Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Locustom The Parasite MK0
Photos
1/29
Locustom The Parasite MK0

Effet guitare divers de la marque Locustom

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 269 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Locustom parasite vos pédales

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 7 702 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Locustom parasite vos pédales
La jeune marque française Locustom sortira le 15 décembre "The Parasite", une étonnante pédale pour pédales.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
un minimun de quantité commandé.


Ben oui, c'est bien là le problème. Quand tu fabriques une pédale comme ça, tu n'en fabriques pas 10 000 d'un coup, et encore moins en France ou le prix à quantité égale sera supérieur aux prix pratiqués en Asie à cause des normes de sécurités et de qualité de l'EU, à cause des minima sociaux, etc. Ou alors c'est que tu t'appelles Yamaha et que ta tréso comme ta force de vente le permet, tout comme ta gestion du risque (une grosse boîte peut bien se planter sur un produit si elle a de quoi assurer ses arrières avec des best sellers). Or quand tu t'appelles Yamaha, tu fais construire partout sauf en France.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 19:03:23 ]

42
Moi je trouve ça bien qu'on puisse encore inventer, concevoir et fabriquer des nouvelles choses en France :bravo:
43
Les idées (de Locustom) et l'impact créatif d'un tel matériel, ça n'a pas de prix, non ?
Vu comme ça, et à ce prix, il est presque donné, ce parasite !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

44
Citation de David :
Citation :
Question : peut-on faire juste balance wet/dry avec ?


A noter : si on insère aucun effet, le PARASITE devient alors le premier TREMOLO à transistors du marché. ça c'est fait :8)


?? Et la Herthrobe Tremolo? Schaller Tremolo, Jordan Vico Vibe, Colorsound Tremolo ou le Hummingbird de EQD, sont toutes des tremolos à base de transistors!

En tout cas j'aime aussi ce produit et ça donne plein d'idées d'utilisations, je suis pourtant d'accord avec gwenmollo qui dit que
Citation :
Il faut arréter un peu avec les "soudé à la main", "polis à la main" et autre conneries.

La finition on la voit, le "câblé à la main" on s'en doute et limite on s'en fout, la valeur du produit est ce qu'elle est, ceux que ça intéresse ouvrent leur pédales pour voir si c'est du câblé main ou pas, les autres en ont que faire, du moment que c'est fabriqué en France et que c'est beau (pour certains!) si votre produit a son public pas besoin d'étaler son excipient, il se vendra comme il se doit.
Bravo, vivement les produits futurs (car hein, y'en a plein en stock pas vrai??? :D) et vive les startups françaises!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

45
De mon point de vue, l'argument câblé à la main, on s'en fout un peu. Ce dont je ne me fous pas en revanche, c'est de me dire que le concepteur de la pédale est dans la pièce où on la fabrique, voire que c'est lui qui l'assemble, et que c'est lui qui assure le contrôle qualité. Car ça, c'est un vrai putain de plus qui se cache souvent derrière le 'câblé à la main' utilisé comme argument par les petites boîtes, un plus par ce qu'il n'y a pas plus exigent que le concepteur en terme de qualité.

Le contrôle qualité, c'est d'ailleurs le premier levier sur lequel on joue pour faire baisser les prix. Il n'y a qu'à voir comment les marques Low Cost prennent tout ce qui sorte de la chaîne, si hétérogène soit la construction, quitte à livrer des trucs qui marchent mal ou pas du tout. Et un concepteur, en général, ne peut pas faire ça : c'est au-dessus de ses forces. Il préférera faire les 3 huits pour livrer le truc tel qu'il l'a imaginé. Câblé à la main, c'est donc aussi ça que ça veut dire dans le cas d'une petite boîte.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 19:28:49 ]

46
47
Citation :
y'en a plein en stock pas vrai???


Ben oui figure toi ;)
48
Citation :
?? Et la Herthrobe Tremolo? Schaller Tremolo, Jordan Vico Vibe, Colorsound Tremolo ou le Hummingbird de EQD, sont toutes des tremolos à base de transistors!


Et tu fais bien de le relever : je voulais dire que c'était le premier du marché fabriqué en FRANCE icon_facepalm.gif

Bon, j'ai du mal à gérer le lancement de cette pédale en parallèle de cette discussion, je retourne à la rédaction du mode d'emploi...
Mes excuses !
49
C'est pas très proche du Utter Stutter ou du 3XFX Sidewinder comme concept? Parce que de loin ça ressemble beaucoup.
50
Citation de La :
C'est pas très proche du Utter Stutter ou du 3XFX Sidewinder comme concept? Parce que de loin ça ressemble beaucoup.


Salut La Truite,
Ici le concepteur du Parasite.

Alors pour le Utter stutter (comme le ChkChk Boom), on est sur un type d'effet différent du nôtre. Sachant que lui est un feedback loop qui sert à réinjecter du signal en entrée d'effet.
Notre Parasite, lui, alterne entre deux signaux.

Le Sidewinder et le Parasite ont déjà plus de points communs.
On s'est penchés sur le mix de 2 entrées pour une sortie, d'une manière plus musicale, d'où la présence d'une entrée pour pédale d'expression et un switch pour choisir entre 2 types de transistions.
Le sidewinder offre plus de possibilités au niveau du routing, mais est moins souple sur l'effet en lui même, puisque le seul reglage possible est la fréquence d'alternance.

Je te remercie de nous avoir fait part de l'existence de la marque 3xfx, qui semble avoir disparu du marché :???: .
C'est compliqué de faire de l'électronique analogique a l'ancienne en respectant les nouvelles normes. Sur le boitier du Sidewinder on peut voir une photoresistance, un composant qui est interdit en Europe (maudite norme ROHS :fache: ).

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 14:03:04 ]