Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trio Band ou BeatBuddy ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 12 022 vues
  • 10 followers
1 Trio Band ou BeatBuddy ?
Vous l'avez compris, dans la rubrique pédale d'accompagnement 2 nouvelles pédales proposent d'accompagner le guitariste (pas seulement...) afin de jammer.
Alors je me pose la question laquelle des 2 prendre ?
- la trio band me tente car il y a des lignes de basse (ce que n'a pas la beatbuddy)
- la beatbuddy me tente car il y a un nombre de boucle de batterie beaucoup plus important (et évolutif)
Alors, quel est votre avis ?
Afficher le premier post
31
Bon le Boss RC-10r est annoncé avec environ 6h d'enregistrement et pas de carte pour augmenter par une manip plug & play le set de boucles dispo ( on peut mais il faut un ordi, lequel peut aussi carrément remplacer en partie le RC, mais on est dans le double emploi )
OK , Je me place dans ma situation où je veux qu'il me serve de lecteur de BT découpés en boucles pour que je puisse jongler avec et avoir une presta dynamique. Sachant par la pratique qu'une chanson, c'est en moyenne 3 boucles pour avoir les variations nécessaire à un résultat qui fait oublier que ce sont des boucles d'une part et que l'on a un vrai arrangement, pas la même boucle du début à la fin. Donc 99 boucle en tout ça fait à la louche 33 titres , ça peut suffire mais pour moi ce n'est pas assez : j'ai plus de 10 fois plus de titres à mon répertoire, et même si tous n'ont pas forcément besoin d'accompagnement de boucles, la limite placée par Roland/Boss est trop basse pour mes besoins qui ne font qu'augmenter .

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

32
Et en plus (ou plutôt en moins) à condition que tu n'utilises pas les emplacements rythmes users qui vont faire diminuer aussi la quantité de mémoire restante. Moi ce qui m'intéresse ce sont les rythmes et les limitations dont on parle me gênent moins du moins dans un premier temps. De toute façon il n'y a pas le choix.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

33
L'idéal pour moi ce serait un rc-10r avec une prise casque, des effets en plus et une carte mémoire, pour pouvoir jouer au casque sans rien d'autre et en faisant marcher l'appareil sur une power bank.

Le plus dur, c'est quand c'est mou