Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pigtronix Mothership 2 Analog Synthesizer
Photos
1/32
Pigtronix Mothership 2 Analog Synthesizer

Effet guitare divers de la marque Pigtronix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Guitaristes, jouez du synthé grâce à Pigtronix

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 1 873 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Guitaristes, jouez du synthé grâce à Pigtronix
La pédale de simulation de synthétiseurs Mothership revient dans une version 2 !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:aime: je la veux !
3
4
Bôf... il y en a de meilleures. :(
5
Tu l'as déjà essayé ?
Auxquelles tu penses ?
6
ça fait pouet quand même un peu non? :8O:

c'est marrant, les guitaristes veulent des sons de synthé et les clavieristes des sons de guitare mais dans les deux cas ça fait pouet. sauf peut être avec un seaboard roli.... ;)
7
Ca fait pouet, mais c'est moins pouetesque que la concurrence.

Et puis le Seaboard n'arrange rien, si le soft reste le même, ça fera juste des pouets un peu plus faux.

Par contre, "Fastest pitch tracking circuit in the world" : j'aimerais voir les chiffres. Parce que de ce que j'entends, la latence me semble surtout être masquée par un genre sur le pitch depuis le bas sur chaque note, pour cacher la misère.

Pour d'autres pédales de synthé qui marchent bien : Digitech Talking Robot, Future Impact, EHX Microsynth et HOG, Boss SYB-5 (quoique le tracking n'est pas toujours terrible), et plein d'autres pédales "boutique", et puis ensuite, il y a les micros MIDI et les circuits analos à base de PLL...

Mais au moins, ce Pigtronix ne fait pas semblant, il y a des vrais oscillateurs dedans.
8
La démo fait carrément pouet. Les vidéo du Mothership (version 1) me font le même effet, mais ce type d'effet peut plaire et il faut l'imaginer noyé dans des reverbs espace ou super modulations...
De mon point de vue, il n'y a pas de comparaison avec un clavier ou quoi que ce soit, l'idée est de trouver/manipuler des sons autrement et d'arriver à en faire une résultat musical (et là c'est pas facile à priori).
9
Citation de Mikro93 :

Mais au moins, ce Pigtronix ne fait pas semblant, il y a des vrais oscillateurs dedans.

Peu importe la techno utilisée, ce qui compte, c'est quand même le résultat...et la, c'est vrai que ça sonne un peu cheap...


 

10
...moi j'aime plutôt... mais j'attends le test avec une basse !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !