Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Locustom The Parasite MK0
Photos
1/29
Locustom The Parasite MK0

Effet guitare divers de la marque Locustom

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 269 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Locustom parasite vos pédales

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 7 701 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Locustom parasite vos pédales
La jeune marque française Locustom sortira le 15 décembre "The Parasite", une étonnante pédale pour pédales.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait on peut le voir comme un Trémolo avec une boucle d'effet, non?
22
En fait, gwenmollo, en faisant les ajustements dont tu parles, je suis persuadé que le produit sera encore beaucoup "trop" cher. Au mieux tu gagneras quelques dizaine d'euros, mais pas le tiers, ni la moitié du prix de vente. Si la pédale était à 229 avec un look de merde au lieu de 269 avec un look sympa, ça changerait pas énormément la donne sur le 'c'est trop cher', mais ça la changerait pour ceux qui étaient prets à investir et se raviseront, du coup.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

23
Citation :
une construction un peut moins exigeante et plus rentable aussi pour le constructeur.


C'est gentil de penser pour nous à notre rentabilité. Mais nos calculs sur ce point sont déjà faits :-D
Et désolé si ça te parle pas, mais nous resterons exigeants. On pense qu'une bonne partie de nos utilisateurs nous aiment aussi pour ça ;)

Citation :
Combien de personne vont acheter ça ? (le plus possible j'espère bien) Peu en fait je pense, et c'est bien dommage, l'effet est super interessant.



Toi et moi, on a pas la même vision du marché. Tu vois les choses de l’extérieur, du point de vue d'un zicos qui consomme en fonction de ses ambitions, de ses habitudes,mais aussi de ses moyens.
Moi je vois les choses du point de vue d'un entrepreneur qui veut bousculer le marché, tout en restant fidèle à des standings de qualités et d’exigence. Et quoique tu en penses, il y a foule de clients pour ça.

Les zicos, qui en on raz les balloches du sacro-saint principe de prix tirés par le bas, obligeant des productions délocalisées à bas-coût et un son en Carton. Ceux qui en ont marre de se lasser de leurs effets en 2-4-6, parce que leur son vieillit aussi vite qu'un tube de l'été (vive les DSP). Ceux qui choisissent la qualité plutôt que la connectivité et l'ostentation des composants de vitrine, juste-là pour faire joli... Ceux qui veulent de la came et qui en connaissent le prix...
Nous faisons des pédales pour gourmets. Si tu penses que le Macdo revient moins cher que la gastronomie et que conséquemment il faut te servir du Macdo, c'est ton choix, le marché est grand ;). Mais puisque tu fais de l’électronique et que tu as une conception de ce qu'il faut faire pour réussir commercialement en ce bas monde : je t'invite à couper court à ce débat pour monter ta fabrique. Nous serons concurrents et nous laisserons le marché nous dire qui avait raison.
Et tu apprendras peut-être au passage, qu'entre parler et faire les choses, il y a tout un monde...

Citation :
Je vous souhaite en tous cas de vous développer, et je salue l'initiative -Française en plus. Bravo

Bon courage pour la suite



Merci à toi !

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 14:19:53 ]

24
Citation :
En fait on peut le voir comme un Trémolo avec une boucle d'effet, non?


Oui et non.
Un TREMOLO fait 0 (pas de signal) et 1 (son de l'instru)
LE Parasite fait bien 0 et 1 (si tu connectes pas de pédale dessus)

Mais il fait surtout du 1 (Dry) et 2 (Wet). En somme il y aura toujours une constante en sortie.

Dans l'intimité de nos bureaux, nous l’appelons parfois : TRE-TRE-MOLLO-MOLLO :-D
25
Pov' gwenmollo^^ au moins il ose dire ce qu'il pense!
En tout cas, très intéressante cette pédale, même pour du synthé (je fais pas de guitare)
26
Citation de David :
Citation :
En fait on peut le voir comme un Trémolo avec une boucle d'effet, non?


Oui et non.
Un TREMOLO fait 0 (pas de signal) et 1 (son de l'instru)
LE Parasite fait bien 0 et 1 (si tu connectes pas de pédale dessus)

Mais il fait surtout du 1 (Dry) et 2 (Wet). En somme il y aura toujours une constante en sortie.

Dans l'intimité de nos bureaux, nous l’appelons parfois : TRE-TRE-MOLLO-MOLLO :-D


Héhé c'est vrai qu'il est très très!! :bravo:

Je trouve que cette pédale ouvre le champ à beaucoup de possibilités sonores et artistiques.

Bravo messieurs!
27
Citation de zagamouel91 :
Pov' gwenmollo^^ au moins il ose dire ce qu'il pense!


Et il a raison de le faire. On est sur un forum ouvert et je lis toutes les remarques que l'on nous fait avec attention.
28
Citation de zagamouel91 :
En tout cas, très intéressante cette pédale, même pour du synthé (je fais pas de guitare)

Moi aussi j'utilise des pédales de guitare sur synthés, mais celle-ci m'attire assez peu : la modulation des effets par des LFO et des enveloppes est déjà possible sur les effets intégrés des synthés, par exemple sur le Blofeld. Certes, c'est juste pour les effets intégrés et pas les effets externes (genre les pédales de guitare), mais au moins tu as la synchro MIDI.
29
Question claviers, on a surtout pensé aux Électriques... D'ailleurs John MEDESKI attend déjà la sienne.
Si on avait pensé le produit pour les synthés, la chose aurait été différente.
On bosse déjà sur les MK1 (cette série limitée va vite s'écouler), un nouveau châssis nous permettra de proposer autre choses en matière d'ergonomie et de connerctiques, afin d'ouvrir encore plus le cercle des utilisateurs.
30
Sur un Rhodes il doit y avoir moyen de faire des choses intéressantes!