Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix lance la B9 Organ Machine

  • 101 réponses
  • 37 participants
  • 19 262 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix lance la B9 Organ Machine
Electro-Harmonix propose une nouvelle pédale d’effet dédiée à la simulation de sons d’orgues combo et à roues harmoniques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Rupture de stock un peu partout!
Cette pédale fait un carton...;)
52
.... Serait dispo chez Musikia "courant septembre" pour 209 euros
53
Bon enfin! La mienne est enfin partie de chez Musictoyz aujourd'hui..!!
Ces ruptures de stock devenaient pénible! C'est réglé, je l'attend de pied ferme et ensuite à moi John Lord et les cantiques pas forcément catholique!:aime:
54
Enfin arrivée!
Plus qu'a tester:8)
55
Testée pendant une bonne heure.
Et ben.... c'est vraiment extraordinaire!
La dynamique de jeu est vraiment déconcertante sur certains presets, mais terriblement réaliste!
J'ai longtemps joué avec un claviériste et sa cabine leslie... on est sacrément proche;)
Un truc vraiment important: il faut réfléchir jeu d'organiste et non pas guitariste!
Si on joue "guitariste", ça va pas le faire sur pas mal de chose, il est indispensable de se mettre dans la peau d'un organiste!
Il faut y aller doucement sur les overdrives, ça part assez sévère avec très peu de gain...
Cher mais tout bon:8):8):8):8)

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 16:27:01 ]

56
Citation de serpot :
Un truc vraiment important: il faut réfléchir jeu d'organiste et non pas guitariste!
Si on joue "guitariste", ça va pas le faire sur pas mal de chose, il est indispensable de se mettre dans la peau d'un organiste!


Logique mais sûrement plus facile à dire qu'à faire (en ce qui me concerne en tout cas :-D)
Surement le genre de pédale que j'aimerais beaucoup tester mais certainement pas acheter vu le prix : j'en aurais vraiment pas l'usage :|
Mais j'suis persuadé qu'il y a moyen de sortir de supers trucs avec des accordages adaptés :-p

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

57
Oui tout à fait.
De plus un guitariste ne pourra jamais jouer exactement les mêmes accords qu'un clavier, donc il faut adapter, mais c'est vraiment cool comme pédale!
Un petit truc à savoir aussi:
La pédale ne suit pas bien l'action d'un vibrato type Floyd Rose; Une parti du signal disparaît, les fréquences hautes en fait!
Rien de rédhibitoire, mais il vaut mieux le savoir.
58
Citation :
il faut réfléchir jeu d'organiste et non pas guitariste

C'est exactement ça. Concrètement, il faut oublier les bends et autres vibratos, par contre user et abuser des slides, éviter le strumming (je trouve que jouer aux doigts est plus efficace pour avoir un toucher "orgue"), essayer d'attaquer les notes de façon très égale, sans mettre de nuance, jouer des accords rythmiques "piqués" très resserrés, ou au contraire des accords tenus très ouverts, ne pas hésiter à jouer sur les notes qui "frottent"; laisser du silence... Le mieux est d'écouter de bons organistes et d'essayer de repiquer des plans.

Personnellement j'ai pas essayé le B9, mais je trouve qu'en jouant comme ça, rien qu'avec une simulation de leslie sur un son de gratte conventionnel (clean ou légèrement overdrivé), on peut déjà avoir un résultat assez bluffant dans la ressemblance avec un orgue. Alors je pense qu'avec le B9, ça doit le faire à l'aise...
59
Citation :
Le mieux est d'écouter de bons organistes et d'essayer de repiquer des plans.


Reuben wilson, un maître.... l'album "Organ Doner", à écouter et réécouter sans modération et intégrer tout ça à la guitare!

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 10:34:21 ]

60
Citation :
Personnellement j'ai pas essayé le B9, mais je trouve qu'en jouant comme ça, rien qu'avec une simulation de leslie sur un son de gratte conventionnel (clean ou légèrement overdrivé), on peut déjà avoir un résultat assez bluffant dans la ressemblance avec un orgue. Alors je pense qu'avec le B9, ça doit le faire à l'aise...


Je l'ai eu entre les mains et c'est exactement ça: un mineur 6 aux doigts sonnera vraiment très bien tandis qu'un barré majeur en strumming sera beaucoup moins pertinent, c'est donc plus facile à appréhender quand on est habitué à jouer en open.
Ceci dit, c'est une pédale vraiment fun et facile à utiliser. Le potard click était pas indispensable mais les différentes modélisations sont toutes utilisables. En branchant la guitare en direct dedans et en sortant dans une (ou deux :8) ) OD, c'est assez jouissif :bravo: