3.9/5
  • HiougHioug

Fun mais pas facile

Electro-Harmonix Micro SynthPublié le 05/06/21 à 14:05
  • t_mahrt_mahr

Effet parfait pour solo mono

Electro-Harmonix Micro SynthPublié le 08/03/21 à 14:58
    Excellent effet, robuste avec une grande qualité de son analogique , les réglages sont simples. Par contre pas de mémorisation possible et effet mono.
    Mais pour moi ce n'est pas un problème, j'ai paramétré mon son "synthé" une bonne fois pour toute, et du coup je peux en plein solo basculer sur le son "synthé" ...type MOOG!!!
    C'est super et très fiable
  • Julius_KJulius_K

Un concept inabouti IMO

Electro-Harmonix Micro SynthPublié le 14/03/18 à 22:37
    1 photo
    Comme bcp d'autres possesseurs l'ont déjà écris cette pédales mythique permet d'explorer des univers des sons analo de Moog mais le prblm c'est qu'il faut passer bcp de temps a bien saisir l'impact de chaque fader sur le rendu final du son et au lieu de commencer a rechercher un effet final, il vaut mieux experimenter chaque fader un par un pour saisir quelles est sa fonction en terme de rendu sonore car sinon on va vite tourner en rond avec cette pédale et déclarer qu'elle est un peu gadget

On peux très certainement arriver a des sons surprenants qui seront exploitables surtout pour de la funk, soul, fusion et c'est bien pour cela que j'ai acheté, c'est un peu chère de mon point de vue pour ce qui est réellement proposé et le prblm majeur c'est que toutes vos trouvailles ne pourront pas être sauvegardées en presets sur la machine et c'est fort dommage car je trouve que ca limite énormement son utilisation surtout en live

John Scofield par ex. arrive a en sortir des sons ahurissants combiné avec d'autres effets comme du chorus ou une overdrive qui boostera le rendu ou un rotary, delay voir même une wah ou un envelope filter ...ya vraiment moyen de se lâcher avec cette pédale mais encore une fois le concept n'est pas abouti et on reste sur sa faim par rapport aux possibilités qui auraient pu être offertes avec quelques fonctionnalités suppl. donc on risque d'etre vite saoulé et de se contenter d'effets numériques comme une whammy ou des enveloppe filter intégrés a des multi FX du marché ...qui auront surtout le grand avantage de permettre la sauvegarde des presets et c'est bien la que le bas blesse avec cette pédale ...et a 300E neuve c le prix d'un bon voir très bon multiFX docaz donc a méditer avant achat et l'essayer en magasin je pense n'apportera pas grand chose car il faut un certain temps avant de pouvoir envisager les possibilités multiples ...le son c sur est très caractéristique et réussi
  • DLVDLV

Un couteau suisse analo genial !

Electro-Harmonix Micro SynthPublié le 16/02/16 à 22:22
    PREAMBULE : Je joue du stoner/post-punk (QOTSA/At the drive-in) avec Gibson LesPaul/Fender Jazzmaster en DI (tech21 preamp) sur Ableton via une focusrite scarlett.

Une pedale tres solide et versatile qui peut etre utilisee comme synth mono ou comme une grosse fuzz grasse ou lead octave up. Vraiment rien de trop difficile sur les potards mais certains auront sans doute besoin de passer du temps dessus pour comprendre les mecaniques de la machine (rien de mechant...Mais c'est une pedale qu'il faut apprendre pour en tirer le meilleur... Franchement ca vaut le coup et vous aurez votre son).

Le son est chaud et riche... Subtile ou extreme... C'est une valeur sure et couvrira vos besoins que cela soit en rock/stoner/impro ou pour de l'experimentation sonore en son clair avec les filtres. Un gros plus c'est le noise gate integre qui evitera les bruits parasites quand rien ne joue.

Je l'utilise surtout pour les octave up/down "imparfaits" qui ont tendance a saturer donnant un grain interessant sans trop en faire surtout en octave up. Bref moi je l'aime bien et c'est les gouts et les couleurs !

Les moins c'est sans doute l'absence de memoire pour avoir plusieurs patchs sous le pied (comme sur la ring thing)... Mais c'est une pedale analogique donc pas surprenant et honnetement c'est simple de se souvenir des patchs sur ce genre de produit. Par contre, ca aurait ete bien d'avoir une sortie pour une pedale d'expression mais bon... Petit detail ;) (je me force quand meme a trouver des choses negatives pour pas etre totalement subjectif...)

Je valide !
  • savardgiomsavardgiom

génial mais à tester avant

Electro-Harmonix Micro SynthPublié le 01/08/11 à 18:34
    Belle pédale
    on peut mixer à loisir : le signal, un octave en dessous, un octave au dessus et le signal saturé/fuzz (assez convaincant):

à gauche : le niveau auquel l'effet se déclenche

à droite : delay d'attaque, brillance et 2 filtres ... et un truc de vitesse entre les filtres (intuitivement ça marche très bien)

L'ensemble, dans le fond, est simple.
    Mais les possibilités sont presque infinie.
    Bon pas tout-à-fait, ...

... mais on peut en faire pas mal de chose. Perso :
    - du gros riff (avec de l'octave en dessous et au dessus)
    - des effets synthés avec le son qui s'établit progressivement (avec le retard d'attaque)
    - des sons percuss…
    Belle pédale

à gauche : le niveau auquel l'effet se déclenche

L'ensemble, dans le fond, est simple.
    Mais les possibilités sont presque infinie.
    Bon pas tout-à-fait, ...

... mais on peut en faire pas mal de chose. Perso :
    - du gros riff (avec de l'octave en dessous et au dessus)
    - des sons percussifs ... même si ils n'ont pas trop d'utilité

j'adore la possibilité de jouer avec les potards ... pour faire juste du son, je mets ça devant un looper, et c'est magique, jouer avec les filtres, etc.

C'est un jouet passionnant et utile si on lui trouve sa place
    ce que je n'ai pas eu de mal à faire.

par contre, c'est effectivement à essayer :
    - car il y a meilleur pour faire juste une partie de basse
    - car il y a MOOG aussi
    - car c'est riche de réglage ... et car on n'a pas tous un jeu ou un répertoire qui est prêt à accueillir ce genre de son.

Donc, je recommande, mais après essais et réflexions.