< Tous les avis Mooer Micro Drummer
gibser gibser

« mal conçue »

Publié le 19/05/17 à 16:09
Rapport qualité/prix : Mauvais
sur le papier, cette pédale semble être intéressante, 11 patterns de styles et rythmes différents et pour chaque pattern 11 variations, on se dit qu'avec ça il y a de quoi faire, mais en réalité il en est tout autrement.
le bouton rotatif central qui est push/push également permet de changer de pattern ou de passer en revue les variations du pattern sélectionné, seulement il y a un hic, car si j'ai bien compris, l'utilisation pour laquelle a été conçue cette pédale est de brancher sa guitare en entrée et la sortie sur son ampli.
alors comment faire quand on joue pour actionner le bouton rotatif, pas très commode, d'une part on a les deux mains prises et d'autre part si la pédale est posée par terre et qu'on joue debout, je ne vous fais pas un dessin et même si on joue assis c'est pas évident non plus, reste la solution de fixer la pédale sur la guitare...
et même si cela était possible via un pédalier externe, cela n'aurait rien changé à mon avis sur cette pédale, quand on passe d'une variation à l'autre, cela se fait instantanément, avec coupure de la variation précédente, d'où la difficulté de rester en rythme.
toutes les boîtes à rythmes que j'ai eues font ce changement en fin de mesure, pas la Micro Drummer.
à la limite, si on a un bon doigté on peut y arriver quand les variations sont proches l'une de l'autre sur le potard mais essayez de passer de la 1 à la 7 puis à la 2, etc.
en plus, comme dit, quand on change de variation, la précédente est coupée brutalement ce qui n'a rien de naturel.
branchée sur un ampli guitare, le son n'est pas génial, directement dans la carte son ou sur une console, que ce soit au casque ou sur une sono, c'est mieux mais même si on se dit qu'on peut toujours se faire une ligne rythmique au pas à pas via un séquenceur, le résultat ne sera pas terrible car la sortie de la pédale est mono .
quant aux différents rythmes, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter une caisse claire.