai récemnent utilisé, placée après les OD et/ou distos, suivant le type d'OD ou de disto, la réaction n'était pas la même, pas mauvais, mais étrange.