Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hologram Electronics Microcosm granular
Photos
1/179
Hologram Electronics Microcosm granular

Effet guitare divers de la marque Hologram Electronics

Prix public US : $449 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Hologram Electronics

  • 169 réponses
  • 30 participants
  • 14 716 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Hologram Electronics
hologram-electronics-microcosm-granular-284318.png
Baptisée Microcosm Granular, cette nouvelle pédale est conçue pour fonctionner avec de nombreux instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
61
Qd même, avec tout ces effets, je vois pas trop comment on peut faire ss midi. Meris ss midi, bof, même une chase bliss. Indispensable. Le gars qui m'avait vendu la chase bliss spectre m'avait proposé le boîtier Disaster area. Je ne pensais pas m'en servir... j'ai vite vu l'intérêt.
62
Bon, j'ai maté quelques vidéos hier soir, c'est pas encore bien clair cette affaire pour moi... :oops2:
Une question que je me pose par rapport à la musique que je produis (ou plutôt voudrais produire) :facepalm:
Y a-t-il moyen de générer une forme de beat claire et nette, à partir d'un son, d'un accord ou d'une nappe généré par son instrument et en récupérant une MIDI clock d'un appareil externe ? Tout ce que j'entends, ce sont plus ou moins du glitch un peu incontrôlable (franchement, déjà c'est super).
Autre question : ayant eu une Timefactor par le passé, un truc me faisait délirer sur le looper : on pouvait couper temporairement le début et la fin de la loop pour n'en garder que quelques secondes voire centièmes de secondes, puis revenir à son état initial. Est ce que c'est possible?
Enfin, dernière question (et je pense que ce n'est pas possible mais rien ne coûte de demander...) : utilisant un Ditto X4, en jouant avec ses deux boucles indépendantes et la fonction decay paramétrable, on arrive hyper facilement à partir dans un délire Frippertronic. J'imagine que c'est impossible avec ce Microcosm?

Merci d'avance pour les éventuelles infos! :bravo:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

63
Ah, et puis une autre question aussi : peut-on assigner plusieurs paramètres à la pédale d'expression? (le manuel parle juste d'un...)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

64
Kid_1604 a été happé dans le vortex de la Microcosm on dirait... :mrg:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

65
Ah excuse moi ! Je n'ai finalement plus la pédale donc je n'ai pas pu pousser les test pour répondre à tes interrogations :oops:

Citation :
Y a-t-il moyen de générer une forme de beat claire et nette, à partir d'un son, d'un accord ou d'une nappe généré par son instrument et en récupérant une MIDI clock d'un appareil externe ? Tout ce que j'entends, ce sont plus ou moins du glitch un peu incontrôlable (franchement, déjà c'est super).

Tous les effets sont conçus pour avoir leur tempo contrôlable, mais ils sont tous basés sur de l'aléatoire, donc tu peux avoir un rendu au tempo mais pas l'application d'une rythmique similaire, chaque mesure sera différente.

Citation :
Autre question : ayant eu une Timefactor par le passé, un truc me faisait délirer sur le looper : on pouvait couper temporairement le début et la fin de la loop pour n'en garder que quelques secondes voire centièmes de secondes, puis revenir à son état initial. Est ce que c'est possible?

Il ne me semble pas qu'on puisse agir sur le découpage de la boucle, on peut l'accélérer/la ralentir/l'inverser, mais pas la réduire a priori. La fonction freeze n'est pas dispo en mode looper.

Citation :
Enfin, dernière question (et je pense que ce n'est pas possible mais rien ne coûte de demander...) : utilisant un Ditto X4, en jouant avec ses deux boucles indépendantes et la fonction decay paramétrable, on arrive hyper facilement à partir dans un délire Frippertronic. J'imagine que c'est impossible avec ce Microcosm

Je ne suis pas certain de voir ce que tu veux dire, mais le looper est synchronisable avec le tempo des effets, donc tu peux volontairement faire des boucles calées ou au contraire avec plusieurs parties arythmiques.

Citation :
Ah, et puis une autre question aussi : peut-on assigner plusieurs paramètres à la pédale d'expression? (le manuel parle juste d'un...)

Je n'ai pas essayé, mais le manuel n'est pas très clair sur cette question, j'ai l'impression qu'on ne peut indiquer qu'un seul contrôle.
66
Déjà revendue? Pfiou, y’a du turnover intense avec ce truc!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

67
Bon, ami.e.s afien.ne.s, elle est chez moi depuis lundi. Pas eu bcp le temps d'explorer en détail.
On peut regretter des sons qui ne tranchent pas bcp avec tout ce qui se fait sur le segment (c'est disruptif de parler comme ça de matos nan ?) : CBA Mood, Cooper Arcade, etc On peut regretter aussi un une fonction quantize que je ne trouve pas aboutie. J'aurais, comme sur mon Infinity looper, souhaiter que l'enclenchement record clignote en attendant le début de la mesure de ma bar (Microcosm en esclave).
MAIS, pour avoir déjà la Dream sequence, on retrouve le même état d'esprit. C'est du boutique à thèse !!! Ils déclinent une même idée sur plusieurs pédales, et perso, je trouve ça très intéressant. Dans un genre différent c'est ce que fait Glou Glou. Leur principe presets très bien édités, puis mémoire utilisateurs est top. C'est une pédale plug and play. Tu branches ça sonne. À condition de vouloir : 1 de la nappe, 2 aléatoire, 3 facilement intégrable. C'était ce que j'attendais, et c'est exactement ça. Mais je pensais pouvoir la placer ailleurs qu'après mon looper. Pas possible puisque les boucles ne se calent pas comme je le souhaite. Tant pis, ça reste un très bon outil qui rentre direct dans mes compos du moment.
68
Kid, as-tu envisager la Mood chez CBA dans le genre loop et autre bizarreries...
69
x
Hors sujet :
Nan, je connais juste cette pédale de réputation, je sais qu'elle est très recherchée. Mais j'ai toujours eu un a priori sur CBA, trop complexe, trop cher, et pas assez exploitable sans midi.
Enfin, c'est basé sur rien, puisque je n'en ai jamais testé :mrg:
Mais je vais me pencher sur elle, j'ai cru comprendre qu'elle était au top dans l'esprit Count To 5/Tensor/glitchy loop ! Faut que je trouve une bonne démo :clin:
70
https://youtu.be/XicciYKBIzk
Bon aperçu ici.
Après, etant passé côté midi de la force... c'est sûr qu'on exploite encore plus ces bestioles.