Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut le TC M ONE ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 1 follower
1 Que vaut le TC M ONE ?
Je pense faire l'acquisition prochaine du T.C. ELECTRONIC M ONE, surtout pour utiliser le module des reverbs qui ont l'air d'avoir de bonnes critiques. Qu'en pensez-vous ?

Et par rapport au Lexicon MPX 100 ?

Merci d'avance

Seb
2
Je l'utilise depuis septembre dernier dans mon home studio et franchement,j'adore les reverbs.Je les trouves tres naturelles.LOrsque je peux,je n'hésite pas a l'emmener sur mon lieu de travail pour sonoriser certains spectacles qui passe dans mon theatre.
Pour les autres effets,c'est plus discutables,les delais sont corrects et le reste dépanne bien,mais si c'est une réverb que tu recherches (et meme une double puisque que la m-one a 2 moteurs indépendant),et bien vas l'écouter,tes oreilles devraient apprécier.(De plus TC electronics sont quand meme connus pour leurs reverbs)

nico
3
J'ai une reverbe TC Electronic Mone (1ère génération, pas XL).

Je l'utilise à la fois pour le petit home studio et pour la guitare directement.
Point de vue qualité revrebs et délay ce rack est simplement monstrueux : les reverbs sonnent incroyablement naturelles (7 différentes et paramétrables à souhaits : petite salle jusqu'à grande, son vintage ou non , profondeur, taux de mix etc..), les delays : one tap et two tap sont également hyper efficace et paramétrables. C'estdu son quasi pro, ma reverb (ourtant fender)est ridicule à côté et sonne artificielle!!

Alors l'utiliser pour un son guitare?? C'est presqu du luxe tellement la machine offre de possibilité et de sons parfaits.
De plus il ya d'autres effets ( comp, egalistion, phaser, flanger, chorus etc.) que tu peux combiner avec les rvbs et 100 preset+100 emplacements à créer soi même.

Luxe suprême il y a 2 canaux d'effets indépendants , ce qui fait que tu peux jouer avec 2 amplis stéréo dont les reverbs sont différentes par exemple.
Ou encore programmer une reverb pour toi et une autre pour le 2ème guitariste!!!
Perso je trouve que l'effet le moins convaincant est le flanger mais le compresseur est pas si mal (contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce site d'ailleurs)

Un luxe je te dis!!