Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix lance la B9 Organ Machine

  • 101 réponses
  • 37 participants
  • 19 264 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix lance la B9 Organ Machine
Electro-Harmonix propose une nouvelle pédale d’effet dédiée à la simulation de sons d’orgues combo et à roues harmoniques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Ca fonctionne comment ce truc? j'imagine que le son de la guitare sert juste pour donner la hauteur, le volume etc et la pédale sort un son d'orgue en conséquence, un peu comme du midi en fait non?

Rock'n'Roll Is Dead

 

102
D'après ce que j'ai cru comprendre, elle est conçue spécialement pour la guitare et "traite" le son pour lui donner un son d'orgue tout en ajoutant la possibilité de régler les paramètres importants dans le son d'un orgue/clavier comme l'attaque sur la touche du clavier ou la vitesse de rotation du chorus/leslie. Ca m'a donc l'air un peu plus élaboré que du midi ;) mais au final on est bien dans de la modulation du son.
Au départ j'ai un peu vu cette série de pédale comme du gadget mais si on adapte son jeu de guitare ça peut parfaitement faire illusion ! Comme contre-exemple, il est fortement déconseillé de la brancher sur une electro-acoustique et jouer blowin in the wind ... ça va faire vraiment dégueulasse :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."