Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Transformez votre guitare en basse grâce au Bass9 d'Electro Harmonix
electro-harmonix-bass9-bass-machine-280436.png
Nouvelle pédale dans la série 9 de la marque new-yorkaise, la Bass9 qui regroupe 9 simulations de basses.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Mais pourquoi diable 9,6V! Ils sont reloue avec ça !
22
Mais non ils sont pas relou, ton alim 9v ira très bien. C'est plus l'ampérage qu'il faut vérifier parce que les effets numériques demandent plus qu'un tube screamer.
23
Citation de Éric :
Toi, tu n'en vois pas l'intérêt . Accepte que d'autres en voient beaucoup, dont moi . Des tas d'utilisations justement avec moins de looping ... J'm'comprends ;)


Je suis tres heureux que tu comprenes ;)
Sinon il y a quelque chose dans mon post qui te fait dire que je n'accepte pas des avis differents sur la question ?

24
:aime:
ça m'a l'air tout à fait convaincant, et c'est bien la première fois.
Etant un looper fou, basse et guitare sur scène, j'avais essayé de me passer de basse avec plusieurs octavers, notamment le POG2 pour le plus récent. Pas concluant du tout.
Mais là, là, ça sent la bonne nouvelle. :bave:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

25
Citation de DenShi :
J'aurais quelques question, mais vu que cette pédale ne semble pas encore dispo, je ne sais pas si on pourra me répondre...

Au niveau de la polyphonie, ça se passe comment?
Est-ce que cela décroche comme sur une whammy, un octaver boss ou comme avec un pog?

Qu'en est-il de l'utilisation de cette pédale sur une 7 cordes?

Tu peux déja écouter ce que ça donne sur leurs simus d'orgue B9 et C9, ou la Key9. C'est sûrement encore plus ou moins le même algorithme dérivé des Pog.
26
x
Hors sujet :
Citation de bbhack :
Citation de Éric :
Toi, tu n'en vois pas l'intérêt . Accepte que d'autres en voient beaucoup, dont moi . Des tas d'utilisations justement avec moins de looping ... J'm'comprends ;)


Je suis tres heureux que tu comprenes ;)
Sinon il y a quelque chose dans mon post qui te fait dire que je n'accepte pas des avis differents sur la question ?



Non pas vraiment en fait . :boire:

27
Cool reste plus qu’à essayer!

Et puis ça ouvre des perspectives...
A quand une pédale qui transforme le son d’une basse en guitare ...
:-D
28
Assez d'accord avec Nicono : le split est une bonne idée, la Basse synth est pas mal, mais tout le reste sonne bof. À commencer par la PB.

En découvrant l'article, je me disais "tiens, peut être enfin des sons de basse convaincants puisque c'est une pédale dédiée"

Arf...c'est ni mieux, ni pire que ma sub'n'up.
Toujours ce son un peu merdique mais qui apporte quand même du bas, ce qui a son utilité sur une ligne de Looper.

Je prends toujours la même claque, quand au lieu d'utiliser une pédale octaver, je rentre en Basse dans le Looper : ça sonne 15 fois mieux, plus bas et plus distinct. Et donc quand les couches commencent à s'empiler, on a un support bass/batt qui reste autrement plus propre.

Donc dommage pour ma part.
Je vais malgré tout guetter d'autres vidéos
29
Citation :
Je prends toujours la même claque, quand au lieu d'utiliser une pédale octave

sauf que là, si je ne m'abuse, c'est pas un octaver, si?
On serait pas plutôt dans le domaine de la modélisation?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

30
Ça m'a donné justement la même impression qu'un POG ou une Sub'nUP de TC electronics