Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme TRIO+

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 724 vues
  • 5 followers
1 probleme TRIO+
bonjour à tous j ai la trio+ depuis 3 jour j arrive pas à connecter mon multi effets , j ai un petit ampli HIWATT avec juste une entrée guitare si vous pouvez m aider merci.(peut etre pas possible?)
2
Hello,
je te propose de préciser ta question en prenant bien le temps.

Dans un premier temps, deux possibilités: soit tu branche ta guitare dans le multieffet, puis tu en sors et tu rentre dans le trio. Ensuite tu sors (mix) vers ton ampli guitare. Tu aura ta guitare mais aussi basse batterie dans ton ampli guitare. Si tu n'as pas d'autre systeme de son, tu n'as pas le choix.
Autre possibilité: tu entre ta guitare dans le trio, tu sors en mix vers ton ampli guitare, mais en même temps tu sors par la sortie "send FX" (en haut à gauche) avec un autre cable pour rentrer dans ton multieffets. Ensuite tu sors du multieffets et tu reviens dans le trio (return FX).

les deux offrent des résultatss différentes.

Enfin, pour info, les basse et drum de mon trio entre dans un systeme son propre chez moi, et la guitare dans un ampli dédié uniquement à la guitare; Et c'est quand même bien mieux ;-)

3
Ma Trio est connectée de la même manière mais j'ai un soucis avec les réglages volume Drum et Bass qui n'offrent qu'une très faible amplitude de réglage . C'est à dire qu'au delà d'une rotation de 10 degrés des potentiomètres le son est vraiment trop fort ... Quelqu'un a t'il eu ce problème ?
4
Citation de pparis :
Ma Trio est connectée de la même manière mais j'ai un soucis avec les réglages volume Drum et Bass qui n'offrent qu'une très faible amplitude de réglage . C'est à dire qu'au delà d'une rotation de 10 degrés des potentiomètres le son est vraiment trop fort ... Quelqu'un a t'il eu ce problème ?
à l'étage suivant tu dois avoir trop de gain :8O:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

5
Non , réglage à peu près à la moitié. Par ailleurs le problème est présent hors ampli , connecté à un enregistreur ZOOM avec écoute au casque ...
6
Bonsoir pparis,

Je suis dans le même cas que toi a priori (le jack part de Mix et entre dans mon enregistreur), mais je n'ai pas franchement de problème car je règle l'enregistreur au minimum et cela est acceptable.

Je ne suis pas doué pour utiliser forcément le bon vocabulaire, mais effectivement ce qui arrive à l'enregistreur a déjà énormément de "gain", pas la peine d'en ajouter. Je n'ai pas testé ce soir, mais y'a peut-être moyen de jouer tout simplement sur les 2 potards permettant de régler les volumes respectifs de la basse et de la batterie.

(digression permettant éventuel de comprendre ce qu'il te gêne : je suis dans le même cas lorsque je branche la sortie casque de mon PC sur une entrée de mon enregistreur, cela sature au début si j'oublie de baisser le son de mon PC).

Au pire, as tu testé de relier la sortie casque de la Trio à ton enregistreur, et de jouer en plus sur le volume de la sortie casque ?
A+