Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Guitare acoustique via micro externe

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 941 vues
  • 9 followers
1 Enregistrement Guitare acoustique via micro externe
Bonjour, quelqu'un a-t-il essayé de s'enregistrer à l'acoustique avec un micro externe (style Shure SM57 par ex.) dans le but de créer des boucles originales ?
Afficher le premier post
11
Je veux bien voir (et entendre) ton test

Il est vrai que je n'ai pas testé plusieurs câbles. Est ce que cela fonctionne également avec ta voix ?
12
Citation de GuitaréPiano :
J’ai un peu tiqué en voyant la vidéo pourquoi ça ne marcherai pas avec une guitare et un micro ?
J’avais tout sous la main, alors je me suis empressé de refaire le même test dans les quasi-mêmes conditions.
J’utilise un micro MB85 Beta et un câble XLR-Jack (mono)
Sans pousser trop sur les cordes, et sans médiator ça fonctionne parfaitement !
Est-ce que ça viendrait du câble utilisé par Charlie ?


Le souci ne viendrait-il pas de là justement : câble XLR-Jack mono alors que sur la vidéo on vient bien qu'il s'agit d'un câble stéréo.

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 15:26:20 ]

13
J'ai corrigé mon post. Il vaut mieux parler de Jack TS (mono) ou TRS( stéréo)
pour moi c'est la seule chose qui diffère réellement.
14
Merci pour toutes ces précisions, c'est bien ce que je redoutais. Je pense qu'il faut utiliser un micro spécial guitare acoustique style piezo ou mieux, directement une guitare électro-accoustique...
15
Bonjour, pour relancer le débat, il faut un transformateur d'impédance de ce genre

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Omnitronic-Transformateur-d-imp-dance-600-50Kohms-XLR-jack/art-ACC0002707-000?campaign=GShopping/FR&ProgramUUID=UZXAqJarI6gAAAFl71hyjI8q&gclid=EAIaIQobChMI3IPSiLTx7QIVCc53Ch2WsgiXEAQYAyABEgIfO_D_BwE

Par contre, ça ne marche qu'avec les micros dynamiques, j'ai essayé avec un micro à condensateur et il a pas bien aimé :( Prendre une guitare acoustique avec un dynamique, c'est vraiment pas top.....
Le seul truc sympa, c'est qu'on peut intégrer des loops vocaux à ses guitares

16
la solution qui me vient tout de suite à l'esprit - et Charlie76590 l'a aussi suggéré - c'est de passer par une table de mix et de :
1) Soit envoyer le signal de sortie Main sur le Looper , tout en enfilade Guitare+Micro+Table+Looper+ Ampli ou sono
2) Soit envoyer une sortie auxiliaire de la table sur la looper et de réinjecter le signal de celui ci dans une tranche de la table .

Alors Ok, ça sous entend d'avoir plus de matos sous la main, mais si on l'a c'est bien, sinon, c'est soit l'adaptateur indiqué par Nikko74, soit un micro rosace dans la gratte, soit passer à une grattes électro-acoustique (ce qui si on a une sono est aussi obligatoire pour se simplifier la reprise) .

Quoi qu'il en soit avec le Trio+ la fonction Looper impose de placer le Trio+ en fin de chaîne, ou dans la boucle d’effet de l'amplification où pour un ensemble sono comme je vient de le décrire .

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 16:27:23 ]