Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EHX transforme votre guitare en synthés vintages

  • 44 réponses
  • 25 participants
  • 7 775 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : EHX transforme votre guitare en synthés vintages
Après les pédales B9, C9, Key9 et Mel9, Electro-Harmonix s'attaque cette fois aux sons de synthétiseurs vintages avec le Synth9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
euh...c'est à dire....?
42
ah oui la EHX synth9 . Merci. J'ai peur que la latence ne soit trop dur à gèrer pour jouer en groupe...
43
Au-delà de la latence (qui je pense est très faible car non mentionnée dans l'article) il y a forcément un apprentissage avec ce type de pédale, il faut adapter son jeu et jouer très propre pour que ça sonne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
x
Hors sujet :
Citation :
Le Roland Jd-xi se trouve à 300€ d'okaz, est bien parametré pour une guitare (entre autres) track assez bien l'un des trois synthés (2 numeriques Supernatural très puissants en possibilités, ou un analogique monophonique), tout ça avec une section multi effets


C'est vrai que le JD-Xi "track" bien les notes, en mono certes (pour des solos á la Pat Metheny ça le fait bien) ...
Par contre j'ai réussi á utiliser uniquement les sons de la section "vocoder/auto pitch" avec ma gratte et pas les autres catégories dont tu parles :noidea:

Pas certain que ce soit possible :?!:
45
Citation :
Au-delà de la latence (qui je pense est très faible car non mentionnée dans l'article) il y a forcément un apprentissage avec ce type de pédale, il faut adapter son jeu et jouer très propre pour que ça sonne.


Je plussoie... Les guitaristes sont habitués à un instrument qui répond très vite à l'attaque... Ce que beaucoup d'entre-eux décrivent comme de la "latence", est en fait le retard d'un son qui a une attaque progressive, genre de chose à laquelle ils ne sont pas habitués et qui demande à complètement repenser son jeu.

Après on peut pas brancher une pédale de son de synthé, jouer avec un feeling de guitariste avec bends, hammer et ghost notes et s'attendre à ce que 1) ça réponde au quart de poil et que 2) ça sonne comme un synthé...

Essayez simplement avec par exemple une fuzz et un octaver, d'adapter votre jeu pour essayer de sonner comme un synthé : c'est pas compliqué mais il faut complètement se détacher de ses habitudes... Si vous trouvez le bon feeling avec ce genre d'approche, un outil comme la EHX permettra d'aller encore plus loin. Mais si c'est pas le cas, à mon avis pas la peine de se prendre la tête et de dépenser des sous sur une pédale de ce genre. Pour ma part j'aime bien jouer avec juste un ebow et un slide et franchement, faut le deviner que c'est pas un synthé qui joue... ;-)

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 18:54:34 ]