Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hologram Electronics Microcosm granular
Photos
1/186
Hologram Electronics Microcosm granular

Effet guitare divers de la marque Hologram Electronics

Prix public US : $449 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Hologram Electronics

  • 169 réponses
  • 30 participants
  • 14 737 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Hologram Electronics
hologram-electronics-microcosm-granular-284318.png
Baptisée Microcosm Granular, cette nouvelle pédale est conçue pour fonctionner avec de nombreux instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Oui grozeil, pareil que toi : le manuel n'était pas bien clair pour comprendre les différents effets à disposition, d'où ma recherche de vidéo explicitant (sonorement) les effets et le lien dans mon précédent message amène justement vers une vidéo où le youtubeur prend le temps de tester chaque mode de la pédale. Et c'est beaucoup plus clair (même si j'attends les vidéos dédiées qu'il va faire pour chaque effet).
42
J’ai survolé la vidéo pour l’instant, mais du coup je vais m’y attarder, même si ma capacité de concentration est très limitée quand je n’ai pas l’appareil entre mes mains!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

43
Elle est arrivée ce midi dans ma boite au lettre :8O: (suite à une annonce passée sur AF)
Tellement impatient de rentrer :bave:
Je vous fais un retour à chaud demain ! :clin:
44
Salut à tous !
J'ai complètement kécra pendant le début du confinement et j'ai compulsivement acheté le Microcosm,
avec comme seul horizon, l'unique démo fourni par la marque.
Après presque 3 mois d'attente, à scruter les moindres infos sur le web, j'ai enfin reçut l'engin.
Pour le prix, la facture de l'appareil passe, rien à dire de particulier, ça devrais tenir dans le temps,
si toutefois on la bourlingue pas de trop, car ça reste délicat.
Par contre, l'alimentation est cheap, comme les stickers et les manuels.
C'est pas trop grave, mais à ce prix là.... ( avec la douane, ça m'as fait très mal, dans les 500€ ).
Sinon l'engin est assez déroutant, je sais pas trop quoi en penser.
On peut voir le truc comme du Aphex Twin en boite si on lui balance une rythmique.
En mettant une simple forme d'onde de synthé, on a l'impression d'avoir tout à coup un méchant patch de modulaire.
Et la guitare deviens ultra effectée, genre qui passe par des combinaisons de Delay de Pitch et de reverb sans que l'on puisse vraiment contrôler quoi que ce soit, et à mon stade c'est un peu le problème.
Le looper quantizé en midi et le choix de pré ou post fx, ça c'est vraiment très bien.
Mais le son globalement de m'a pas mis de grosse tarte...
Un peu décut par le manque de profondeur, si par example je compare avec un Eventide H910 ou 949.
Je pense même que un soft peut faire mieux, seulement là c'est stand alone, d'accord.
Aussi, je regrette une baisse de volume quand l'effet est à 100% wet,
au moins 6 à 8dB de moins que le niveau du bypass.
Pour conclure, je ne me sens pas victime d'une arnaque,
mais victime de la hype, ça c'est clair.
45
Citation de Kid_1604 :
Elle est arrivée ce midi dans ma boite au lettre :8O: (suite à une annonce passée sur AF)
Tellement impatient de rentrer :bave:
Je vous fais un retour à chaud demain ! :clin:

Quoi ?! Y a déjà un affien.ne qui l'a reçue et s'en est débarrassé dans la foulée.. et toi... tu l'as chopée ! Nan !
Enfin bon, le post suivant dit bien qu'il faut pas s'emballer.
46
Citation de Sentosicos :
En mettant une simple forme d'onde de synthé, on a l'impression d'avoir tout à coup un méchant patch de modulaire.
Et la guitare deviens ultra effectée, genre qui passe par des combinaisons de Delay de Pitch et de reverb sans que l'on puisse vraiment contrôler quoi que ce soit, et à mon stade c'est un peu le problème.

Oui, la (fameuse ! :mrg:) vidéo que j'ai proposé il y quelques messages montre bien ça... en effet (rolala, jeu de mots involontaire).
Le youtuber joue 2-3 notes de guitare électrique et ça part systématiquement en univers sonore bien dense, un peu fou.
Je trouve que la réverb n'arrange rien à cet "épaississement musical" du coup je lui ai conseillé de ne pas mettre de réverb du tout dans les vidéos qu'il va faire sur chaque effet de la pédale.
C'est intéressant ce que tu nous rapportes là, clairement. On trouve un ou des exemples de boucle rythmique passée dans le Microcosm pour se rendre compte de la furie sonique ? Et un ou des exemples de nappe de synthé aussi ? Ligne de basse ça serait pas mal aussi... Quelques notes de guitare ça enrichit énormément mais il faut qu'on l'on puisse mesurer cet enrichissement à partir d'autres sources sonores.
47
Sentosicos,
Je crois que de toutes façons, ce sera son prix ici : 499€. Donc de ce côté là, pas de panique, t'as pas surpayé.
Par contre ce que tu dis me fait réfléchir. Je vois passer les démos, ça sonne, c'est attirant, mais... clairement, est-ce que c'est pas un peu survendu. Je me demande si je ne m'éclaterais pas plus - niveau explorations soniques - avec une Cooper Arcades voire une Bananana Tararira v2.
Concernant le volume, même chose sur leur dream séquence, que j'ai, qui ne fait pas une tonne de chose mais qui le fait avec un grain particulier, et donc je la garde.
48
Citation :
Quoi ?! Y a déjà un affien.ne qui l'a reçue et s'en est débarrassé dans la foulée.. et toi... tu l'as chopée ! Nan !
Enfin bon, le post suivant dit bien qu'il faut pas s'emballer.


Le post suivant dit surtout qu'il y a un autre afien qui va peut être aussi s'en débarrasser dans la foulée :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 19:16:37 ]

49
J'ai bien apprécié cette démo : https://youtu.be/DKVNfIECfgo
C'est elle qui me pousse à penser que ça peut valoir le coup de se laisser tenter...
50
Citation de Kid_1604 :
Citation :
Quoi ?! Y a déjà un affien.ne qui l'a reçue et s'en est débarrassé dans la foulée.. et toi... tu l'as chopée ! Nan !
Enfin bon, le post suivant dit bien qu'il faut pas s'emballer.


Le post suivant dit surtout qu'il y a un autre afien qui va peut être aussi s'en débarrasser dans la foulée :mrg:

:bravo::bravo:
Pour info, je regarde mes MP souvent !