Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] PLUS Pedal, une autre idée du sustain

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 5 044 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] PLUS Pedal, une autre idée du sustain
La PLUS Pedal compte bien révolutionner l'approche de la pédale de sustain avec une technologie basée sur du sampling à la volée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui, on dirait même que le temps de montée (Rise) de l'effet est réglable, ainsi que le decay et le spillover, durée après relâchement de la pédale.
Apparement le "freeze"simple n'est qu'une possibilité parmi d'autres.
On peut du coup régler l'effet pour qu'il agisse comme un sustain naturel de piano, plus ou moins long et discret.
Surtout il me semble, d'après les vidéos, qu'on peut superposer les couches de sustain ou de freeze tant qu'on veut, chaque nouvel appui sur la pédale "n'effaçant" pas les précédents, ce qui ouvre pas mal de possibilités... et tout ça avec des réglages et entrées/sorties assez complets.
Oui ça me semble bien intéressant et assez novateur comme effet, MAIS un peu cher, c'est sûr.

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 13:26:31 ]

12

Je découvre cette pédale...

 

Je suis plutôt avec Pierlau : les possibilités sont assez vastes par rapport à l'EHX Freeze (que j'ai utilisée). Cette dernière se limite à une couche, avec un réglage d'attaque à 3 valeurs, pareil pour le release me semble-t-il. Impossible aussi de n'avoir que le son wet, ça c'est quand même dommage.

Cette Plus est un peu plus créative.

13
La freezer est très limite et limitée je trouve alors que là ça semble bien plus juste... Un peu cher mais ça me titille. Allé prochaine pédale que j arrive à vendre et je prend le lot !

Erik
https://eriktranmusic.bandcamp.com/album/1

14
Effectivement, elle est plus comparable à la superego que la freeze
15

Alors je découvre cette pédale... Ayant déjà la Superego, j'ai tout de suite envie de comparer ...

Déjà qu'il ont sortie la Superego avec section d'effet intégrés ( pas trés convaincu d'ailleurs...)

L'avantage ici c'est qu'on peux empiler plusieurs couches et que le son parait plus naturel ( plus organique ) et flatteur...

Avec la Superégo on peut empiler des couches en jouant sur le Gliss et speed en mode latch, ( mais ce n'est pas infinie)

Je vais essayer de sonner comme la Pluspédal avec la Superego et on en  reparle ...

 

16
Elle est maintenant dispo, quelqu'un l'a essayée ???
Et à quoi sert le switch supplémentaire ?
17
Je dois en recevoir une la semaine prochaine, je vous ferai part de mes impressions (ouais j'ai craqué malgré le prix, je cherchais qqchose de plus compact mais n'étais pas convaincu par les ehx).
Apparemment le switch externe permet de ne garder que le son wet sans se pencher pour toucher le petit switch sur le côté de la pédale, et agit donc comme un kill switch pour le son dry.
18
Alors pipostar, est-ce que tu as reçu la tienne ? tes impressions ?
19
Oui, reçue rapidement ! Actuellement en tournée au Japon avec elle sur mon pedalboard pour traiter une guitare et un oud. Toute première impression un peu mitigée, étant plutôt adepte des effets true bypass avec un buffer dédié en début de chaîne, j'ai d'abord trouvé que la Plus Pedal seule colorait un peu mon son. Mais en début de chaîne avec 6-7 effets ensuite, le buffer intégré s'avère bien efficace pour compenser la perte de hautes fréquences. Beaucoup de possibilités incitant à expérimenter, en fonction des modes group/split. Le son freezé est très agréable, organique et naturel, pas encore essayé en mettant des effets dans la FX loop intégrée, mais ça promet. Le switch type piano est surprenant au début, mais plutôt bien pensé et paraît bien solide. Je reviendrai donner un avis plus complet quand j'aurai l'impression d'avoir fait le tour de toutes les fonctionnalités...
20
Je viens d'écrire un avis sur l'engin (+ fichier d'un morceau dans lequel je l'utilise). En l'écrivant, je me suis rendu compte qu'après une trentaine de concerts et une BO je n'en avais pas encore fait le tour complet. Vraiment intéressant...!!!