Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EHX transforme votre guitare en Mellotron

  • 50 réponses
  • 33 participants
  • 8 694 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : EHX transforme votre guitare en Mellotron
La nouvelle pédale du fabricant, la MEL9, simule les sons d'un Mellotron. La technologie utilisée est la même que pour le B9, le C9, et le Key9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

houla j'avais pas vu le prix icon_eek.gif

à ce prix on choppe un plug in et un clavier maitre....

32
Sauf que l'intérêt de cette pédale c'est d'y brancher une guitare. Si tu préfères un plug et un clavier pourquoi ne pas acheter un synthé tout simplement, voire un vrai mellotron... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33
Oui, superbe morceau de Genesis, sauf que là, c'est King Crimson ;)



34
Perso la série des x9 (B9, C9, Key9 et mainetenant Mel9) me branche bien... mais bon les 4 ensemble ça commence à chiffrer, sauf si ils font un bundle.

x
Hors sujet :
Étrangement, moi c'est pas tellement l'utilisation live qui me branche, ce serait plutôt l'utilisation studio. Je m'explique : après avoir utilisé moult banques de samples qui se veulent toujours plus réalistes, j'en ai assez de cette impression de toujours faire du faux, de toujours faire semblant. Faire semblant d'avoir une chorale, d'avoir un grand orchestre, d'avoir enregistré sur un piano à queue... J'aspire à revenir à une démarche plus authentique... pas forcément un son plus réaliste. J'ai envie de parier sur l'interaction entre le jeu physique sur la guitare et le son de cette pédale ou de ses consœurs, pour gagner en musicalité et en humanisation ce que je perdrai sans doute en réalisme qui aujourd'hui me parait de plus en plus surfait... J'ai l'impression qu'un nappe de strings "mélotron" jouée de la sorte sera plus à même de porter l'émotion et la musicalité que j'ai envie de faire passer, que les banques de samples bien plus réalistes mais avec, du moins à mes yeux, beaucoup moins de personnalité.

Bref c'est le genre de matos qui me fait envie et qui m'inspire aujourd'hui.

Reste à aller essayer pour de vrai.
35
le mellotron, c'est pas l'intro de strawberry fields forever?



mouais, je salue EHX et mike campbell d'etre aussi creatif, mais ca reste a mon idée une declinaison pedalesque de ses bidouilleurs. J'ai justement la pitch fork, et je soupconne que c'est la meme techno a quelques variances pres.

C9/B9, c'est sympa, mais de la a remplacer un clavier... bof.

They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon

36
Citation de Quobalt :
le mellotron, c'est pas l'intro de strawberry fields forever?


Oui, et de Stairway to heaven aussi :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37
Citation :
Oui, superbe morceau de Genesis, sauf que là, c'est King Crimson ;)


Oui, en fait il y a les deux : la démo commence par In the Court of the Crimson King de King Crimson mais joue ensuite l'intro du Watcher of the Skies de Genesis :8)
38
Citation de mystyx :
Oui, et de Stairway to heaven aussi :oops2:

En live. Mais sur l'album ce sont des vraies flûtes.
39
Citation de Jimbass :
Citation de mystyx :
Oui, et de Stairway to heaven aussi :oops2:

En live. Mais sur l'album ce sont des vraies flûtes.


Ah ben merci tu viens de répondre à une question que je me posais depuis de longues années ; le son sur l'album me semblait vraiment très réaliste en effet :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40

Cette pédale semble très bien mais faudra voir le prix ?.. Pour le moment, j'utilise une guitare midi.

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 10:25:37 ]