Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Transformez votre guitare en basse grâce au Bass9 d'Electro Harmonix
electro-harmonix-bass9-bass-machine-280436.png
Nouvelle pédale dans la série 9 de la marque new-yorkaise, la Bass9 qui regroupe 9 simulations de basses.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Citation de La :
Citation de thovy64 :
Citation de La :
Mais non ils sont pas relou, ton alim 9v ira très bien. C'est plus l'ampérage qu'il faut vérifier parce que les effets numériques demandent plus qu'un tube screamer.

Faux, j'ai une mel 9 d'EHX avec comme alim 9v une Strymon Zuma (on est d'accord que c'est le haut du panier ?) qui peut délivrer 500mA par sortie. Et bien la Mel 9 fonctionne pas, il lui faut 2 sorties en parallèle. C'est un souci bien connu est c'est dû au fait qu'ils les conçoivent pour 9,6v ( sinon ils marqueraient 9v). Ça n'a rien a voir avec l'amperage ( mel 9 100mA).
Donc je réitère, ils sont relous de développer en 9,6v, ça nous bouffe 2 sorties d'alim.


J'ai peut-être pas compris mais si tu utilises deux sorties 9v avec un splitter pour ta Mel 9, ça lui envoie soit 18v et 500mA si c'est un splitter "voltage", soit 9v et 1A si c'est un splitter "Current".

Je lui envoie 2 sortie 9v en parallèle. Du coup les sorties tiennent mieux la mise sous tension. C'est quand même la loose de devoir bloquer 2 sorties de son alim pour une seule pédale. Autre option , utiliser le gros transfo fourni pour le planquer sous son pedalboard.
Oui c'est bien marqué 9v sur la pédale mais vous verrez par vous même que ça fonctionne pas. Et pas que chez moi, j'avais trouvé l'info sur des forums parce que j'étais a deux doigts de la renvoyer la pensant défaillante.
Après peut-être que cette nouvelle venue sera plus tolérante. La mel9, niveau réactivité c'est presque ça, j'espère que la aussi ça a fait des progrès pour avoir de l'instantané.
42
Citation de tourtour :
Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :
Citation de Éric :
250€ ? Une bonne basse ? Je suis septique .


Non, tu es sceptique. :oops2:
Mais c'est vrai, on trouve des trucs très bien pour pas cher maintenant. Par exemple, je suis très content de ma Harley Benton.


250 euro pour une pédale que transforme ta guitare en basse tu n'es pas sceptique ?


Non, pas du tout sauf pour la lutherie . :roll:
43
Citation de thovy64 :
Citation de La :
Citation de thovy64 :
Citation de La :
Mais non ils sont pas relou, ton alim 9v ira très bien. C'est plus l'ampérage qu'il faut vérifier parce que les effets numériques demandent plus qu'un tube screamer.

Faux, j'ai une mel 9 d'EHX avec comme alim 9v une Strymon Zuma (on est d'accord que c'est le haut du panier ?) qui peut délivrer 500mA par sortie. Et bien la Mel 9 fonctionne pas, il lui faut 2 sorties en parallèle. C'est un souci bien connu est c'est dû au fait qu'ils les conçoivent pour 9,6v ( sinon ils marqueraient 9v). Ça n'a rien a voir avec l'amperage ( mel 9 100mA).
Donc je réitère, ils sont relous de développer en 9,6v, ça nous bouffe 2 sorties d'alim.


J'ai peut-être pas compris mais si tu utilises deux sorties 9v avec un splitter pour ta Mel 9, ça lui envoie soit 18v et 500mA si c'est un splitter "voltage", soit 9v et 1A si c'est un splitter "Current".

Je lui envoie 2 sortie 9v en parallèle. Du coup les sorties tiennent mieux la mise sous tension. C'est quand même la loose de devoir bloquer 2 sorties de son alim pour une seule pédale. Autre option , utiliser le gros transfo fourni pour le planquer sous son pedalboard.
Oui c'est bien marqué 9v sur la pédale mais vous verrez par vous même que ça fonctionne pas. Et pas que chez moi, j'avais trouvé l'info sur des forums parce que j'étais a deux doigts de la renvoyer la pensant défaillante.
Après peut-être que cette nouvelle venue sera plus tolérante. La mel9, niveau réactivité c'est presque ça, j'espère que la aussi ça a fait des progrès pour avoir de l'instantané.


Du coup je ne suis pas sûr de ça :-D :

Citation :
une Strymon Zuma (on est d'accord que c'est le haut du panier ?)


D'autant plus que ma Mel9 fonctionne très bien avec une seule sortie de ma PP2+.
44
Citation de La :
Citation de thovy64 :
Citation de La :
Citation de thovy64 :
Citation de La :
Mais non ils sont pas relou, ton alim 9v ira très bien. C'est plus l'ampérage qu'il faut vérifier parce que les effets numériques demandent plus qu'un tube screamer.

Faux, j'ai une mel 9 d'EHX avec comme alim 9v une Strymon Zuma (on est d'accord que c'est le haut du panier ?) qui peut délivrer 500mA par sortie. Et bien la Mel 9 fonctionne pas, il lui faut 2 sorties en parallèle. C'est un souci bien connu est c'est dû au fait qu'ils les conçoivent pour 9,6v ( sinon ils marqueraient 9v). Ça n'a rien a voir avec l'amperage ( mel 9 100mA).
Donc je réitère, ils sont relous de développer en 9,6v, ça nous bouffe 2 sorties d'alim.


J'ai peut-être pas compris mais si tu utilises deux sorties 9v avec un splitter pour ta Mel 9, ça lui envoie soit 18v et 500mA si c'est un splitter "voltage", soit 9v et 1A si c'est un splitter "Current".

Je lui envoie 2 sortie 9v en parallèle. Du coup les sorties tiennent mieux la mise sous tension. C'est quand même la loose de devoir bloquer 2 sorties de son alim pour une seule pédale. Autre option , utiliser le gros transfo fourni pour le planquer sous son pedalboard.
Oui c'est bien marqué 9v sur la pédale mais vous verrez par vous même que ça fonctionne pas. Et pas que chez moi, j'avais trouvé l'info sur des forums parce que j'étais a deux doigts de la renvoyer la pensant défaillante.
Après peut-être que cette nouvelle venue sera plus tolérante. La mel9, niveau réactivité c'est presque ça, j'espère que la aussi ça a fait des progrès pour avoir de l'instantané.


Du coup je ne suis pas sûr de ça :-D :

Citation :
une Strymon Zuma (on est d'accord que c'est le haut du panier ?)


D'autant plus que ma Mel9 fonctionne très bien avec une seule sortie de ma PP2+.

Ben t'as du bol :bravo:. Voilà une discussion sur le sujet chez EHX:
https://www.ehx.com/forums/viewthread/8023/

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 20:56:42 ]

45
Lis la réponse du staff EHX: https://www.ehx.com/forums/viewthread/8023/#38256

Il dit que la Mel9 a besoin d'une alim "rapide" pour pouvoir s'allumer, ta Strymon ne doit pas délivrer ses 9V assez vite.
46
Citation de La :
Lis la réponse du staff EHX: https://www.ehx.com/forums/viewthread/8023/#38256

Il dit que la Mel9 a besoin d'une alim "rapide" pour pouvoir s'allumer, ta Strymon ne doit pas délivrer ses 9V assez vite.

C'est ça, c'est la chute de tension a l'enclenchement de la pédale. Cest pour ça, avec 2 en parallèles ça fonctionne. C'est juste qu'on peut pas avoir 4 pédales pour lesquelles il faudrait doubler l'alim. Il y aurait facilement moyens qu'ils se penchent sur ce genre de problèmes. On ne peut pas utiliser les alims spécifiques de chaque pédale, t'imagines la tronche du pedalboard. Et pour info, y a pas qu'avec Strymon qu'il y a le problème. Par contre il n'y a qu'avec les séries 9 d'EHX que j'en ai rencontré. Ce genre de sujet étant récurant sur leur forum, je souhaite qu'ils aient solutionné ça pour ce nouveau modèle.
47
Ca n'a rien à voir avec les 0.6V en plus annoncés du coup.
48
Si, leur alim suralimente (0,6v) ce qui fait qu’a la mise en route de la pedale, la tension s’ecrase moins.

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 23:23:05 ]

49
Non, c'est justement ce qu'explique le tech dans le lien que tu as posté, ça n'a rien à voir avec ça. Quand tu alimentes une pédale avec une alim, l'alim débite son ampérage au moment où tu allumes la pédale. Si l'alim ne le fait pas assez vite et que la pédale en question est numérique, il est possible qu'elle ne s'allume pas. Alors oui, c'est de la faute d'EHX on est d'accord, ils devraient tester leurs pédales avec d'autres alims que celles qu'ils fournissent avec leurs pédales, sachant que la plupart de utilisateurs l'alimenteront avec leur propre alim mais ça n'a rien à voir avec les 9.6V. Prends un testeur et vérifie le voltage réel d'une des sorties de ton alim, tu verras que c'est plus de 9V.
50
C'est mon métier l'elec. Je te dis que c'est la tension des alims qui s'écrasent. Oui les sorties d'alim sont font plus de 9v a vide. La EHX fait plus de 9,6v a vide aussi. Ce qu'est en cause ce sont les capacité des alims a encaisser ces pédales.